The Maxon Users' Club

Forum Maxon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'avais Très beau son et pédale bien silencieuse, mais pas de 100% wet possible (le Level à fond, c'est du 50/50 en gros) et une vilaine coupure du signal quand on bypasse l'effet. Moins convaincante que le DMM pour les styles ambient. Trop bridée pour mon usage donc revendue, un peu bancal sur ce coup là Maxon..
tonio66
Pour ceux que ça interesse , je vends mon eq maxon GE601 , une très bonne pédale (voir signature et désolé pour la pub au passage )
ZePot
  • #49
  • Publié par
    ZePot
    le 05 May 09, 16:19
mainline a écrit :
J'avais Très beau son et pédale bien silencieuse, mais pas de 100% wet possible (le Level à fond, c'est du 50/50 en gros) et une vilaine coupure du signal quand on bypasse l'effet. Moins convaincante que le DMM pour les styles ambient. Trop bridée pour mon usage donc revendue, un peu bancal sur ce coup là Maxon..


Je viens de l'essayer. Elle serait excellente si elle avait une modulation en plus, car les caractéristiques (headroom, bruit) sont vraiment hallucinantes pour de l'analogique
bitman
J'ai reçu aujourd'hui ma maxon compressor cp101
Invité
Bonjour,

Suite à une discussion sur le topic consacré au Vox AC4 où je déclarais mon amour pour les pédales Maxon, l'auteur du présent topic m'a suggéré de venir faire un tour par ici. Me voilà donc...

En ce qui me concerne je possède les pédales Maxon suivantes:

- Flanger FL9 :

En son clair pour des plans funky voir un peu blues à la SRV. J'apprécie le côté chaleureux de cet effet.

En disto je l'utilise moins même si ça le fait pour des plans à la Van Halen ou des trucs plus psyché. Sur mon vieux Marshall transistor je le placais dans la boucle en utilisant le mix dry/wet de l'ampli (idéal pour des flangers lourds sans toutefois bouffer tout le signal) mais depuis le passage au Blackheart BH5 et Vox AC4 j'ai plus cette possibilité et donc moins d'intérêt pour le flanger en disto.

- Chorus CS-550 :

Une tuerie. Un chorus à la grande musicalité même dans ses réglages les plus extrêmes. De mon point de vue LE chorus ultime.

- Overdrive OD-820 :

Encore une référence pour moi. Elle fait chanter ma télé comme aucune autre . Certains lui reprochent un manque de gain mais avec des humbuckers on peut sans souci se faire plaisir avec du bon gros rock. Pédale extrêment transparente, respectueuse de la dynamique de jeu...

Petit plus appréciable : possibilité de l'utiliser comme clean boost.

Sinon j'ai pu essayé le phaser PH-350 qui est fabuleux également. Très chaleureux et organique (vous voyez les arpèges dans le pont de "Badge" de Cream ?)... rien à voir avec le côté synthétique du Boss PH-2 que j'ai récupéré de mon frère quand il s'est offert le... PH350 !

De façon générale je dirais que les effets Maxon (en tout cas ceux que j'ai pu essayé) se caractérisent par une qualité de fabrication irréprochable, un son très chaleureux et par une très grande musicalité. Leur effets de modulation en sont le plus bel exemple.

On peut donc regretter que dans beaucoup d'esprit Maxon se limite à un fabriquant d'OD de référence (ou s'en féliciter en se disant qu'on fait partie d'un petit club d'utilisateurs) !
David Watts
Ad Rock a écrit :

Overdrive OD-820 :
Certains lui reprochent un manque de gain mais avec des humbuckers on peut sans souci se faire plaisir avec du bon gros rock. Pédale extrêment transparente, respectueuse de la dynamique de jeu...

Petit plus appréciable : possibilité de l'utiliser comme clean boost.


Moi je trouve pas qu'il manque de gain pour un OD.
Il en a même beaucoup plus que l'OD808 ou la TS9.
Mais c'est pas une fuzz non plus.
Il peut vraiment sonner très "tweed" à la Neil Young Crazy Horse si vous voulez.
Pour moi c'est de l'OD haut de gamme par rapport à tout ce que j'ai pu essayer.
Je l'ai remplacé récemment par une Klon Centaur que je trouve meilleure en boost.
Niveau overdrive je sais pas trop encore, mais il y aura malheureusement pas assez de place pour les 2 sur mon board.

Sinon j'utilise également un Maxon AD9, acheté chez Analogman, dont le niveau de sortie a été modifié/augmenté.
Magnifique delay analogique très clair et True Bypass.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
Bonjour,

quelqu'un a-t-il essayé la Maxon DS-830.

Je cherche une disto pour remplacer mon HT-Dist Blackstar dont les potards sont en fin de vie. Critères : disto propre et transparente, pas trop typées, bonne réserve de gain (sans taper toutefois dans les distos métal)...

Merci
prosper=epice
Jette une oreille à la DS-830, ça vaut le coup.
J'en ai eu une, je m'en suis peu servi en fait car je ne jouais pas dans un style pour lequel elle me serait utile ... et pourtant je l'ai gardée longtemps, signe qu'elle me plaisait

Au niveau disto "propre", ça devrait te convenir, c'est net et précis. Réserve de gain idem, il y en a large sous le pied, mais pour moi ça reste orienté rock, pas gros métal.
Une question par contre : quel est ton ampli ? J'ai trouvé qu'elle choisissait pas mal avec qui elle travaillait ... Si elle se marie bien avec l'ampli c'est la fiesta sinon j'ai l'impression que leurs défauts respectifs se mettent en lumière et c'est plus décevant ... surtout comparé aux couples pédales-amplis qui fonctionnent.

En résumé pour moi : très bonne pédale, disto puissante et nette, avec surtout un gros punch, vraiment jouissive à jouer. Seule contre-indication, elle va dans une direction, et si elle n'est pas parallèle à la direction de l'ampli, ça marche moins bien.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Invité
Hello prosper=epice,

Merci de ta réponse. Effectivement j'avais lu des commentaires allant dans le sens de ce que tu dis sur Harmony Central.

Mon ampli principal c'est une tête Blackheart BH5 branchée à un Cab Orange PPC112 (Celestion V30) mais je joue aussi un peu sur Vox AC4 (combo 10')...

Tu penses que le Blackheart se marierait bien avec la DS-830 ?
prosper=epice
Ecoute tu me poses une colle : je ne me suis jamais approché d'un Blackstar !!
En fait c'est assez simple : moi aussi j'avais lu les avis sur harmony central à l'époque où j'avais découvert cette pédale (en studio, donc dès le départ essayée sur différents amplis). J'avais tiqué sur ce qui est maintenant le 2e avis : je vois tout à fait ce dont parle le type. Donc ... Tu regardes les 2 listes à la fin de son speech, tu décides de quel type ton ampli se rapproche ...
Si c'est la première (type Fender Twin), pas top, à tester impérativement.
Si c'est la deuxième (Marshall, Sovtek etc), c'est bueno.
Si c'est encore autre chose, retour à la case départ je ne sais pas quoi dire
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Invité
Ben le BH5H c'est une 12AX7 en préamp et une EL84 en puissance.

D'après Maxon cette pédale est supposée idéale pour une utilisation avec des EL84 mais l'utilisateur d'Harmony Central qui mentionne des problèmes de compatibilité avec certains amplis disaient avoir connus des gros soucis avec un ampli monté en EL84. Ca a l'air d'être vraiment à juger au cas par cas donc...

Sinon le Blackheart a un voicing plus typé Marshall que Fender donc on peut espérer mais il faudra vérifier. Le problème c'est que ni la Maxon ni le BH5H ne sont fort répandus en magasin donc ça va être chaud pour un test...
serial_lawyer
Petit avis sur les deux pédales Maxon que je possède actuellement.

Maxon OD9 : magnifique overdrive tant utilisé comme boost sur une disto qu'en crunch sur le clean d'un ampli. En revanche elle souffle pas mal quand on pousse les réglages de drive et de level.

Maxon ROD881 : je suis beaucoup plus litigé. Le canal overdrive a une très belle sonorité (couplé avec l'OD9, ça donne une disto très "chantante"). En revanche le canal disto est pour moi beaucoup trop agressif et criard.
Quant au boost, je trouve qu'il envoie trop de sauce, on a tendance à couvrir tout le monde en l'activant. La noise gate fait son boulot correctement. Je crois que celle-ci va répartir chez Thomann
vgta
  • #60
  • Publié par
    vgta
    le 23 Aug 09, 11:13
Je n'en ai aucune , mais je joue très souvent avec le comp CP9 pro+ de mon bassiste , j'adore ce compresseur !
Super en son clair et en saturé...la panacée !
J'en veux un !!!!

En ce moment sur effet guitare et Maxon...