The schaffer replica by Solodallas

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Si tu trouves pas tu mets un compresseur puis un boost et tu regardes ce que ca fait.
Ca peut faire de belles économies.
shaolintao
Pour info, pour ceux qui ne sont jamais allé sur le site de Solodallas, la liste des groupes ayant utilisé le Schaffer :

AC/DC, Aerosmith, America,Bay City Rollers, Beach Boys, Billy Joel, Black Sabbath, Bob Seger, Bob Weir, Bob Welch, Bootsy Collins, Boston, Chic, Clarence Clemons, Derringer, Earth Wind & Fire, Electric Light Orchestra, Elvin Bishop, Fleetwood Mac, Foghat, Foreigner, Frank Zappa, Heart, Heatwave, Janis Ian, Johnny Guitar Watson, Kansas, Kiss, L.T.D., Mahogany Rush (Frank Marino), Mandre, Nektar, Pat Travers, Peter Frampton, Peter Gabriel, Pink Floyd, Randy Bachman, Rolling Stones, Rufus, Stephen Stills, Steve Miller, Steven Van Zandt, Styx, A Taste of Honey, Thin Lizzy, Tom Petty, Todd Rungren, Van Halen (Eddie), Yes, ZZ Top,The 5th Dimension, The Grateful Dead.

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
totoleheron a écrit :
Si tu trouves pas tu mets un compresseur puis un boost et tu regardes ce que ca fait.
Ca peut faire de belles économies.


Ouais, ça vaut le coup d'essayer. Je doute que le résultat soit identique mais y'a peut être moyen de s'en rapprocher, le TSR ne rajoute pas que de la compression et du gain, il rajoute du graou aussi.
J'ai justement le comp de chez Mad Pro, à voir en mettant un peu de comp, le level à fond et en jouant sur le Tone...

@shaolintao : ton avis sur cette pédale sera le bienvenu !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ZePot
  • #19
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Feb 14, 18:32
shaolintao a écrit :
Pour info, pour ceux qui ne sont jamais allé sur le site de Solodallas, la liste des groupes ayant utilisé le Schaffer :

AC/DC, Aerosmith, America,Bay City Rollers, Beach Boys, Billy Joel, Black Sabbath, Bob Seger, Bob Weir, Bob Welch, Bootsy Collins, Boston, Chic, Clarence Clemons, Derringer, Earth Wind & Fire, Electric Light Orchestra, Elvin Bishop, Fleetwood Mac, Foghat, Foreigner, Frank Zappa, Heart, Heatwave, Janis Ian, Johnny Guitar Watson, Kansas, Kiss, L.T.D., Mahogany Rush (Frank Marino), Mandre, Nektar, Pat Travers, Peter Frampton, Peter Gabriel, Pink Floyd, Randy Bachman, Rolling Stones, Rufus, Stephen Stills, Steve Miller, Steven Van Zandt, Styx, A Taste of Honey, Thin Lizzy, Tom Petty, Todd Rungren, Van Halen (Eddie), Yes, ZZ Top,The 5th Dimension, The Grateful Dead.



Ce truc a t-il jamais été utilisé en studio ?
en fait il utilisait le systeme hf en studio, et un cable en live.
ZePot
  • #22
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Feb 14, 17:54
On touche vraiment le fond du fétichisme inutile avec ce truc. Bientôt les culottes courtes signature Solodallas...
totoleheron
Fenson66 a écrit :
totoleheron a écrit :
Si tu trouves pas tu mets un compresseur puis un boost et tu regardes ce que ca fait.
Ca peut faire de belles économies.


Ouais, ça vaut le coup d'essayer. Je doute que le résultat soit identique mais y'a peut être moyen de s'en rapprocher, le TSR ne rajoute pas que de la compression et du gain, il rajoute du graou aussi.

A mon avis le graou vient de la compression. En observant la video on voit qu'il part sur une base de son clair limite crunch. Je crois que c'est ca le secret.
Un compresseur sur un clean puis un boost très élevé pour faire saturer l'ampli.
J'ai testé avec le Kemper et j'obtiens quelque chose dans le genre.
Fenson66
Luna_jena a écrit :
en fait il utilisait le systeme hf en studio, et un cable en live.


Blague mise à part, c'est là que tu vois l'importance qu'avait le SVDS aux yeux d'Angus par rapport au son qu'il souhaitait avoir à cette époque. Pour le concert LTBR, la HF du SVDS est tombée en panne, il a donc joué avec un câble, mais le câble était branché dans le SVDS avant de l'être dans l'ampli.

Citation:
A mon avis le graou vient de la compression. En observant la video on voit qu'il part sur une base de son clair limite crunch. Je crois que c'est ca le secret.
Un compresseur sur un clean puis un boost très élevé pour faire saturer l'ampli.
J'ai testé avec le Kemper et j'obtiens quelque chose dans le genre.


La vidéo de Solodallas est plus là pour montrer la capacité maximale de boost du TSR, en pratique tu boostes le Plexi déjà saturé et donc les réglages sur le TSR sont moindres.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
totoleheron
Fenson66 a écrit :

La vidéo de Solodallas est plus là pour montrer la capacité maximale de boost du TSR, en pratique tu boostes le Plexi déjà saturé et donc les réglages sur le TSR sont moindres.

J'ai un meilleur résultat en partant d'un son clair limite crunch pour l'instant (comme sur la video) et en boostant comme un âne.

Sur la video Angus n'a pas le son particulier obtenu avec le Schaffer. La partie compression et boost est réalisée dans l'émetteur pas dans le récepteur.
http://en.wikipedia.org/wiki/S(...)ystem
Fenson66
Citation:
Sur la video Angus n'a pas le son particulier obtenu avec le Schaffer. La partie compression et boost est réalisée dans l'émetteur pas dans le récepteur.
http://en.wikipedia.org/wiki/S(...)ystem


Je sais pas au juste à quel niveau ça se situe mais le son est bien là.
J'ai été revoir ce que disait Solodallas sur ce concert et apparemment c'est pas qu'il soit tombé en panne mais qu'il y a avait des interférences, du coup l'émetteur était placé juste à côté du récepteur, ce pourquoi Angus utilise un câble.

Pour les inscrits : http://www.solodallas.com/the-(...)ovie/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
oui c'est un boost devant un plexi/jcm800 quoi

about $550 USD for the Gold Tag Edition
and about $280 USD for the Pedal
totoleheron
Fenson66 a écrit :
Citation:
Sur la video Angus n'a pas le son particulier obtenu avec le Schaffer. La partie compression et boost est réalisée dans l'émetteur pas dans le récepteur.
http://en.wikipedia.org/wiki/S(...)ystem


Je sais pas au juste à quel niveau ça se situe mais le son est bien là.
J'ai été revoir ce que disait Solodallas sur ce concert et apparemment c'est pas qu'il soit tombé en panne mais qu'il y a avait des interférences, du coup l'émetteur était placé juste à côté du récepteur, ce pourquoi Angus utilise un câble.

Pour les inscrits : http://www.solodallas.com/the-(...)ovie/

S'il était branché dans l'émetteur c'est différent.
C'est pas évident à reproduire.
Il y a un expandeur normalement sur le récepteur.

En ce moment sur effet guitare...