Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The schaffer replica by Solodallas

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Doc Loco a écrit :
patricef a écrit :
Tu peux faire un bref clip SG->Storm->Powerstation->JMP100->vrai baffle Greenback (avec un micro ) ?


Mon 4x12 date de '80 et est en G12-65.


Sont bons ces HP
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Je ne te le fais pas dire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcphi
Bon voilà cela fait quelques jours que je zieute ce topic et que je suis tombé dingue du son de cette Schaffer replica. Ce son est une vraie tuerie pour mes oreilles!!!

Je me suis bien entendu mis en tête que je voulais ce son à la maison! Par contre je n'ai ni Schaffer replica, ni Marshall, ni SG... Mais je ne me suis pas découragé pour autant.

Cela fait à peu près 4 heures que je bidouille mes pédales et mes amplis pour tenter de trouver un son qui s'apparente à ce que j'entends sur les vidéos du Namm et de Doc Loco. D'ailleurs bravo à lui pour son excellent quizz test!

A force de bidouilles je suis arrivé à un son qui me plaisait par contre j'en ai tellement plein les oreilles que je ne suis plus sûr de rien à savoir si cela correspond de près ou de loin au son de la Schaffer Replica... D'autant que les extraits que j'ai pu écouter à droite et à gauche sont de qualité inégale et les amplis utilisés donnent des résultats parfois très différents ce qui ajoute à ma confusion.

Du coup j'ai collé un SM57 devant mon baffle et j'ai fait ce sample un rien orchestré (in the style of) afin de vous demander votre avis surtout à ceux qui possèdent l'engin. Proche ou pas proche?

Le lien pour le sample:
https://www.reverbnation.com/g(...)ssais
Le début est le son de ma guitare avec mes effets sans aucune retouche (ni eq, ni comp, rien après enregistrement) juste mon pedalboard dans mon ampli dans le SM57 dans la carte son dans ableton live.
patricef
Marcphi a écrit :


Le lien pour le sample:
https://www.reverbnation.com/g(...)ssais

C'est bien fait, mais la partie solo est sous mixée AMHA.

Voici ma contribution, SG->JMP100->Fryette Powerstation -> Baffle 4x12 1960TV en Greenback.
Le son es repris simplement par la caméra:
Marcphi
Merci pour ton retour. Oui je me suis rendu compte que le lead n'était pas très audible. Cela dit le but était surtout de savoir si j'arrivais a m'approcher du son d'un Marshall a toc booster par un Schaffer replica avec ma config. L'investissement SG + marshall + Schaffer serait beaucoup trop important pour moi. Pourtant je suis super fan de ce son!

Ta video est moulte sympathique et sonne super. Tu utilises la pédale?
patricef
Non il n'y a aucune pédale, j'aimerai savoir si ça vaut le coup d'en acheter une justement...
Marcphi
Selon mes modestes oreilles je dirais que ca pourrait effectivement te donner le petit plus du son Angus. Après et malgré le fait que le son soit celui capté par la camera ca sonne incontestablement. Je pense que c'est plus une question de goût.
The Trout
Marcphi: ça fonctionne bien je trouve, c'est quel matos?

patricef: trop de gain à mon avis pour du assdess!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Marcphi
The Trout a écrit :
Marcphi: ça fonctionne bien je trouve, c'est quel matos?


Merci. Euh je sais pas si je dois le dire...

En fait j'avais pris des photos pour me souvenir des réglages:





Ma gratte est une Ibanez RG3120 avec un Tone Zone en chevalet.

Ca fait beaucoup moins rêver...
The Trout
Bonne optimisation du matos donc
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Marcphi
The Trout a écrit :
Bonne optimisation du matos donc

C'est cool merci!
Sitael
Marcphi a écrit :
The Trout a écrit :
Marcphi: ça fonctionne bien je trouve, c'est quel matos?


Merci. Euh je sais pas si je dois le dire...

En fait j'avais pris des photos pour me souvenir des réglages:





Ma gratte est une Ibanez RG3120 avec un Tone Zone en chevalet.

Ca fait beaucoup moins rêver...


Tous tes effets sont enclenché sur ton sample ? Ça sonne vachement bien, quoi qu'un peu "sourd". J'aime bien ! Et pour un investissement minime !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Marcphi
Non la ds1 du milieu et la wha sont off.
Un peu sourd? Il me semblait au contraire que j'avais trop de haut medium. Du coup j'ai sûrement dû surcompenser avec l'eq...
patricef
The Trout a écrit :

patricef: trop de gain à mon avis pour du assdess!

Peut être moins de gain en "vrai". Du coup je me demande ce que pourrait apporter la Storm ?
The Trout
J'en sais rien du tout je ne l'ai jamais essayé, je commentais juste le son.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
shaolintao
patricef a écrit :
The Trout a écrit :

patricef: trop de gain à mon avis pour du assdess!

Peut être moins de gain en "vrai". Du coup je me demande ce que pourrait apporter la Storm ?


Un son un peu plus épais, grossi dans les mediums, pus hargneux et plus d'harmoniques, et moins besoin de pousser le master et le gain sur l'ampli.
Je l'ai dit et je le répète : tu joues sans avec un bon réglage le son est bien, tu baisses ton master et ton gain, tu enclenches et là tu te dis : c'est ça !
Tu ressayes sans, il te manque quelque chose...
Je l'ai depuis 2014 et il est très rare que je joue sans
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...