The schaffer replica by Solodallas

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Tele@Fender a écrit :
enfin le U47 FET il fait un SD50 + SVDS donc bon :/

perso, j'ai du mal à comprendre qu'un simple micro à condensateur puisse valoir ce prix

vaut mieux acheter un SD50 et un TSR/SVDS

Pour la deuxième partie oui, et même juste un bon ampli une bonne gratte et SURTOUT un bon cab et de bons HP ok
Le U47 FET un simple micro à condensateur, par contre je n'en dirais pas plus
Doc Loco
De mieux en mieux (si possible!)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
Putain ça sonne sa race quand même
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jwmalcolm71 a écrit :
vintagemgear a écrit :
jwmalcolm71 a écrit :
vintagemgear a écrit :
jwmalcolm71 a écrit :
J'ai un ampli Marschall DSL-40C.
Je n'ai pas l'ampli idéal pour me rapprocher le plus possible du son Angus mais j'espère qu'avec la STORM, je m'en rapprocherai.
J'avais essayé avec une ZVREX Rock of Box mais ce n'est pas ça
merci en tout cas pour vos réponses


Just use your clean channel of your amp, and boost the front end with the Storm. Don't use the overdrive of the amp.

Mind also that speakers are at least 50% of the 'amp' tone. Especially a 412 cabinet. Would be good to invest in that as well!



merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me renseigner.c'est sympatique
à part commander sur le site Solodallas (frais de port + frais de douanes?)
vous un point de vente en Europe ?


Hello,

For european orders, I would like to refer to Thomann - which is our distributer for EU. If you order there, you have free shipping and do not have to pay import duties.

Thanks
Dries




Effectivement, j'ai vu que Thomann vendait les pédales Solodallas. . Je vais commander la Storm.j'ai hâte de la recevoir .Merci encore pour les conseils.



Bonjour Dries,

J'ai commandé la Storm Lundi chez Thomann et je l'ai reçu mercredi.
J'ai pu la tester mais j'ai du la retourner à Thomann car quelque chose bougeait à l'intérieur de la pédale quand je l'a manipulais (pièces, vis ,fil non bridé ou autre, je ne sais pas, je n'ai pas vulu l'ouvrir pour la garantie)
je préfère la retourner et en avoir une nickel même si en la testant elle fonctionnait

Effectivement comme il a été dit par des pocesseurs de Replica, la Storm neccessite plus de temps pour le réglage.
Je l'ai testé sur un DSL-40C MArshall .et un Blackstar HT5R

sur les 2 ampli, je me suis en clean avec pas mal de gain volume 4_5 et branché la pédale.
pour la storm , réglage moitié pour power et storm (boost et compression) et par contre, snap au minimum.
C'est ainsi que je retrouve le son tellement souhaité d'Angus.
Du coup en mettant au minimum le potentiomètre snap, ça revient au réglages plus basiques de la TSR replica.

Je n'ai pu la tester qu'une soirée avant de la renvoyer à Thomann.

Dries, que me conseilles-tu en terme de réglage coté storm et côté ampli

merci pour ton retour
jwmalcolm71 a écrit :
jwmalcolm71 a écrit :
vintagemgear a écrit :
jwmalcolm71 a écrit :
vintagemgear a écrit :
jwmalcolm71 a écrit :
J'ai un ampli Marschall DSL-40C.
Je n'ai pas l'ampli idéal pour me rapprocher le plus possible du son Angus mais j'espère qu'avec la STORM, je m'en rapprocherai.
J'avais essayé avec une ZVREX Rock of Box mais ce n'est pas ça
merci en tout cas pour vos réponses


Just use your clean channel of your amp, and boost the front end with the Storm. Don't use the overdrive of the amp.

Mind also that speakers are at least 50% of the 'amp' tone. Especially a 412 cabinet. Would be good to invest in that as well!



merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me renseigner.c'est sympatique
à part commander sur le site Solodallas (frais de port + frais de douanes?)
vous un point de vente en Europe ?


Hello,

For european orders, I would like to refer to Thomann - which is our distributer for EU. If you order there, you have free shipping and do not have to pay import duties.

Thanks
Dries




Effectivement, j'ai vu que Thomann vendait les pédales Solodallas. . Je vais commander la Storm.j'ai hâte de la recevoir .Merci encore pour les conseils.



Bonjour Dries,

J'ai commandé la Storm Lundi chez Thomann et je l'ai reçu mercredi.
J'ai pu la tester mais j'ai du la retourner à Thomann car quelque chose bougeait à l'intérieur de la pédale quand je l'a manipulais (pièces, vis ,fil non bridé ou autre, je ne sais pas, je n'ai pas vulu l'ouvrir pour la garantie)
je préfère la retourner et en avoir une nickel même si en la testant elle fonctionnait

Effectivement comme il a été dit par des pocesseurs de Replica, la Storm neccessite plus de temps pour le réglage.
Je l'ai testé sur un DSL-40C MArshall .et un Blackstar HT5R

sur les 2 ampli, je me suis en clean avec pas mal de gain volume 4_5 et branché la pédale.
pour la storm , réglage moitié pour power et storm (boost et compression) et par contre, snap au minimum.
C'est ainsi que je retrouve le son tellement souhaité d'Angus.
Du coup en mettant au minimum le potentiomètre snap, ça revient au réglages plus basiques de la TSR replica.

Je n'ai pu la tester qu'une soirée avant de la renvoyer à Thomann.

Dries, que me conseilles-tu en terme de réglage coté storm et côté ampli

merci pour ton retour




Dernière question Dries, (qui peut paraitre idiote),
la Storm permet -elle de se rapprocher aussi d'un son Malcolm avec une Gretsch genre G5445T ou G6131my avec micro filtertron ou TV Jones ?
Tele@Fender
à ma connaissance, Malcolm jouait avec un cable et pas avec un schaffer Vega donc ça ne devait pas être un ingrédient sur le son de ses parties
(ça n'empêche pas que ça puisse être sympa sur les rythmiques, ceci dit)
coxy-ben
Tele@Fender a écrit :
à ma connaissance, Malcolm jouait avec un cable et pas avec un schaffer Vega donc ça ne devait pas être un ingrédient sur le son de ses parties
(ça n'empêche pas que ça puisse être sympa sur les rythmiques, ceci dit)



sur une vidéo youtube où le matos de la dernière tournée ACDC était présenté,
il montrait le system du neveux et l'on voyait une pédale mooer.... je ne sais plus quel modèle...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Tele@Fender
pure boost réglée quasiment au plus bas et d'après le tech guy, elle ne sert que pour changer légèrement l'égalisation pour TNT
pour tout le reste, c'est guitare-cable-système de distribution-amp
Tele@Fender
Un peu les cordes 12-56 aussi
edit : avec le sol filé (wounded)
[quote="jwmalcolm71"][quote="jwmalcolm71"]
jwmalcolm71 a écrit :
vintagemgear a écrit :


Bonjour Dries,

J'ai commandé la Storm Lundi chez Thomann et je l'ai reçu mercredi.
J'ai pu la tester mais j'ai du la retourner à Thomann car quelque chose bougeait à l'intérieur de la pédale quand je l'a manipulais (pièces, vis ,fil non bridé ou autre, je ne sais pas, je n'ai pas vulu l'ouvrir pour la garantie)
je préfère la retourner et en avoir une nickel même si en la testant elle fonctionnait

Effectivement comme il a été dit par des pocesseurs de Replica, la Storm neccessite plus de temps pour le réglage.
Je l'ai testé sur un DSL-40C MArshall .et un Blackstar HT5R

sur les 2 ampli, je me suis en clean avec pas mal de gain volume 4_5 et branché la pédale.
pour la storm , réglage moitié pour power et storm (boost et compression) et par contre, snap au minimum.
C'est ainsi que je retrouve le son tellement souhaité d'Angus.
Du coup en mettant au minimum le potentiomètre snap, ça revient au réglages plus basiques de la TSR replica.

Je n'ai pu la tester qu'une soirée avant de la renvoyer à Thomann.

Dries, que me conseilles-tu en terme de réglage coté storm et côté ampli

merci pour ton retour




Dernière question Dries, (qui peut paraitre idiote),
la Storm permet -elle de se rapprocher aussi d'un son Malcolm avec une Gretsch genre G5445T ou G6131my avec micro filtertron ou TV Jones ?


Hello,

What you have heard was probably just the battery connector for the 9V battery inside loose... it's not a problem, it's normal.

Towards Malcolm : He always has a very high mid kinda focussed sound (5.6kHz approx) wich is really his trademark sound (the ring).

A Storm on unity gain setting (not boosting) and no compression works VERY good for this. Because it makes especially that frequency range more pronounced. So , even though he did not used that in the past, it works on darker amplifiers.

Make note that with my old '63 Firebird in a SuperBass or 45/100 I use the following settings (and Mal did too) to get that signature sound:
Presence 5, Bass 0-1, mids 1-2, treble 7-8, volume 5-8 depending on how much drive the amp has (every old one is different)
shaolintao
vintagemgear a écrit :

Make note that with my old '63 Firebird in a SuperBass or 45/100 I use the following settings (and Mal did too) to get that signature sound:
Presence 5, Bass 0-1, mids 1-2, treble 7-8, volume 5-8 depending on how much drive the amp has (every old one is different)


Thanks for your settings, will try that (with the schaffer, can't do without now )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Une photo très instructive:

Van Halen's rig


Le matos de Van Halen à la fin seventies: clairement, comme Angus, il utilisait le Schaffer (les émetteurs-récepteurs originaux hein), mais carrément deux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
il doit se brancher à quel endroit de la chaine?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare...