((: The Xotic Effects Users Club :))

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Donc si je résume bien: ce BB préamp est une pédale basée sur la tube screamer mais qui a une EQ active (donc potards a midi c'est le son de naturel de la pédale....) et un boost de 30dB... la plage de gain est-elle plus importante et plus ample? (plus clean et plus saturé..) quant aux parasites ajoutés par une TS en effet et c'est très genant d'ailleurs.. Là elle est vraiment transparente la BB? (car bon c'est LE probleme de la TS c'est que ca bouffe (légerement mais bon..) des basses et des sur-aigus..)

Quant au GRAIN... par rapport a une tube screamer...?
prettykiller
J'ai testé la BB avec le drive à fond, mais molo sur le volume (11h00) pour éviter le souffle : en fonction du volume de l'ampli, sur le canal lead, ça donne bien, avec ma petite Axis Sport. Plus qu'à moduler avec les potard de volume et de tonalité, il y a déjà de quoi faire.

Je ne pourrais plus m'en passer de cette petite boite orange...
Invité
~El Julio~ a écrit :
Donc si je résume bien: ce BB préamp est une pédale basée sur la tube screamer mais qui a une EQ active (donc potards a midi c'est le son de naturel de la pédale....) et un boost de 30dB... la plage de gain est-elle plus importante et plus ample? (plus clean et plus saturé..) quant aux parasites ajoutés par une TS en effet et c'est très genant d'ailleurs.. Là elle est vraiment transparente la BB? (car bon c'est LE probleme de la TS c'est que ca bouffe (légerement mais bon..) des basses et des sur-aigus..)

Quant au GRAIN... par rapport a une tube screamer...?


Je connais mal la TS (je l'ai essayé un fois et il y a longtemps) mais par contre, ce qui est sur c'est que la BB est TOTALEMENT transparente, aucun parasite ni perte de signal en aigue ou grave.
Et pis franchement, le true bypass est vraiment bien quand elle n'est pas enclenchée.
Après, je sais pas peut être que la TS te permet d'aller plus en ajout de gain (j'en doute quand même). Mais par experience, c'est rare d'avoir un mettre le gain trop fort si tu es déjà sur une canal disto.
pakalolo
Extraits du forum :

Citation:

The AC and RC and BB are basicly plain TS-808 copies with an added active baxandall tonestack.
The AC and RC are absolute idenditical, ex. the no. off the cliping diodes in the FB-loop (to me it's a joke to sell 2 pedals, a simply switch for the diodes arrangement and 1 pedal would have been the better solution for the user).

The BB's front end is more similar to the reverend divetrain, ex. the tonestack, on the train it's passiv.
Commen to all Xotic drives pedals is "bad filtered" Bias-divider (BTW: the OCD use the same divider and values) and a soft sounding I-buffer, so the sound is slightly more compressed on the AC and BB w less highs and a somewhat flabby bass when played on low volume. Played on it's own the sound is not so good, but they come alive as a low gain drives in front of a BF amp when played on stage levels. The RC has nearly zero compression due to the amount of diodes in the FB-level. I think a TS 808 on 8V w tone pot near zero and an simple EQ for treble and bass after the TS comes very close in tone to the AC and BB.

To me the best on those pedals is the TC-type tonestack w the finetuned values, the rest is classic.


Un autre :

Citation:

Yep, sure! The white RC has 6 Diodes (>+>+> in parallel w (<+<+<, the yellow AC has the stock TS-clipper, diodes are 914, 1S15888 or sim. The I-buffer work with 3V BIAS on the resistor, the rest w 4,5V, for a bit more headroom switch the 470k BIAS-R in the buffer to the normal 4,5V VREF.

The AC/RC is nothing but a downsized BB, basicly they are all TS, now you can guess what the Bass-vesions are.

For those who interested: In the German forum Kusi posted a schem called the LA-Boutique as PDF, very similar to the "red" unit.
IC is unknown, but all units have buffers, so it's no TL72 or sim., try NOS JRC4558/9/60 or better the inline version of those (Guyatone use it on the newer OD-2).

Replace the gain pot w a 500k, drop IC1b and IC2a and you got basicly the other two.
Invité
Et sinon, pour illustrer le post de Gillou concernant l'arrivée des AC+ et BB+, deux toffs :





. Elle me tente bien la BB+.
J'attends plus de détails sur les specs, mais il y aura peut être une BB à d'occas en vente d'ici cet été...


EDIT : Merci Pakalolo pour les extraits du forum
nico TZEN
je crois que je vais attendre la BB+ alors

nico
prettykiller
nicoY2D a écrit :
je crois que je vais attendre la BB+ alors

nico


Mais tu l'a déjà, ta BB+ Nico : elle ne s'appelle pas Agathe ???? :C1:
Invité
Papaaa chaannteur, :Band1:

nico TZEN
prettykiller a écrit :
nicoY2D a écrit :
je crois que je vais attendre la BB+ alors

nico


Mais tu l'a déjà, ta BB+ Nico : elle ne s'appelle pas Agathe ???? :C1:


EXCELLENT

nico
hey moi je possede les 3 pedales rc, ac et BB dans ma chaine.
ma préféré est la RC pour le clean j'adore le son qu'elle donne et la dynamic et clareté quelle rajoute au son. La AC a un son bluesy que j'aime bien, une bonne disto chaleureuse avec de la rondeur, ca ajoute pas mal en clean on a un petit crunch sympa, et en crunch on a un joli son pour les solos ou passages un peu plus hard. la BB est vraiment une disto de folie, elle a un gros grain de marshall comme j'aime, en son clair elle donne un gros crunch, par contre je ne l'utilise pas trop sur le crunch car je la trouve trop mordante, je dois changer les reglages pour ca et dans un rack, c'est pas l'ideal sur scene. Je les passe dans mon CAE 3+ donc le son à la base est deja tres bon mais les pedales ajoutent des couleures supplementaires et surtout respectent incroyablement le feeling et le son de l'instrument. Je les adore mes xotics...
prettykiller
juliansuhr a écrit :
hey moi je possede les 3 pedales rc, ac et BB dans ma chaine.
ma préféré est la RC pour le clean j'adore le son qu'elle donne et la dynamic et clareté quelle rajoute au son. La AC a un son bluesy que j'aime bien, une bonne disto chaleureuse avec de la rondeur, ca ajoute pas mal en clean on a un petit crunch sympa, et en crunch on a un joli son pour les solos ou passages un peu plus hard. la BB est vraiment une disto de folie, elle a un gros grain de marshall comme j'aime, en son clair elle donne un gros crunch, par contre je ne l'utilise pas trop sur le crunch car je la trouve trop mordante, je dois changer les reglages pour ca et dans un rack, c'est pas l'ideal sur scene. Je les passe dans mon CAE 3+ donc le son à la base est deja tres bon mais les pedales ajoutent des couleures supplementaires et surtout respectent incroyablement le feeling et le son de l'instrument. Je les adore mes xotics...


Ben, si elle ne sonne pas avec c't'usine à gaz la Jim Harley... OK, I'm out, ah ah...
Invité
En fait, pakolo, j'ai un peu du mal avec l'anglais assez techniques des posts, mais grosso merdo, ils expliquent que les 3 modèles sont quasiment identiques (à n ou deux composants près) et très proches des TS donc ?

En même temps, apparement les trois modèles ont un buffer (qui je crois limite les pertes de signal) ce qui ferait une différence assez importante avec les TS.

En fait, il faudrait que quelqu'un qui maitrise bien l'electro (et l'anglais) commente ce post.
Parceque perso je suis un peu largué et j'aimerais bien comprendre ce qui y est dit.
thecandyman
des pédales de Dingue ! :-)
woke up this morning and found myself dead ...
prettykiller
darkhann a écrit :
En fait, pakolo, j'ai un peu du mal avec l'anglais assez techniques des posts, mais grosso merdo, ils expliquent que les 3 modèles sont quasiment identiques (à n ou deux composants près) et très proches des TS donc ?

En même temps, apparement les trois modèles ont un buffer (qui je crois limite les pertes de signal) ce qui ferait une différence assez importante avec les TS.

En fait, il faudrait que quelqu'un qui maitrise bien l'electro (et l'anglais) commente ce post.
Parceque perso je suis un peu largué et j'aimerais bien comprendre ce qui y est dit.


Les TS sont pleines de parasites, de souffle, et les les pros (et les autres)qui les utilisent les font modifier (et ça coûte bonbon...)
Perso, je me fiche complètement des considérations techniques, je me fie à mon oreille.
Maintenant que je suis ravi de mon son lead, et du crunch délivré par ces cochoneries "exotiques", je vais m'occuper du clair, qui est déjà magnifique avec un simple jack sur mon pitit Clubster.

Et ce qui est génial avec ces petites boites, c'est que tu trouves le son avec tout !
Moi qui m'ennuyait à enmener mon combo en répète, je ne prends plus que ma BB et une wah, et je trouve le son en une minute sur les amplis "rincés" des studios de répète parisiens.

Pour résumer, les Xotics sont des TS sans leur défauts, d'une bien meilleure qualité, et bien moins chères.
Pas de raison de s'en priver donc

Bonne journée.
Invité
oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je n'échangerai pas ma bb pour une TS (quoique j'aimerais bien tester un originale d'époque par curiosité).
Et bon, on compare du fait mains à de la grande serie, donc on est pas dans le même registre.
Mais par curiosité j'aimerais connaitre (et comprendre) les différence.
Parcequ'au delà du circuit, il doit surement y avoir des différences de qualité de composants qui expliquent les parasites qui disparaissent, les pertes de signal entre autres.
C'est clair que pour moi aussi la BB est une TS sans ses défauts.
prettykiller
je me suis amusé à la chose suivante :

connecté TS originale(non modifiée, 70's) + BB + MXR GT OD + TC disto/boost (70's)

le tout sur un Boogie Studio 22, avec une Les Paul Custom (54/11) des 70's

2ème phase, avec guitare micros actifs (vieille Luke de 1995)

Je vous épargne vieille Télé, Strat, Blade, SG... ça sonne !

and ze winner is... BB, haut la main ! (grain transparence, rendu harmonique, musicalité, fidélité des pains....ah ah )

petite précision : je n'ai aucune action chez Xotic effects (faudrait que j'y pense, ça devrait grimper), mais dès que je presse la dessus, c'est le bonheur.
Vous en connaissez, des filles de joie, pour 200€, à vie... ?????
D'ailleurs, je vais arrêter d'en vanter les mérites, si vous n'avez pas compris...

En ce moment sur effet guitare et Xotic...