Tone City Pedals

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
christophe95
Je revends la Model B, ça marche nikel mais je suis définitivement plus un "marshall man" (je garde la model M)
Si interessé me contacter par MP
Fandango
christophe95 a écrit :
Je revends la Model B, ça marche nikel mais je suis définitivement plus un "marshall man" (je garde la model M)
Si interessé me contacter par MP


hey hey je vais en profiter... moi qui aller dépenser des fortunes pour me faire un arsenal disto style mesa... A voir si avec cette pédale j'y échappe
yabudd
je viens de me prendre la King of Blues en ce qui me concerne.
Comme dirait noter ami Fandango ci-dessus ADOPTEE !

juste excellente, exactement le type de son que je cherchais. Elle se rapproche beaucoup de la zenkudo, une fois les 2 canaux enclenchés, mais avec un petit truc en plus dans le son... Moi qui cherchais une Prince of Tone.... Finit !!!

Trés bonne en stacking aussi la petite, sur le Dual de Fx c'est trés bon et sur la zenkudo aussi...
du coup je suis emmerdé... je vire la zenkudo ? la xotic RC v2 ?
ça se pense tout ça..... et ça se teste surtout !!

entous cas ravis ravis pour un petit prix !!

Doc Loco
Comme je suis en train de me monter un pedalboard mini avec donc des mini pédales, je suis finalement tombé sur Tone City et je dois dire que je suis étonné de la qualité! Boîtier robuste, potards impeccable, velcro fourni (le genre de détail appréciable!) mais surtout un son plus que convaincant.

Pour l'instant, j'ai la Sweet Cream, la Bad Horse et la Tape Machine, et j'attend la Mandragora. A 45€ en moyenne, y'a pas à réfléchir longtemps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tiep
  • #35
  • Publié par
    tiep
    le 27 Jul 18, 18:28
J'ai trouvé la mandragore très sympa
megatiep
Doc Loco
tiep a écrit :
J'ai trouvé la mandragore très sympa


Chouette, je l'aurai lundi . De celles que j'ai déjà (et qui sont franchement toutes bluffantes), c'est la Bad Horse qui est encore un peu "plus meilleure": clone de Klon n'est vraiment pas usurpé dans son cas!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tiep
  • #37
  • Publié par
    tiep
    le 27 Jul 18, 23:19
Je me suis pris la plexi de mon côté, il y a un petit moment

Cest pas mal mais pas hyper flexible

Le potard de Tone est mal étagé et je trouve que le gain devient vraiment inexploitable à partir de 14h

Sur la mandragora par contre ils ont tres bién bosse, le potard de Tone est tres exploitable et pareil pour le drive

J'ai un copain qui en a pris une et on a passé du temps à la tester, elle est vraiment bien cette pedale

A condition bién sur d'aimer son grain
megatiep
nicosonic
j'ai chopé la Model M et sans surprise c'est bien une clone de Plexitone noire. elle démonte
Doc Loco
J'ai évité tout ce qui est Marshall-like (pour des raisons assez évidentes pour qui me connaît - y'a déjà pléthore chez moi ), donc je ne peux pas juger, mais il n'y a pas de raison qu'elle soient moins réussies que les autres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
christophe95
nicosonic a écrit :
j'ai chopé la Model M et sans surprise c'est bien une clone de Plexitone noire. elle démonte


Tiens tu trouves? J'ai les deux et je les trouve diffentes en bien des points.

Mon ressenti:

Il y a plus de gain sur la tone city que sur la plexitone. Le potard de tonalité n'a pas la meme réaction, la model M est plus aigu je trouve.
Le boost est plus efficace sur la plexitone.
Le High gain de la carl martin est plus compressé.
Ca clean mieux au potard sur la model M.
Le grain est différent aussi.

Apres j'ai la vieille plexitone avec l'alim 220volts.

Je pense que la prochaine qui pourrait les détrôner sera la friedman BE OD deluxe avec ses deux canaux independants... a voir.
nicosonic
christophe95 a écrit :
nicosonic a écrit :
j'ai chopé la Model M et sans surprise c'est bien une clone de Plexitone noire. elle démonte


Tiens tu trouves? J'ai les deux et je les trouve diffentes en bien des points.

Mon ressenti:

Il y a plus de gain sur la tone city que sur la plexitone. Le potard de tonalité n'a pas la meme réaction, la model M est plus aigu je trouve.
Le boost est plus efficace sur la plexitone.
Le High gain de la carl martin est plus compressé.
Ca clean mieux au potard sur la model M.
Le grain est différent aussi.

Apres j'ai la vieille plexitone avec l'alim 220volts.

Je pense que la prochaine qui pourrait les détrôner sera la friedman BE OD deluxe avec ses deux canaux independants... a voir.

j'ai pas comparé n'ayant plus la plexitone mais de mémoire c'est bien ce modèle la qui est cloné pour moi. après comme avec la golden plexi il doit y avoir de légères différences.
-Dapper
Je profite de ce topic pour poser une question: Je ne jure que par Tone City concernant mes achats de pédales. Niveau qualité/prix franchement c'est épatant. Je commence à avoir une collection bien sympa... Mais il me manque du "gros son".
Alors je ne sais pas vers quoi opter entre la Model B, Model V, et Wild Fire. Je recherche une bonne disto en fait... Et des trois aucune idée sur laquelle opter. J'ai déjà eu l'occasion de tester la Model B, mais sur strat... alors niveau gros son on repassera mais elle m'a semblé un peu "plate". Des retours sur les 3, ou une d'elles?

PS: Je suis déjà en possession de la Model M, et j'ai en vue de me procurer une Pro Co Rat 2
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
tiep a écrit :
J'ai trouvé la mandragore très sympa


Chouette, je l'aurai lundi . De celles que j'ai déjà (et qui sont franchement toutes bluffantes), c'est la Bad Horse qui est encore un peu "plus meilleure": clone de Klon n'est vraiment pas usurpé dans son cas!


Bon ben hélas au premier abord la Mandragora me laisse franchement froid, je la trouve très banale et manquant de punch.

Maintenant, gaffe aux premières impression, c'est peut-être juste le contexte matériel qui ne lui convenait pas. Je vais essayer avec d'autres guitares et amplis et on verra.

Par contre, je continue à adorer la Bad Horse, la Sweet Cream et la Tape Machine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tiep
  • #44
  • Publié par
    tiep
    le 03 Aug 18, 08:14
Ca peut dépendre de l'ampli en effet, et surtout des goûts

Je l'avais essayée sur le canal clean d'un fender de mon côté
megatiep
stege106
Bonjour,

j'aimerai me commander une de ces petites pédales. Vous les achetez où ?...chez andertons me semble le plus simple... j'ai rempli un compte en ligne, mais ils n'indiquent pas le montant des frais de port.

c'est normal, ou j'ai loupé un truc ?

merci...

En ce moment sur effet guitare et Tone City...