Tone City Pedals

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Bonjour,

j'aimerai me commander une de ces petites pédales. Vous les achetez où ?...chez andertons me semble le plus simple... j'ai rempli un compte en ligne, mais ils n'indiquent pas le montant des frais de port.

c'est normal, ou j'ai loupé un truc ?

merci...
strat777
salut , je m'en suis acheté deux dernièrement ( une bad horse et une comp engine ) sur Musikproductiv , excellent shop ( au niveau de thomann ) ils ont toute la gamme en stock et le port est offert a partir de 50€
stege106
merci,


finalement j'ai annulé mon panier et ensuite re-sélectionné la pédale et enfin les fdp sont apparus...

sinon, j'ai jamais été voir sur musikproductiv...j'irai faire un tour.
Zazou21
Bonjour à tous,

Je regarde de près la Golden Plexi, et je voudrais savoir si elle pourrait coller pour du ZZ Top des débuts (notamment le son de l'album Tres Hombres) ?
Donc si vous la possédez et la connaissez, merci de faire un petit commentaire la concernant et ce d'autant plus si vous l'avez depuis un moment et que vous avez un certain recul par rapport à cette pédale.

merci d'avance
tiep
  • #49
  • Publié par
    tiep
    le 02 Sep 19, 08:10
Elle est quand même assez agressive et le potard de Tone n'est pas suffisant pour la calmer
À mon avis çe n'est pas le meilleur choix pour jouer du zz top
megatiep
Zazou21
Merci pour la réponse, du coup je pense investir un peu plus, et me tourner vers le modèle "La grange" de chez Bogner
abelus
Zazou21 a écrit :
Merci pour la réponse, du coup je pense investir un peu plus, et me tourner vers le modèle "La grange" de chez Bogner


Ouais le son ZZtop on le restitue facilement avec une fuzz low gain comme a l'époque + une OD au cul le tout dans un bon Marshall
Fandango
-Dapper a écrit :
Je profite de ce topic pour poser une question: Je ne jure que par Tone City concernant mes achats de pédales. Niveau qualité/prix franchement c'est épatant. Je commence à avoir une collection bien sympa... Mais il me manque du "gros son".
Alors je ne sais pas vers quoi opter entre la Model B, Model V, et Wild Fire. Je recherche une bonne disto en fait... Et des trois aucune idée sur laquelle opter. J'ai déjà eu l'occasion de tester la Model B, mais sur strat... alors niveau gros son on repassera mais elle m'a semblé un peu "plate". Des retours sur les 3, ou une d'elles?

PS: Je suis déjà en possession de la Model M, et j'ai en vue de me procurer une Pro Co Rat 2


Perso, j'ai la model B... que j'utilise aussi bien avec des simples qu'avec des doubles.
Ce que j'aime dans cette pédale, c'est qu'elle est nette et précise, quel que soit le niveau de gain,
une équalisation 3 bandes très efficaces et enfin, le mode vintage ou modern qui joue bien son rôle sur les médiums. Par ailleurs, elle se stacke super bien avec un TB en amont, voire même une OD (zendrive en ce qui me concerne).
Voilà,... Je ne sais pas ce que tu appelles par "plates". La pédale renvoit bien les nuances de jeux, et respecte le grain des guitares.... Perso, elle est sur mon pédalboard et vas y rester encore un bon moment...
bbbobb
Dans l'optique de sonner à la façon d'un andy timmons et vu que j'ai un petit superchamp xd la model B serait un bon choix niveau distortion à votre avis ?

Merci de vos retours.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Stone G.
Hello,
Petit déterrage de topics car je viens de récupérer 2 pédales d'OD : une Black Tea et une Kaffir Lime. Je ne connaissais pas cette marque avant et c'est étonnant pour le prix ! Je ne sais pas encore si c'est l'effet nouveauté mais elles ont carrément remplacé ma Maxon OD808 et ma Soul Food. Je vais même me lancer tenter par une Bad Horse… du très bon !
Entomber
Salut!

A tout hasard personne ne voudrait se débarrasser d'un Angel Wing voire d'une Tape machine pour pas trop cher ici?
Stone G.
Hello,
Sur LBC j'étais en contact avec un vendeur qui vend justement une Angel Wings et une Tape Machine, il a l'air réglo : https://www.leboncoin.fr/instr(...)69919
Finalement j'ai vendu les miennes, une fois passé l'effet nouveauté, ce sont des bonnes pédales mais il manque toujours un petit truc par rapport à l'original.
Entomber
Stone G. a écrit :
Hello,
Sur LBC j'étais en contact avec un vendeur qui vend justement une Angel Wings et une Tape Machine, il a l'air réglo : https://www.leboncoin.fr/instr(...)69919
Finalement j'ai vendu les miennes, une fois passé l'effet nouveauté, ce sont des bonnes pédales mais il manque toujours un petit truc par rapport à l'original.


Oui je l'ai contacté. Je le trouvais un poil cher mais j'y réfléchis.

Qu'est-ce que tu appelles l'original?
Stone G.
Les 2 OD que j'avais sont des copies de pédales connues d'où la comparaison
Doc Loco
3 nouvelles pédales dans la gamme, de "gros" modèles, une overdrive/boost, une distortion/boost et une reverb/delay:



J'ai craqué pour la Big Rumble qui a un peu tout ce que j'aime dans ce genre de pédale - notamment la possibilité de doser le clean. On verra à l'autopsie mais en démo elle sonne superbement je trouve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Tone City...