Tonelab se ou Podxt + wahwah

Forum Vox
Forums
melca
  • melca
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    melca
    le 10 Avr 2006, 14:40
Salut à tous,

Après avoir longtemps hésité entre Tonelab SE et POD xt, et après avoir lu de très nombreux sujets sur la question, je me
décide d'aller acheter un tonelab SE cette semaine. Ce qui m'a fait trancher pour le Vox, en partie, c'est la pédale Wahwah,
mais je viens de lire aujourd'hui que les wahwah sur Vox ne sont pas terribles du tout, rien à voir avec une 847.

Pourtant, durant mes recherches sur différents forum quelqu'un disait le contraire. Que pensez vous très honnêtement des
wahwah du vox ?

Je joue uniquement sur PC, et ce qui me gêne avec le tonelab c'est l'encombrement et d'être obligé de ce baiser pour les
réglages, mais c'est la seule condition pour avoir les pédales. Donc si vraiment les wahwah sont mauvaises, je préfère
m'orienter vers un POD XT auquel j'ajouterai plutard une pédale Vox.

merci pour vos conseils !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    dhaiphi
    le 10 Avr 2006, 15:23
melca a écrit :
Je joue uniquement sur PC, et ce qui me gêne avec le tonelab c'est l'encombrement et d'être obligé de ce baiser pour les
réglages, mais c'est la seule condition pour avoir les pédales. Donc si vraiment les wahwah sont mauvaises, je préfère
m'orienter vers un POD XT auquel j'ajouterai plutard une pédale Vox.


Il existe un éditeur pour PC.

La modélisation, on aime ou pas et à partir de là, ceux qui apprécient plutôt les effets analogiques ne trouveront pas les autres effets meilleurs que la wha. Si tu commences à remplacer, il n'y a pas de limite.
melca
  • melca
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    melca
    le 10 Avr 2006, 16:06
Merci de ta réponse, en gros la simluation d'amplis ou de pédales cela reste au gout de chacun. Du coup je sais toujours pas quoi choisir !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    dhaiphi
    le 10 Avr 2006, 16:37
Et pourquoi pas un POD XT Live au lieu d'un XT simple.

Il faut comparer Tonelab SE et XT Live (avec pédalier), Tonelab et XT (sans pédalier).
melca
  • melca
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    melca
    le 10 Avr 2006, 17:31
Ben, aujourd'hui j'ai un POD tout court, je pense que la différence entre lui et le Tonelab (tout court aussi) n'est pas flagrante.

Par contre le J'ai lu également que le Podxt live n'avait pas du tout de bonne wahwah, c'est pour cela, entre autre, que je viser plus de Tonelab SE. Et comme le "Pod xt" et le "live" sont similaires je visais le moins chère.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    dhaiphi
    le 10 Avr 2006, 17:43
Comme je te disais, certains trouveront les wha du Tonelab pas terribles, pour d'autres ce seront celles du Pod, pour d'autres encore les deux !
Surtout pour brancher sur un ampli à tubes, car sur un pc en direct...

Seules tes oreilles pourront te guider.

Bien qu'à mon avis, il faut rester simple et cohérent et ne pas ajouter un effet analogique à un multi-effets numérique.

En ce moment sur effet guitare et Vox...