Toneport et basse...

Forum Line 6
Forums
Jwin
  • #1
  • Publié par
    Jwin
    le 22 Nov 07, 14:17
Salut,
Ca fait un petit moment que j'ai le toneport, et j'arrive toujours pas à trouver ce que je veux niveau basse (Je précise que ne suis pas bassiste à la base).

J'arrive pas à obtenir une basse qui se détache bien dans le mix, ou on entend toutes les notes et toutes les subtilités du jeu, que ce soit au doigts ou au médiator.

Donc si vous avez des bons presets en reserve, ou des "pistes" à me donner, qu'elle concernent le toneport lui même, ou d'éventuels réglages à faire avec des VST pour obtenir le résultat ci-dessus, je suis preneur !

Merci !
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
laclac
  • #2
  • Publié par
    laclac
    le 22 Nov 07, 19:29
Changes de basse? Franchement à part ça, je ne saurais pas quoi faire désolé! Tu enregistres avec quoi? (comme basse)
Jwin
  • #3
  • Publié par
    Jwin
    le 23 Nov 07, 13:24
J'ai une Basse SG MIJ avec 2 humbucker, elle doit avoir dans les 30 ans.

Doit bien avoir des réglages qui "marchent", pour faire resortir la basse dans un mix, non ?
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
Jwin
  • #4
  • Publié par
    Jwin
    le 24 Nov 07, 17:44
Pas de bassistepour me conseiller ?
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
ktofe
  • #5
  • Publié par
    ktofe
    le 26 Jun 08, 16:32
Ben moi j'ai aussi ce souci d'avoir un son sourd et sans dynamique avec la basse, et du coup je ne met plus de simulation d'ampli, le son est bien meilleur
Yaourt Nature !
gregchat
J'ai un pote qui est passé m'installer Guitar Rig
A partir de Live7 tu peux l'ouvrir. C'est mieux de retravailler le son après.
En gros tu bypasses GearBox, tu t'enregistres et après tu appliques les sons de Guitar Rig sur ton enregistrement.
ktofe
  • #7
  • Publié par
    ktofe
    le 26 Jun 08, 17:58
Remarque si il peut passer me l'installer aussi, je veux bien tester

Tien ça me fait penser que j'avais télécharger Freeamp et qu'il y a des simus de basse si je me souviens bien .....
Yaourt Nature !

En ce moment sur effet basse et Line 6...