Toneport GX fait il office de carte son?

Forum Line 6
Forums
jiju1920
Bonjour,

la question est dans le titre mais je répète:
Le toneport GX fait il office de carte son?

chez moi si j'enregistre un son directement de mon ampli vers mon pc, mon son est assez degueu, genre une vieille K7 qui tourne trop lentement par moment, vous voyez?
J'avais donc acheté un Behringer GDI21 et là je m'enregsitrais facilement mais le son était moyen niveau qualité de disto (sans passer par un ampli car sinon on vait la vieille K7 pourri...)

Si je me prends un toneport GX je peux brancher gratte et ampli dessus et enregistrer vers le PC sans passer par la carte son du PC? c'est pour ça que je me demande si il fait office de carte son...

2eme question, je veux pas essayer par peur de tout péter mais si je branche ma gratte sur ma disto (metal muff) et direst sur ma carte son, j'aurais un bon rendu?

Merci d'avance
Ju

PS: mon pc est un pc portable je tiens à le souligner, peut être est ce pour ça que le son est merdique...
Slt y a pas de soucis le toneport GX fait carte son moi j'ai le toneport UX 1 sa marche nickel aprés tu peux essayer de brancher 1 pédale dessus normalement sa marchera
Mr Scrogneugneu
Dynamique et sensations inexistantes, mais ça marche
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jiju1920
qu'entends tu par "dynamique et sensations inexistantes"?
stratocoaster
jiju1920 a écrit :
qu'entends tu par "dynamique et sensations inexistantes"?


Que si tu t'attends à avoir un son qui peut retranscrire toutes les nuances subtiles de ton jeu, passe ton chemin

M'enfin on voit quand même la différence entre du picking et du legato, je te rassure
I just wanna be RnR !
jiju1920
en fait j'hésites avec le Toneport UX1...


c'est la même chose en mieux?

ça fait carte son aussi? il y a un logiciel d'enregistrement? il y a t il des mises en garde à savoir avant?

merci

En ce moment sur effet guitare et Line 6...