Toneport UX1,2 ou Edirol UA-4FX ou Zoom S2t zfx ???

Forum Line 6
Forums
dr_zius
salut à tous,

j'aurais besoin de vos avis car je n'arrive pas à choisir entre ces 2 interfaces audio... merci d'avance
dr_zius
en fait j'aimerais pouvoir enregistrer mes compos: je voudrais enregistrer mes pistes de guitare, m'essayer à la basse, enregistrer les parties chant et créer le rythme de batterie avec un logiciel...
pour la guitare et le chant j'ai 2 micros dynamique: sm57 et beta58A
pour la basse, je comptais la brancher directement sur l'interface.

ma question concerne avant tout la qualité du son...
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 11 Apr 09, 11:57
Niveau qualité de son c'est du kif kif sauf que l'Edirol permet d'avoir des frequences jusqu'à 96 kHz...Niveau fonctionnalités c'est pas la même chose car les PodStudio sont vendus avec un soft de modelisation très complet: gearbox contre GuitarRig 2 (version demo) pour Edirol!
L'UX2 a deux sorties, les 2 autres modèles n'en ont qu'une seule.
L'Edirol gère le midi, les line6 non!
Enfin il y a 2 entrées sur l'UX2...

Pour ce que tu veux faire, je choisirai l'UX2 ou l'Edirol...L'expérience m'a montré que les drivers Edirol étaient un poil plus stable que ceux de Line6 mais ca dépend de l'ordinateur, OS, etc...
dr_zius
moi je suis sur Vista !!!

sinon y'a aussi le zoom s2t - zfx ...

en fait, je pensais plutôt me servir du grain de mon ampli en plaçant un micro devant le baffle. pas trop fan des modélisation !
dr_zius
sauf que j'ai pas d'ampli basse chez moi... donc il me faut des modélisations pour basse !
RepsoLive
Salut ! Ce topic m'intéresse beaucoup car je suis un peu (voir exactement) dans ton cas. Je cherche une interface audio pour placer mon sm57 devant le baffle, et je n'aime pas les modélisations.

Mais qu'est ce que l'edirol apporte ? Est-ce nécessaire d'avoir toutes les fonctions qu'il a dessus ? Le toneport me semble pas terrible car vu qu'il y a un logiciel de modélisation avec, le prix augmente surement à cause de ça... non ? Il y a un logiciel du genre avec l'edirol aussi ?
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 11 Apr 09, 17:57
RepsoLive a écrit :

Le toneport me semble pas terrible car vu qu'il y a un logiciel de modélisation avec, le prix augmente surement à cause de ça... non ? Il y a un logiciel du genre avec l'edirol aussi ?

Le soft et le vst ne sont pas obligatoire pour l'utilisation de l'interface, c'est un plus que l'Edirol n'a pas.
RepsoLive
Gam a écrit :
RepsoLive a écrit :

Le toneport me semble pas terrible car vu qu'il y a un logiciel de modélisation avec, le prix augmente surement à cause de ça... non ? Il y a un logiciel du genre avec l'edirol aussi ?

Le soft et le vst ne sont pas obligatoire pour l'utilisation de l'interface, c'est un plus que l'Edirol n'a pas.


Mais si je veux JUSTE repiquer mon baffle pour enregistrer avec Cubase sur des playbacks, l'Edirol est un bon choix ? En fait je n'ai pas vraiment compris à quoi sert, ou plutôt même ce qu'est un VST.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 11 Apr 09, 18:12
RepsoLive a écrit :
Gam a écrit :
RepsoLive a écrit :

Le toneport me semble pas terrible car vu qu'il y a un logiciel de modélisation avec, le prix augmente surement à cause de ça... non ? Il y a un logiciel du genre avec l'edirol aussi ?

Le soft et le vst ne sont pas obligatoire pour l'utilisation de l'interface, c'est un plus que l'Edirol n'a pas.


Mais si je veux JUSTE repiquer mon baffle pour enregistrer avec Cubase sur des playbacks, l'Edirol est un bon choix ? En fait je n'ai pas vraiment compris à quoi sert, ou plutôt même ce qu'est un VST.

oui bien sur

Un VST, c'est un plugin compatible Cubase. Son intérêt est de faire des prises de guitares en dry, et d'utiliser le VST comme soft de modélisation pour faire du reamping. Ce qui permet de modifier à tout moment le son de ton enregistrement.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...