Topic du Mixage et Mastering

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
Ca !


C'est propre, puissant sans être hyper compressé bourrin et la batterie naturelle comme je l'aime !
Official Laboga Artist
forgottensummer
Voilà j'ai un peu plus bossé le mix de ta chanson Anasa.
http://soundcloud.com/forgotte(...)-test

Mais je pense (humblement) que pour se rapprocher de ce que tu veux, va falloir un peu plus de matos, genre une vraie prise de gratte et de batterie, et je trouve que le chant manque un peu de brillance, c'est bien fait mais on sent que tout ça n'a pas été fait dans un studio pro.
AnasA.
Luna_jena a écrit :
AnasA. a écrit :
Ca !


C'est propre, puissant sans être hyper compressé bourrin et la batterie naturelle comme je l'aime !


il est bien ce morceau !

yessss, ca a ete une revelation pour moi, niveau prod/songwriting/arrangement
Official Laboga Artist
Entomber
Bon, j'ai noté les remarques de Luna.

Pour la voix c'est pas grand chose et un peu d'espace supplémentaire peut être intéressant oui. Pour le kick, on verra, je ne suis pas convaincu que le son d'origine se prête bien à un truc beaucoup plus fat.

Pour Anasa, c'est quoi tes reproches exactement sur le tom basse et les grattes?
Pour le délai y'en a déjà un mais je peux automatiquer pour qu'il ressorte plus sur les refrains si tu veux.
AnasA.
Entomber a écrit :
Bon, j'ai noté les remarques de Luna.

Pour la voix c'est pas grand chose et un peu d'espace supplémentaire peut être intéressant oui. Pour le kick, on verra, je ne suis pas convaincu que le son d'origine se prête bien à un truc beaucoup plus fat.

Pour Anasa, c'est quoi tes reproches exactement sur le tom basse et les grattes?
Pour le délai y'en a déjà un mais je peux automatiquer pour qu'il ressorte plus sur les refrains si tu veux.

Alors pour le tom basse, j'entends un clipping à différents moments lors des fins de roulement par exemple.
Concernant les grattes, tout est bon en fait, juste qu'elles me semblaient ressortir mieux au mix par rapport à la version master.
Ah oui pour le delay, yes une automation qui commencerait sur :
"Drown..." sur la piste principale et les harmonies mais pas la piste Lo-Fi

Edit: pour le kick, je ne dirais pas plus fat comme pourraient le sous-entendre nos amis, mais même principe que la caisse claire, c'est à dire que la piste "Front" serait un poil plus présente par rapport à la piste Beater. J'ai senti un peu plus de "oompffhhh" sur la 1ère en fait, un peu comme si j'avais vraiment le batteur devant moi qui tapait bien fort sur la batte de son kick.
Official Laboga Artist
fxdfxd
Je partage une video que je viens de trouver, je cherchais de la doc sur la méthode Chad Blake, pour enregistrer une batterie avec ... un seul micro !



Ca sonne tres bien, rien a dire
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
C'est d'autant plus pratique pour un débutant qu'avec un seul micro, on elimine un problème majeur du multi-mic : les problemes de phase. Qui a deja joué avec 4 ou 5 micros sur une batterie sait que c'est la galère d'obtenir un mix pêchu, parce qu'il y a toujours un problème de phase entre un micro et un autre, et au final c'est tres difficile de s'en dépatouiller. Alors qu'avec un seul micro, le problème ne se pose plus, forcement
Less is more

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Entomber
Luna_jena a écrit :
Entomber a écrit :
Bon, j'ai noté les remarques de Luna.

Pour la voix c'est pas grand chose et un peu d'espace supplémentaire peut être intéressant oui. Pour le kick, on verra, je ne suis pas convaincu que le son d'origine se prête bien à un truc beaucoup plus fat.
.


Apres c'est totalement subjectif aussi , je parle selon mes gouts mais ça veut pas dire que ça serait mieux qualitativement !


Bien sûr, je ne prends au final que ce qui me parait pertinent par rapport à mon approche, mais ça n'empêche pas d'écouter et de réfléchir à toutes les remarques.
MarvinS
fxdfxd a écrit :
Je partage une video que je viens de trouver, je cherchais de la doc sur la méthode Chad Blake, pour enregistrer une batterie avec ... un seul micro !



Intéressant !
Vous pensez que cette technique est utilisable en live ?
Quand n'a pas la possibilité de sonoriser toute la batterie, on sonorise la grosse caisse + 1 ou 2 overhead. Mais faire la même choses avec un seul micro, ça peut avoir un intérêt sur un petit plan.
Entomber
MarvinS a écrit :
fxdfxd a écrit :
Je partage une video que je viens de trouver, je cherchais de la doc sur la méthode Chad Blake, pour enregistrer une batterie avec ... un seul micro !



Intéressant !
Vous pensez que cette technique est utilisable en live ?
Quand n'a pas la possibilité de sonoriser toute la batterie, on sonorise la grosse caisse + 1 ou 2 overhead. Mais faire la même choses avec un seul micro, ça peut avoir un intérêt sur un petit plan.


Sur le principe pourquoi pas, mais en ce qui concerne mon expérience dans les petites salles, surtout lorsqu'il y a une petite scène, le problème est souvent qu'on se choppe les cymbales plein pot dans la tronche et qu'on n'entend pas les futs.
Du coup j'ai souvent vu les futs repris et pas les cymbales, or avec cette méthode tu récupère vraiment tout.
AnasA.
Je peux le poster sur l'autre Luna?

Alors le couple kick/snare j'aime bien, même si je trouve que la snare sonne un peu filtrée qu'avant. et le reste par contre pose soucis, ainsi que la basse qui est pannée à gauche
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...