Topic du Mixage et Mastering

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Donc si j'ai bien suivi, Luna se donne la peine de fournir des (multi-)pistes abordables pour réchauffer un mix, et il se fait illico accuser de "descendre tout ce qui touche au numérique" ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
8oris
Non, en fait, c'est plus fin: Luna donne son avis et des conseils, quelqu'un n'est pas d'accord et explique pourquoi, Luna se braque et Luna s'en va.
C'est déjà arrivé dans le passé et je gage que ça arrivera dans le futur.
En fait, le problème, c'est aussi que ce topic s'appelle "Topic du Mixage et Mastering" et aurait du s'appeller "Les solutions analogiques pour faire du mixage et du mastering" afin d'être certain que Luna reste!
Remarque, il y a du mieux par rapport au passé, il n'a pas encore supprimé ses messages...
Redstein
Ou alors, il pourrait carrément l'avoir intitulé Le topic des règlements de compte... mais bon, il n'est dit nulle part qu'il est parti définitivement, il me semble (pas vrai, Stef ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Nan, n'enlève rien, va juste prendre un peu l'air : les mollahs du numérique, on va les mettre au pas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
8oris
Luna_jena a écrit :
dire qu'il suffit juste de pas intervenir sur un topic qui nous plait pas.

Dire qu'il suffirait simplement de ne pas oublier qu'on est sur un forum et de prendre de fait un peu de recul par rapport aux avis qui vont contre le sien et de ne pas considérer qu'il n'existe qu'une solution et que c'est la meilleure.
Comme dit Portnoy: "Il n'existe pas de meilleurs, uniquement des préférés".

Quoiqu'il en soit, et comme je te l'ai déjà dit sur l'autre topic, il serait bien dommage que tu quittes un topic (et a fortiori que tu en supprimes tes interventions).
@rnowood a écrit :
Bonjour à tous !

bonjour !

@ronwood qui poste sans promouvoir une video c'est vraiment que ce topic a de l'audience

8oris a écrit :

Dire qu'il suffirait simplement de ne pas oublier qu'on est sur un forum et de prendre de fait un peu de recul par rapport aux avis qui vont contre le sien et de ne pas considérer qu'il n'existe qu'une solution et que c'est la meilleure.

Ah mais j'ai jamais dit que ma solution etait la meilleure , ou alors faut me citer ou , je donne juste une altenative cheap et bcp plus "colorée" aux plugs.
et honnetement j'peux vous renvoyer le compliment hein, qu'est que ça peut vous foutre que j'fasse mon petit preche pour 4 personnes sur ce topic, z'etes obligés de rentrer pour me les brouter ?
des avis pas comme le mien ? j'comprends qu'il y en ai, mais regarde un peu le coté super sympa : "belle demonstration à 2 balles" "le numerique c'est mal l'analogique c'est bien on peut passer à autre chose " ou encore "disons que c est difficile de rentrer dans le topic étant donne que tu as un avis déjà tres tranche sur bcp de chose que peut être tu ne connais pas bien ou ne maîtrise pas bien" "vous avez pas le monopole pour raconter des conneries " (!)
c'est effectivement tres amical et posé comme interventions , invitant à la discussion, à la paix, au respect de l'argument de l'autre:

Alors je repete , pourquoi vous venez me faire chier en fait ?

c'est justement parce que je suis honnete avec tout le monde que j'veux me barrer de ce topic parce que : j'aime pas votre façon de voir vous dissertez en grands connaisseurs sur l'autre topic sur 1dB sur tel freq sur un mp3 @ 128 , je comprends pas c'est contre toute logique selon moi, vous croyez que le plug de la tranche d'abbey road vous donne le son d'abbey road ,la non plus je suis pas d'accord du tout.

alors laissez moi me barrer sans m'emmerder et faites votre truc, on va pas epiloguer des plombes sur mon depart
le topic est à vous , faites en bon usage les golden ears
@rnowood
@ Luna_jena t'es vache !! lol !!.
je trouve le sujet tres interessant donc je me pointe lol
Apres je ne pensais pas que ca causerai que de reamp

pour le reste tu dervais rester passons un peu les embourilles et balancez vos mix en expliquant comment vous les faites
effet, pan, com, groupes et sous groupes, vitalizer en cul de mast etc.
Ca c 'est interessant
Entomber
Bonjour à tous!


Bon, ben Luna, t'as flingué toi-même ton topic en éditant tous tes posts... C'est dommage, mais c'est pas notre faute.

Ensuite pour reprendre tes arguments:

-Tu te plains qu'on soit venu sur ton topic, mais à la base c'est nous qui t'avons aussi encouragé à le créer car tu n'étais pas satisfait de l'orientation gros son de l'autre. La différence était à ma connaissance uniquement que celui-ci ne devait pas être orienté Metal. C'est le cas apparemment. Personne n'a parlé Metal ici, ou ne s'est même plaint qu'un son soit trop soft.

-Tu te plains qu'on soit venu pourrir ton topic, mais si certaines personnes étaient indésirables il suffisait de le préciser. Je suppose qu'elles ne seraient pas venues te faire chier volontairement.

-Tu trouves que les gens t'agressent alors que ce n'est pas le cas.
Pour ma part par exemple, tu reprenais mon expression "démonstration à la con" hors de contexte. J'ai dit ça avec une photo marrante, des smileys, et en plus de la même manière que j'aurais sorti à un poste qu'il venait de me sortir un truc à la con. En gros rien de méchant, mais libre à toi de l'interpréter comme tu veux...
Tu fais un post en reprenant les 3 phrases qui t'ont outré hors du contexte, soit...

Maintenant je maintiens que c'était une démonstration complètement infondée. De la même manière que si je dis en postant les deux vidéos suivantes: "Il n'y a pas photo, mon avis est vite fait, on voit clairement qu'un ampli transistor sonne mieux qu'un lampe":

Transistor:


Lampe:


-Quand certains te disent que tu focalises sur le côté outboard analogique, ça ne me parait pas très dur de les comprendre. Tu ouvres un topic "Mixage & Mastering", et quasiment le seul message que tu délivres c'est: "mettez du outboard analogique votre mix/master sonnera!"
Désolé mais c'est pas vrai, il y avait déjà plein de mecs déçus par le son de leur démo/album à l'époque du tout analogique. Au moins autant, si ce n'est plus, qu'à l'heure actuelle.

-Ta remarque récurrente sur les MP3s à 128kbps... Excuse-moi mais perso à chaque fois que j'uploade sur Soundcloud j'autorise le dl du fichier original, et je suis rarement tombé sur un morceau posté par les autres participants dispo qu'en 128.

-Je passerai vite fait sur ta façon de nous appeler "les golden ears" sur un ton méprisant dans un de tes messages. Personne ne s'est prétendu spécialement Golden Ear ici. Et j'ai posté ce test plus pour son côté intéressant par les différentes facettes du traitement audio qu'il comporte que sous la forme: "allez les gars, concours de bite!".


-Bref c'est dommage mais je pense que 90% de tes plaintes ne sont pas recevables. (Je te laisse 10% de marge si tu as trouvé certains propos insultants, ça c'est une affaire de perception, mais sur un forum on a l'habitude de voir nettement pire.)


-Dommage, le topic était effectivement un peu différent de l'autre et avait l'air d'intéresser quelques personnes.
ZePot
Il faudrait le faire, ce topic sur le matériel analogique, on doit trouver du matos de ouf pour des clopinettes aujourd'hui...
Entomber
ZePot a écrit :
Il faudrait le faire, ce topic sur le matériel analogique, on doit trouver du matos de ouf pour des clopinettes aujourd'hui...


Pas tant que ça sur le matos pro réputé qui vaut encore plutôt cher à ce que j'ai pu voir passer.

En revanche sur la gamme grand public de bonne qualité c'est probable.

Pourquoi pas un topic uniquement sur le sujet oui, un peu l'équivalent du topic des bonnes affaires, mais en matos audio analogique.
Biosmog
Oui c'est con de voir ce topic se casser la gueule. Mais sans vouloir poursuivre la polémique je pense que les soit disant lubies analogiques de luna sont aussi l' effet d'une réaction tout aussi forte de l' autre côté. On n'est pas obligé de mépriser les techniques que quelqu'un développe parce qu'on n'y adhère pas. On peut aussi aller voir ailleurs. On ne trouve pas beaucoup de lieux ici qui parlent et présentent des techniques de sommation, d'enregistrement sur bande, de son ayant des compressions naturelles. J'ai suivi le cheminement de luna et si les réponses peuvent être discutées, les questions sont les bonnes. En un mot, pourquoi chercherait-t-on autant le "vintage" dans des émulations plus ou moins réussies s'il n'y avait pas actuellement un "problème" technique, justement? j'ai l'impression d'un gâchis: on a enterré des développements intéressants en prétendant que c'était un énième débat numérique/analogique... Bref je ne suis pas d'accord avec toi Entomber, c'est pas une prise de tête, vexations et crisette, à la suite d'un débat, mais le sabotage de la présentation du travail de quelqu'un. Ensuite, la réaction est bête, mais tout à fait compréhensible dans ce contexte.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Pas mieux. L'est ombrageux, notre luna, mais ce qui m'étonne encore davantage, c'est de constater à quel point les défenseurs du numérique sont chatouilleux quand on ne les caresse pas dans le sens du poil (arf) : c'est en proportion des sommes gaspil... euh, investies, jveux dire ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Entomber
Pour être honnête j'ai jamais rencontré d'amateur du numérique, même si je sais que ça existe chez les ingés son de musique classique et les amateurs de ce genre.
Redstein
Oui, je ne sais pas trop quel terme employer... Juste pour situer, j'ai essayé quelques modélisateurs et autres processeurs numériques au fil du temps (Korg, Behringer, Yamaha, Rocktron...), et je garde une affection certaine pour le premier V-Amp... au point d'avoir fait il y a des mois l'acquisition d'une tête V-Ampire dont je ne me sers pas actuellement mais dont j'aimerais assez remplacer la partie amplification par un truc à lampes...

(Oui, le V-Amp est plus orienté gros son, pour le coup... mais j'ai mon arme secrète pour réchauffer le bouzin : le Trouble Booster du Gecko électrique... en passe de devenir collector, malheureusement )

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas d'idées préconçues - toutes ces technologies ont du bon et du moins bon.

Après, pour l'enregistrement, je fais ça sur ordi, comme tout le monde...

...et les pistes que nous présentait Stef étaient passionnantes, d'où une certaine acrimonie envers les gens qui l'ont plus ou moins consciemment poussé dehors (même si je trouve complètement con de sa part d'avoir effacé tous ses posts)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur home-studio...