[Topic Unique] Multi-effets répète/scène.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Jan 14, 12:37
Il n'y a pas trop de solution à ton problème... tu aimes un truc dont tu rends compte toi-même qu'il ne sonne pas...

Une chose est sûre : ne gaspille pas ton fric dans un ampli "neutre", ton Digitech, tu peux lui mettre n'importe quoi au cul, ce ne sera jamais bon. Tu devrais peut-être te pencher sur les son que tu aimes dedans, pour voir quels sont les amplis/effets simulés, et chercher l'original ?

Simplifier une config faite d'un ampli et de 6 pédales, ça me paraît difficile, c'est assez minimaliste comme config... Tu peux peut-être virer les simulations de ton Digitech et n'utiliser que les effets, pour remplacer tes 6 pédales ?
James H
OK, merci. Je vais réfléchir à tout ça, refaire des essais dans les différentes configurations et décider de la meilleure chose à faire.

Le sujet reste ouvert si d'autres utilisateurs veulent partager leur expérience...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
crowysterik
Bon je me lance de ma petite expérience histoire d'alimenter le topic !

AVant en répétition je trimballais mon pod que je branchais soit en façade d'un ampli, c'était assez moche soit en by-passant le préamp de l'ampli donc direct dans le power amp, là ça devenait déjà bien mieux.

Ensuite j'ai acheté un TECH 21 PE, et là c'était super pratique, chez moi ou en répétition ça sonne de la même façon, ça reste vraiment sympa.

Aujourd'hui je me suis tourné vers un PB avec quelques pédales notamment des AMT donc des préamplis format pédales, donc en gros j'ai mon TECH 21 et un petit PB avec le nécessaire (OD, MOD, REVERB, DELAY).

J'avais pas mal étudié la chose avant de faire mes achats, et maintenant je garde mon pod pour jouer au casque à la maison, ça reste ce que j'ai de mieux, malgré les différents bugs...de line 6.
James H
Merci pour cet avis.
Le PE+Pod, ça donnait quoi par rapport au retour de boucle de l'ampli ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
crowysterik
Le PE est quand même plus transparent que dans le return de l'ampli en répétition mais bon c'était pas un super modèle d'ampli donc c'est à relativiser, enfin on sent quand même que le PE est fait pour ça. Il est transparent et c'est tout, il ne sert qu'à ça, faut le savoir quand on l'achète !
James H
crowysterik a écrit :
Le PE est quand même plus transparent que dans le return de l'ampli en répétition mais bon c'était pas un super modèle d'ampli donc c'est à relativiser, enfin on sent quand même que le PE est fait pour ça. Il est transparent et c'est tout, il ne sert qu'à ça, faut le savoir quand on l'achète !


Oui c'est un parti prix, je suis pas loin de tenter l'expérience, on en trouve à 200€ d'occase...GAS en vue !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
crowysterik
Yeap, disons que si on le trouve à bas prix, ça me permet d'amplifier un pod manière assez convaincante, il y a surement d'autres manières, genre les articles de Two notes, mais le budget n'est plus du tout le même.

Si quelqu'un a d'autres pistes, faut pas hésiter à en faire profiter
Earxtacy
J'ai la même problématique en ce moment:

jusqu'a maintenant j'ai ceci:


dans un box shure


(la gt od a été remplacé par un tuner).

J'en suis plutot content sauf la vibe , j'y mettrai pas ma supra vibe..
et me manque un delay souvent, impossible de caser le vieux mémory man (qui n'est pas adapté non plus).

Alors comme tous le monde j'ai songé a un petit pedalier numérique, a mettre
dans le guitare bag et ca fera pour répéter sur le PC.

Le truc c'est peur de perdre de la dynamique et les vidéos sur le net ne m'ont pas convaincu sur les zooms
et autre line 6 :pleurs:

Le gain, la compression et les multiples effets sur ces pédaliers sont une catastrophe pour la dynamique

Au final je sens le même soucis quiil y a vingt ans quand je jouais av un rocktron voudu valve
sur un 4X12, on m'entendait moins que mon pote sur le carlsbro pourri


D'un coté on a la facilité mais on perd nettement en facilité et en dynamique.
Voilà pour mon expérience, mais je veux bien être convaincu du contraire..
surtout avec le vol en ce moment je préfère transporter moins cher.

Sachant que je vais en repet a pied, donc le pedalboard de moins de 10 kg c'est aussi un argument
ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Feb 14, 11:20
Si c'est le poids qui te fait chier, je trouve aberrant de te trimbaler une alim aussi énorme. Une petite alim standard ferait aussi bien l'affaire.

Vu ce que tu as déjà je ne vois pas trop l'intérêt de repasser sur un multi. Même un truc simple serait aussi lourd et encombrant, et le son ne serait pas un progrès. Si tu veux du delay, achète un delay.
Earxtacy
Disons que l'alim est super polyvalente et au debut je pensais a un bag electro harmonix
merci des conseils judicieux au final
je vais essayer de caser un petit delai sans suprimer la vibe
ZePot
  • #25
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Feb 14, 13:04
Tu peux toujours choper un pedalbag, ça coûte rien. C'est ce que j'utilise et c'est très pratique. Ta config sera encore plus légère et tu auras plus de place. Tu auras la place de mettre ta Supra Vibe et ton Monsieur Mémoire, et ça sonnera 10x mieux que n'importe quel multi-effet.
Earxtacy
j'ai un bag electro harmonix, la solidité me fait peur !
A méditer quand même
James H
En même temps, pour revenir à ce que tu disais précédemment, en 20 ans la technologie a progressé, je pense qu'on y a gagné en dynamique et en réalisme des effets et modélisations.
En fait, est-ce que le souci ne viendrait pas plutôt de nos amplis qui ne sont pas spécialement étudiés pour recevoir de telles machines ? (Hormis le Power Engine 60 qui a lui-même quelques années)
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Earxtacy
C'est sur qu'il faut plus un poweramp, mais a l'époque j'en avais déja un, c'etait pas la cause
James H
Justement, passer en direct par le return de la boucle d'effet, ça devrait pas théoriquement donner plus où moins la même chose quelque soit l'ampli ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Earxtacy
Je pense que cela tiens d'une étude électronique, la gueule du signal
, comment il s'écroule et il se compresse a chaque fois qu'on paramêtre un effet de plus, la qualité de l'alim..
comme @ZePot confirme que cela ne sera pas mieux..
je vais pas sacrifier le son pour l'aspect pratique qui au final va me démotiver.
C'est vrai que j'ai pas a me plaindre de mon matos dans un marshall de repet
ou dans mes amplis.

En ce moment sur effet guitare...