[Topic Unique] Multi-effets répète/scène.

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Il faudrait vraiment que je teste mon RP350 en direct dans la table de mixage, mais le groupe a splitté, on rend le local sous peu, ça va être short.

Et avec tes amplis quelle a été la meilleure combinaison ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
pat61
  • #46
  • Publié par
    pat61
    le 20 Mar 14, 09:39
ben le problème, c'est la place du multi (en bypassant la partie modelisation) par rapport aux pédales de satu/overdrive/fuzz. si je veux privilégier la wha par exemple, c'est en début de chaine, mais par exemple le chorus du multi est moins bon.
donc avec l'utilisation d'un ampli je me dirige progressivement vers l'abandon du multi pour me diriger vers des pédales individuelles.
je vais quand même garder le multi pour jouer au casque, ou quand je veux ne pas a avoir à trimballer trop de matériel.
pour l'ampli, je ne joue plus qu'avec le 1W blackstar en son clair repris par micro dans la console, même dans une petite salle de répet, je trouve que le son diffuse mieux.
Lohik
  • #47
  • Publié par
    Lohik
    le 13 Oct 14, 17:06
Est-ce qu'un Line 6 DT25 ne serait pas la solution ? N'est-ce pas un ampli à lampe et un POD HD réunis dans la même boite ?
nebiros666
Lohik a écrit :
Est-ce qu'un Line 6 DT25 ne serait pas la solution ? N'est-ce pas un ampli à lampe et un POD HD réunis dans la même boite ?


non, il n'y a pas d'effets dans le dt25.
James H
Il existe plusieurs amplis à modélisation, bien sur, notamment le Line6 Spider Valve en partenariat avec Bogner, qui intègre un étage de puissance à lampes et les modélisations d'un POD, ou plus récemment l'Amplifi à transistors.
Mais on est un peu hors sujet...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
crowysterik
C'est un peu dommage de ne pas avoir eu plus de retour sur ce topic

Je suis en train de ressortir mon pod x3 afin de l'emmener en répétition, les pédales c'est marrant mais pour avoir de la qualité, il faut rapidement investir pas mal d'argent... mon pod x3 dans la boucle d'effet de mon Laney Cub 12R passe très bien, il faut bien veiller à enlever la simulation de HP par contre...

mon problème c'est que le pod arrête pas de planter... je l'ai depuis 4-5 ans et m'en suis beaucoup servi

Donc je vais surement rechercher un nouveau multi... j'ai pensé au zoom G5...

C'est délicat en fait parce qu'en répétition je recherche surtout quelque chose de pratique, c'est pour ça que j'ai pensé à un multi-effet...
melski44
Possédant le Zoom G3 depuis quelque temps, je trouve vraiment que c'est un multieffet de qualité (rien à voir avec les anciens modèles, comme le G2.1u que j'ai eu aussi et qui bouffait le son comme pas possible).
Ce qui est super avec le G3 (et encore plus avec le G5), c'est qu'on peut à la fois avoir des présets tout faits (pour jouer au casque, en stéréo tout ça) ou bien une utilisation "pedalboard" (un switch = 1 effet) qui est très pratique avec un ampli. Par contre, s'il fait bien illusion sur les simu fender en son clair au casque, je n'utiliserai jamais le G3 pour mes distortions et crunch. pour ça, j'utilise ma Blackstar Ht-Dual.
Je branche le tout dans mon superchamp XD (ampli à lampes) réglé en son clair

Cela dit, le Zoom G3 est excellent pour les modulations, reverbs, delays, pitch et tous les effets un peu plus "barrés".
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
tontontaine
Pour ma part, question multieffet, j'utilise le Line 6 M13 à la maison, sur scène, en répet...vu la facilité d'utilisation et la qualité des sons, couplé avec divers ampli/préampli, pédales et direct sono, ça fonctionne très bien...notamment cette config entre autres..., pédales satu preamp in ampli canal clair et M13/divers effet dans la boucle, le tout sur sortie émulée de l'ampli (Koch Studiotone) direct sono !
PDG association "Handizic"
christophe95
crowysterik a écrit :
C'est délicat en fait parce qu'en répétition je recherche surtout quelque chose de pratique, c'est pour ça que j'ai pensé à un multi-effet...


Le BOSS ME-80.
Que des potards, simple et sonne vraiment bien. J'ai le mien depuis deux mois j'ai du mal à m'en passer, que ce soit en direct façade ampli, ou dans la boucle de mon 5150 (en utilisant, chorus, delay, reverb, EQ).
Et le prix est
J'ai eu pas mal de trucs niveau pédalier (zoom G7, POD HD300, HD500X, le Boss ME70), je trouve qu'il les enterre tous.



Niveau USB et enregistrement direct, ça le fait aussi (en prime)

crowysterik
Merci pour vos propositions, si je résume un peu c'est souvent préamp ou pédales dist en amont de l'ampli et les simu de divers effets avec un multi-effet. L'idéal serait d'avoir un multi capable de simuler aussi bien des bonnes saturax que de bons effets de modulation delay et cie... j'en demande trop ?
tontontaine
crowysterik a écrit :
Merci pour vos propositions, si je résume un peu c'est souvent préamp ou pédales dist en amont de l'ampli et les simu de divers effets avec un multi-effet. L'idéal serait d'avoir un multi capable de simuler aussi bien des bonnes saturax que de bons effets de modulation delay et cie... j'en demande trop ?


Line 6 M13 méthode 4 cables ! voilou
PDG association "Handizic"
PierredesElfes
La dernière vidéo du Boss ME-80 est bien convaincante !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ChrisFloyd
Salut
J'ai utilisé le M13 pendant 2 ans sur scène pour mon groupe de variété et en repette.
J'avais 2 config, une en méthode 4 câbles dans un ptit peavey bandit (donc effet dans la boucle et simu disto en façade) et pour une utilisation classique ça marchait très bien avec un ptit micro devant le Hp.

La 2ème config était simplement avec un tech21 charactere BLONDE et les effets et disto en série ça marchait super aussi avec la simu de cab direct console (petite récif sur l'EQ de la table et voila^^)

Par la suite j'ai choppé mon graal en ampli(mesa boogie LONESTAR) et j'ai utilisé le M13 uniquement dans la boucle et 2 pédales d'od devant....mais ca c'est la partie qui ne va plus t'interesser lol

Pense à une pédale de Préamp avec simu hp et ca devrai sonner super!
Moi ca a été le cas pendant 2-3ans^^

Bonne recherche
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
James H
Je déterre.

Je viens de tomber sur un article assez intéressant, même s'il n'apporte rien de révolutionnaire quand à l'utilisation d'un multi dans un ampli, ça relance mon intérêt pour une éventuelle utilisation en mode "pédalboard", simus d'ampli/cab désactivées :

http://hangardesguitares.over-(...).html

J'essayerais de tester ça en répète si j'a le temps, mais en attendant on reste preneur de tous les avis "vécus"concernant ces configs !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
James H
Je viens de penser à un truc...quid des multi effets format rack + pédalier MIDI, comme le G-major 2 et un Berhinger FCB 1010 ?
On en a pas parlé il me semble...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
crowysterik
James H a écrit :
Je déterre.

Je viens de tomber sur un article assez intéressant, même s'il n'apporte rien de révolutionnaire quand à l'utilisation d'un multi dans un ampli, ça relance mon intérêt pour une éventuelle utilisation en mode "pédalboard", simus d'ampli/cab désactivées :

http://hangardesguitares.over-(...).html

J'essayerais de tester ça en répète si j'a le temps, mais en attendant on reste preneur de tous les avis "vécus"concernant ces configs !


Le test est bien fait, sur la fin par contre, c'est pas vraiment à jour, vu que beaucoup de concurrents ont une fonction pour désactiver les simu de CAB (line 6 au moins c'est sûr que j'en ai un).

A voir avec d'autres retours, si le mutli est correctement configuré, je pense qu'on peut en tirer des trucs vraiment sympas. James tu as avancé de ton côté, testé de nouveaux trucs ou pas du tout ?

En ce moment sur effet guitare...