[Topic Unique] Multi-effets répète/scène.

Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
James H a écrit :
Je déterre.

Je viens de tomber sur un article assez intéressant, même s'il n'apporte rien de révolutionnaire quand à l'utilisation d'un multi dans un ampli, ça relance mon intérêt pour une éventuelle utilisation en mode "pédalboard", simus d'ampli/cab désactivées :

http://hangardesguitares.over-(...).html

J'essayerais de tester ça en répète si j'a le temps, mais en attendant on reste preneur de tous les avis "vécus"concernant ces configs !


Le test est bien fait, sur la fin par contre, c'est pas vraiment à jour, vu que beaucoup de concurrents ont une fonction pour désactiver les simu de CAB (line 6 au moins c'est sûr que j'en ai un).

A voir avec d'autres retours, si le mutli est correctement configuré, je pense qu'on peut en tirer des trucs vraiment sympas. James tu as avancé de ton côté, testé de nouveaux trucs ou pas du tout ?
James H
Non malheureusement, mis à part avoir complété mon PB analogique (hors sujet), je n'ai pas eu le temps.
Mais je compte m'y mettre : la prochaine étape est de tester mon RP350 avec simus Amp/Cab désactivées. Il faut que je crée pour ça quelques presets composés d'effets uniquement.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
crowysterik
Tiens, j'avais trouvé une vidéo sympa par rapport à la méthode 4 cables avec un multi Zoom G9 2tt



On peut bien voir la différence entre le préampli de l'ampli et les préamp du multi.

Je ne sais pas si ça fait avancer le Schmilblick mais bon c'est quand même intéressant non ?! ;D
James H
Salut crowysterik.

Désolé j'ai pas mal tardé à répondre, je suis pas mal occupé.
Merci pour ta vidéo, j'ai déjà testé cette méthode, sans succès.

Je viens de re tester en n'utilisant que les effets du RP350 dans la boucle d'effet de l'ampli, simu de cab et d'ampli bypassées...et ben rien à faire, le son est coloré à mort, étouffé, j'y perd en dynamique. C'est malheureusement pas la solution.

Je pense me diriger vers un rack avec un G-Major 2 et un pédalier MIDI avec pédale d'expression.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
ChrisFloyd
Et le M13 que l'on te conseil d'essayer?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
kurowan
Salut, j'ai déjà posté dans le topic marshall mais ça aura certainement plus sa place ici, voilà je souhaiterais me prendre un multi effets capable de piloter les trois canaux de mon marshall 6100lm, doté d'une prise midi in, et de leurs assigner les effets.
J'ai pas beaucoup d'expérience dans les multis et le midi donc j'attends vos conseils.
Merci.
James H
Plutôt que dire des bêtises, je préfère laisser les autres répondre.
Peut-être un G-Major 2 ?

ChrisFloyd a écrit :
Et le M13 que l'on te conseil d'essayer?

Hello. Il est pilotable par MIDI ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
ChrisFloyd
Il a des connectic midi maintenant télécharge la notice sur le site line6...mais je suis quasi sur^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
James H
Je me suis penché sur le M13, bien lu les avis, je suis pas convaincu ni vraiment intéressé : pas de pédale d'expression, avis très très partagés sur la qualité sonore, apparemment de problèmes de bugs et d’implantation MIDI...et pour avoir eu 2 multi effets Line6 que j'ai détestés, je pense rester sur le G-Major 2.

Merci quand même !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
kurowan
James H a écrit :
Peut-être un G-Major 2 ?


Ca à l'air de convenir parfaitement, je vais gueter les g major d'occase
James H
Si tu en prends un, fais partager tes impressions, matos utilisé avec, style musical, etc...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
ChrisFloyd
Pour corriger juste: si si tu peu mettre une pédale d'expression
Le reste ne se discute pas....moi j'ai beaucoup aimé.
Bonne recherche
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
James H
Exact, une prise est prévue à cet effet.

Mais dis-nous quand même dans quelles conditions matos/contexte tu l'as utilisé, ce que tu as aimé/détesté...enfin si tu veux bien, ça peut surement aider quelqu'un.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
ChrisFloyd
Oui bien sur ^^
Je l'ai utilisé dans 2 types de config en méthode 4 câbles et avec juste une tech21 blonde direct table de mix, avec une Prs custom24 entre autre....
Je suis dans un orchestre avec des titres très divers et j'ai donc besoin d'appeler pas mal de mémoire et rapidement .

J'ai utilisé les od/disto du M13 à une époque, t'en a quelque une qui fond le job quand même sans remplacer les vrais pédales, mais t'avais de quoi t'amuser quand même .

Les compresseurs sont très correct.

J'ai trouvé les délays très agréable et les reverbes simpa , maintenant on peu toujours pinailler, mais on les compares à quoi? Strymon par exemple, 1 pedale c'est presque le prix du M13^^

Les modulations étaient convaincante à mon goût aussi.
Les wha faisaient bien le job pour le peu que je les utilisaient.

Avantage aussi: soit tu utilise le m13 avec des patch pré-configuré par tes soins (od,chorus,délay en patch 1- fuzz,reverbe en patch 2 etcccc) soit tu aligne devant toi plusieurs od et effets divers et tu allume ce que tu veux, un peu comme sur un pedalboard....

Facile à programmer et je crois que t'avais une fonction pour entrer tes disto @autres pédales et les intégrer à tes patchs...mais j'ai pas utilisé.
Par la suite j'ai utilisé des od/disto externe et j'ai intégré ca en 4 câbles toujours c'était vraiment nikel dans mon mésa lonestar.
Et jsuis repassé au tout pedale Ya 1 ans en gros.
Ba ça coûte plus cher pour avoir mieux^^

Il faut savoir que j'ai discuté avec pas mal de gens ici en MP et autre qui utilisaient mal le M13 lors de leurs essais: tout dans la boucle même les Od, ordre des effets dans le M13 mal organisé et tout en serie en façade d'ampli en utilisant lead de l'ampli.....enfin bref des erreurs qui donnent un son pas super dans certains cas....

Moi jamais eu ce problème ....
Voilà jsuis en mode pavé desolé^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
James H
Tu plaisantes ??? C'est nickel ton pavé !

Le souci comme toujours avec le matos, c'est tant que tu n'as pas testé avec ton rig et dans tes conditions habituelles (home-studio ou groupe/scène), tu ne sais jamais vraiment ce que ça va donner au final, surtout dans un mix.
Combien de pédales, d'amplis ou de micros j'ai pu tester en magasin qui m'ont vraiment bluffé, et au final en groupe, ben nada, sons pourris, ou noyé dans le mix...je pense que dans le contexte qui nous intéresse, le point primordial est la transparence de l'appareil, la qualité des effets en eux-même étant connue et reconnue.

Mais ce n'est que ma façon de voir les choses, je peux me gourer !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
ChrisFloyd
Oui exact pour les essais pour ça que j'aime bien l'occaz^^
Je fais parti des grateux qui GAS à mort sur les pédales dans mon Home studio, mais je me rend bien compte que le 3/4 du temps mon publique ne fait que très peu la différence entre les gammes de matos (Restons raisonnable sur le matos quand même hein loll)
Au final les subtilitées sont souvent peu audible pendant le concert, donc je me dis souvent que un pédalboard basique sans partir dans du full boutique irait parfaitement voir même un multi comme le M13...
Par contre j'aime bien avoir un ampli ou quelque chose à lampe pour propulser tout ça quand même...
Après sur les enregistrements la c'est autre chose ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare...