Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Why-t
  • #15
  • Publié par
    Why-t
    le 30 Apr 06, 16:57
_ je place la whammy plutôt en début de chaîne, ça ne me dérange pas puisque j'aime mes modulations bien lourdes (d'ailleurs je ne ers quasiment plus du detune donc...) et que ma MM-4 est placée avant toutes mes distos, seul le compresseur est avant.
cher collegue...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Invité
Ah je comprends mieux merci Lemg

Mofo c'est un putain de morceau,nom de nom :mdr:
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 30 Apr 06, 18:33
Why-t a écrit :
_ je place la whammy plutôt en début de chaîne, ça ne me dérange pas puisque j'aime mes modulations bien lourdes (d'ailleurs je ne ers quasiment plus du detune donc...) et que ma MM-4 est placée avant toutes mes distos, seul le compresseur est avant.
cher collegue...


N'est-ce pas.

H.S : d'ailleurs, avant je mettais la MM-4 entre la DM-4 et le preampli, mais j'avais une baisse de niveau quand j'enclenchais la MM-4. Lunajena m'a dit de la mettre en avant, ça ne me dérangeait pas de le faire donc j'ai essayé, et exit la perte de niveau.

Svietkinala a écrit :
Mofo c'est un putain de morceau,nom de nom :mdr:


Joli.
lemgement lemg
Stef_LNA
Excellent Topic
Concernant le problème de bypass, Bobba aura bientôt la première version de la whammidi Bypass.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un controlleur MIDI spécialement développé pour la whammy, qui permet de changer les presets avec 2 switchs classiques; le nom des presets s'affichant sur un afficheur LCD bleu.
La deuxième version de la whammidi comporte un true bypass permettant de bypasser complètement la whammy, éliminant ce problème
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Why-t
  • #19
  • Publié par
    Why-t
    le 30 Apr 06, 20:29
clarky2003 a écrit :
Excellent Topic
Concernant le problème de bypass, Bobba aura bientôt la première version de la whammidi Bypass.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un controlleur MIDI spécialement développé pour la whammy, qui permet de changer les presets avec 2 switchs classiques; le nom des presets s'affichant sur un afficheur LCD bleu.
La deuxième version de la whammidi comporte un true bypass permettant de bypasser complètement la whammy, éliminant ce problème


ah ben ca , ca va en intéresser plus d'un...dont moi...
et ca se trouve ou ce systeme ?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Stef_LNA
Why-t a écrit :
clarky2003 a écrit :
Excellent Topic
Concernant le problème de bypass, Bobba aura bientôt la première version de la whammidi Bypass.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un controlleur MIDI spécialement développé pour la whammy, qui permet de changer les presets avec 2 switchs classiques; le nom des presets s'affichant sur un afficheur LCD bleu.
La deuxième version de la whammidi comporte un true bypass permettant de bypasser complètement la whammy, éliminant ce problème


ah ben ca , ca va en intéresser plus d'un...dont moi...
et ca se trouve ou ce systeme ?

c'est ma création









Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Invité
Un truc que j'ai toujours pas capté, par contre. Tu charcutes donc les whammy considérées pour ajouter un controle midi dessus ?
Stef_LNA
Basstyra a écrit :
Un truc que j'ai toujours pas capté, par contre. Tu charcutes donc les whammy considérées pour ajouter un controle midi dessus ?

Ah non!
La version 4 de la whammy a une entrée MIDI, voilà tout
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Why-t
  • #23
  • Publié par
    Why-t
    le 30 Apr 06, 21:27
joli...
si j'ai bien compris ca permet de changer les efftes du whammy via midi, mais pr le true bypass alors?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Stef_LNA
Why-t a écrit :
joli...
si j'ai bien compris ca permet de changer les efftes du whammy via midi, mais pr le true bypass alors?

La version bypass de la whammidi sera comme ceci:




Donc un switch qui permet de bypasser complètement la whammy; c'est une boucle en fait, tout simplement.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Why-t
  • #25
  • Publié par
    Why-t
    le 30 Apr 06, 23:15
ok...
et combien couterait cette petite boite?
et kan sera t elle dispo?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Bobba
  • #26
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Apr 06, 23:28
Why-t a écrit :
ok...
et combien couterait cette petite boite?
et kan sera t elle dispo?


Héhé, tu sais que j'ai pensé à toi quand j'ai demandé à Clarky de faire une version permettant de rendre true bypass la whammy

Il est entrain de m'en faire une, on verra ce que ca donne. Clarky est assez overbooké en ce moment. Mais regarde sa gamme d'effet, c'est le genre de truc que tu dois apprecier

Ribal a écrit :
sympatique ce topic , cette pedale m'interesse de + en +

Au fait on peu utilisé cette pedale pour changer d'accordage ( 1/2 ou 1 ton plus bas ) le son n'est pas "changer" , synthétique ?

et le dive bomb parai que c'est pas vraiment utilisable nan ?


Non, ca ne simule pas vraiment d'accordage low tune, la whammy ne change la hauteur que d'une seule note simultanément. Donc tu ne peux pas jouer d'accord sous peine d'avoir un son crade.

Le Dive Bomb est tres utilisable. D'ailleur je l'utilise dans une de nos compos.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • #27
  • Publié par
    Why-t
    le 30 Apr 06, 23:31
j'attend ca avec impatience...
sinon...Merde, comme on dit, pr le New Morning...
j'ai joué la bas plusieurs fois, ya des bonnes vibrations...kan tu repenses à tous les gesn ki ont joués la bas...

sinon pr revenir à la whammy...
kels sont vos presets préférés ? vous vous en servez comment ?

-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Bobba
  • #28
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Apr 06, 23:46
Why-t a écrit :
j'attend ca avec impatience...
sinon...Merde, comme on dit, pr le New Morning...
j'ai joué la bas plusieurs fois, ya des bonnes vibrations...kan tu repenses à tous les gesn ki ont joués la bas...

sinon pr revenir à la whammy...
kels sont vos presets préférés ? vous vous en servez comment ?



Merci

J'utilise essentiellement l'harmonizer -1/+1 octave pour du gros son (apres la disto) et les whammy +1 et +2 octaves pour des solos (avant la disto).

Apres pour des sons un peu plus etrange j'utilise le dive bomb. Et puis evidement le Shallow en guise de chorus.

Au fait, je met les samples ICI


Avec les explication :

Dans les modes Whammy : (la pedale change la hauteur de la note jouée)
+ 1 octave
Bon le premier c'est le mode Whammy en +1 octave (la pedale vas d'une note normale a une note augmentée d'une octave)

+ 2 octaves

le meme mais avec +2 octaves

- 1 octave

le meme mais avec -1 octave (plus on appuye sur la pedale, plus la note diminue

- 2 octaves
le meme mais avec - 2 octaves

Dive Bomb
Cet effet simule un floyd poussé a fond

Drop Tune
Cet effet simule (assez mal) un accordage drop tune. A chaque fois je joue un passage normale et un passage avec le drop tune

Dans les modes Detune:
Shallow

Le pseudo chorus de la whammy (que j'adore, là ca s'entend pas trop mais il ajoute beaucoup de profondeur et de presence a un jeu en son clair) Je l'enclenche a la moitié du sample

Deep
Un mode un peu space

Pour les modes Harmonizer :
Il s'agit de mode ou la pedale mixe a votre vrai note une note décalée. Il y a 9 reglages possible, je vous montre juste le plus interressant :
+1 octave -1 octave
Donc en fonction de la pedale, la whammy ajoute la meme note joué +1 ou -1 octave.

Et pour finir un petit vrac avec trois truc :
Fuzz + Whammy
_Le mode Harmonizer de la Whammy avec une Fuzz Factory
_Le -1 octave de la Whammy avec la Fuzz et la Wah R.Keeley
_ et enfin un riff assez connu joué sans et avec la whammy en harmonizer -1 octave
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 01 May 06, 00:04
doublon
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ribal
  • #30
  • Publié par
    Ribal
    le 01 May 06, 10:50
merci pour les sample je comprend mieu cette pedale maintenant Et sa va sa passe en drop tune

En ce moment sur effet guitare...