Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Torpedo Cab vs Mesa Cabclone

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
savears6 a écrit :
Ok El phaco ;de quel torpedo tu parles de quel ampli lampes et de quel son? rythm metal?
Ok aussi Splatshman; le son de ta vidéo avec fredamp brown eye +torpedo cab en ryhtm semble bon. MAis combien de pistes , d'impulses, de réamping ???
Alors comme moi aussi j'aimerai trouver le bon préampli ou ampli + simu de cab qui conviendrait pour enregistrer mes songs en silence avec un son comme ta vidéo , voir plus metal (Metallica, Judas Priest Hammerfall... pas un son mega agressif donc)
je demande qu'à trouver.
La meilleure preuve de vos dires serait de faire vous -mêmes un petit enregistrement
d'une minute ou 2, avec un son en rythmique genre ça : ?list=PL2QdWlqtZbKAY6J0oMPOF7T7kwQRD9AfU&t=103
Hammerfall/ Infected à 1,43 de l'intro
Une seule piste directe guitare/preamp ou amp/ simu de cab / enregistreur
Pas de trucages, doublage de pistes ou impulses
Merci

Dans la vidéo de la Brown eye je n'ai fais que une piste au centre , pas de boost ni d overdrive , pas de réamping , juste la guitare dans le preamp et le torpédo cab donc une seule piste , pas de post eq , il s est très bien placé dans le mixe tout seul
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Merci El Phaco j'attends avec impatience !Tu m'avertis?
lems , écoute sur plusieurs supports le son de ta vidéo/on entend un ronflement/grésillement/bruit de moteur. En tout cas, moi je l'entends.
martial , merci pour ces précisions mais peut-on entendre la piste dont tu parles, donc guitare seule direct dans le fredamp brown puis le torpedo cab (quel preset ?)
Je n'ai obtenu qu'un son de merde avec la tech 21 +torpedo cab ou avec d'autres préamps...
Merci
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    lems
    le 20 Aug 15, 12:38
Le ronflement c'est sur les pm que tu l'entends ? Si c'est ça ça vient du fait que mon micro était réglé trop près des cordes, sinon ben c'est le grain de la disto ajouté au grain du hp.
totoleheron
savears6 a écrit :

Une seule piste directe guitare/preamp ou amp/ simu de cab / enregistreur
Pas de trucages, doublage de pistes ou impulses
Merci

Comment ca pas d'impulses?
Elric66
totoleheron a écrit :
savears6 a écrit :

Une seule piste directe guitare/preamp ou amp/ simu de cab / enregistreur
Pas de trucages, doublage de pistes ou impulses
Merci

Comment ca pas d'impulses?


10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
merci totoleheron
je vois que tu te lances dans Hammerfall !
comment est enregistrée la partie 1 de ton sample (la partiei2 étant l'original )
merci.
je te demandais comment c'était enregistré car le son est vraiment pourri.
Elric66
savears6 a écrit :
merci.
je te demandais comment c'était enregistré car le son est vraiment pourri.


10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
https://soundcloud.com/elric66(...)metal

j'ai fait ça en accordage standard avec un rocktron T.Artist et un CAb.
ça vaut ce que ça vaut hein...
Avec un torpedo live et une bonne tête d'ampli, le resultat sera plus probant.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
totoleheron
savears6 a écrit :
merci.
je te demandais comment c'était enregistré car le son est vraiment pourri.

Tu vois c'est pas enregistré et si c'est pourri donne un exemple qui ne soit pas pourri parce ce que tes oreilles sont pourries.
totoleheron
Elric66 a écrit :
https://soundcloud.com/elric66-1/tabooartist-rocktron-metal

j'ai fait ça en accordage standard avec un rocktron T.Artist et un CAb.
ça vaut ce que ça vaut hein...
Avec un torpedo live et une bonne tête d'ampli, le resultat sera plus probant.

On dirait un pod (50 euros).

Elric66
c'est que ça commence à bien dater un taboo artist lui même équipé du preamp numérique du chameleon ... milieu des années 90??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
totoleheron tu es contradictoire et insultant.
tu trouves ton son bon ...à tort et tu trouves le son de Elric 66 à juste titre plus pourri qu'un pod. je suis d'accord. le son du pod est le moins mauvais, le son de Elric est plus mauvais que le pod et le tien est archi pourri.
Si tu ne le reconnais pas, dommage...tu fais un excellent acheteur de multi effets à 2 balles et les vendeurs de merde s'en rejouissent!
Moi j'entends la différence entre le son de Entombed et Hammerfall ou Metallica.
El Phaco
De toute façon il sera impossible d'obtenir le rendu d'un album (surtout en metal qui est un genre nécessitant souvent une grosse production), enregistré par des musiciens professionnels par un ingé son professionnel dans un studio équipé de matériel professionnel avec UNE piste de guitare enregistrée en home studio !! A l'impossible nul n'est tenu...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...