Torpedo et feedback

Forum Two Notes
Forum
Uncle-drunkbag
est ce qu'une implémentation d'un feedback est envisagée ou envisageable pour le torpedo, pour obtenir un effet du genre du plug in "acoustic feedback" de softube?
Guillaume_Pille
Alors pour tout dire, rien de tout cela n'est prévu à courte échéance.

Toutefois, en studio, on branche parfois une petite enceinte à côté du guitariste si celui-ci n'est pas dans la cabine de prise pour créer un effet de feedback et ça marche très bien. On peut même le faire avec un casque poussé fort, le monitoring, un ampli à pile, n'importe quoi qui peut récupérer ce qui sortirait du VB-101.
beedoo
  • #3
  • Publié par
    beedoo
    le 19 Mar 09, 20:03
Pas très beau mais radical pour l'enregistrement, le Sustainiac Model C.

Sinon, il y a un système avec un antenne du genre Theremin, mais j'ai oublié le nom. Il faut approcher la guitare de l'antenne pour faire partir le larsen. D'après mes souvenirs, l'effet est super, mais il faut s'approcher très près, donc pas top pour le confort de jeu et les nuances.

Amicalement
Brice
Bruno
  • #4
  • Publié par
    Bruno
    le 20 Mar 09, 08:57
Tu parles peut-être du Vibesware ?

Ils étaient juste à coté de nous au Musikmesse 2008. Ca marche bien
beedoo
  • #5
  • Publié par
    beedoo
    le 20 Mar 09, 10:59
C'est exactement çà ! Mon cerveau avait transformé çà en antenne avec le temps...
Ashes
  • #6
  • Publié par
    Ashes
    le 20 Mar 09, 11:57
c'est en gros un e-bow ou un sustainer ça non?
beedoo
  • #7
  • Publié par
    beedoo
    le 20 Mar 09, 13:16
Ba ouais, mais avec les mais libres.
Mais ça doit pas être pratique de viser juste à chaque fois, risque de tzoiiing sur les frettes...

Le must, c'est la guitare de Moog, mais alors le prix... En tout cas, ils ont fait super fort avec leur sustain "polyphonique".
Bruno
  • #8
  • Publié par
    Bruno
    le 20 Mar 09, 13:22
Bof. Le sustainer de Fernandes fait ça depuis un moment, non ?
beedoo
  • #9
  • Publié par
    beedoo
    le 20 Mar 09, 13:52
C'est pas "vraiment" polyphonique. Deux notes peuvent passer, et encore ça dépend, pas des accords entiers. Mais c'est quand même vachement bien.
Bruno
  • #10
  • Publié par
    Bruno
    le 20 Mar 09, 14:20
Ah ? Ca m'étonne, ça.

Outre sur le principe même, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher, il y a aussi le site internet, qui dit ça :

Citation:
The Sustainer works with single notes or chords and can be adjusted to give swells or a gradual decay to the sustain.


Après, j'ai jamais eu le truc en main, donc bon.
Ashes
  • #11
  • Publié par
    Ashes
    le 20 Mar 09, 14:52
je ne connaissais pas la Moog Guitare...whaou.... quel pied!
Uncle-drunkbag
ca me fait penser à une interview de steve lukather qui disait ne plus utiliser de sustainer, qu'il connaissait bien son rig, et qu'il choppait le swwet spot.
Je l'ai vu en live, et c'est un gros vilain menteur, il utilise bien un sustainer!
Spa bien de mentir au fan!
Guillaume_Pille
Pour info notre agent commercial français, Benoît, est aussi agent pour Moog, si vous voulez une guitare moog, dites-le moi...
Ashes
  • #14
  • Publié par
    Ashes
    le 20 Mar 09, 16:00
j'ai cru voir un tarif de plus de 6500$ alors non merci monsieur je termine de payer mon Torpedo pour le moment mais je ne le regrette absolument pas! je l'utilise tous les jours!
Ivan
  • #15
  • Publié par
    Ivan
    le 20 Mar 09, 16:38
Moi je veux bien essayer une guitare Moog

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...