Torpedo live/reload/CAB, perdu !

Forum Two Notes
Forums
Stormgrim
Salut!

Alors voilà, ça fait un petit moment que j'essaie d'enregistrer mon evh 5150 III à l'aide d'un micro shure SM57.
Je me suis fais chié (oui je peux dire le mot chié) à essayer d'enregistrer en l'orientant un bon million de fois devant le cab et jusqu"à présent, je suis toujours arrivé à avoir un son de moustique.
En bref, jamais satisfait du résultat .

Du coup, je me suis tourné vers la simulation de cab/micro/HP et ai découvert les différents torpedo. Et la grosse surprise. Du bon son!

Le problème, je ne suis pas sûr de quoi prendre...

Le torpedo CAB n'a pas de loadbox intégré. Je dois donc brancher ma tête sur mon baffle sinon problème de charge. Mais du coup, lorsque je vais enregistrer, le son va obligatoirement sortir du baffle ou je peux empêcher tout son de sortir hormis de mon casque/enceintes de monitoring ?

Ensuite entre le live et le reload. Y a-t-il une différence au niveau de la qualité de l'enregistrement, meilleur rendu ? Je sais que pour le reload, il faut obligatoirement le pc pour utiliser des IR/cab/micro...

J'ai aussi vu le db'killer mk2 en full option de NOS avec une loadbox et une sortie pour se brancher sur une carte son. Il y a pas vraiment beaucoup de test/enregistrement sur le net. Ces 2 fonctions sont utiles pour repiquer ma tête dans ma carte son (plus qu'a rajouter des simu Hp). Ça donne quoi ?

Merci!
guillaume_pille
Salut Stormgrim,

pour faire simple, si tu ne comptes pas sortir de chez toi (enregistrement) et que tu veux t'en tirer à budget raisonnable : Reload.

Si tu dois bouger/jouer sans ordi : Live

Si tu veux le top : Studio

Chaque produit a des specs un peu différentes, tu peux les comparer sur le sit Two Notes.

Je n'ai pas testé le dBKiller mais peut être que Gérard le concepteur peut en parler.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Taupe
  • #3
  • Publié par
    Taupe
    le 30 Apr 15, 17:30
Change de micro ...
Stormgrim
@nonconforme
Super, merci! Le reload conviendrait plus à mes attentes dans ce cas.
Sur scène, ampli + baffle sonne du tonnerre. Y a juste à enregistrer et trouver le son qui s'en rapproche le plus! Sinon le studio me tape aussi dans l’œil, je vais voir ça.

@Taupe
Je pourrais éventuellement voir ça si je n’obtient pas de résultat du côté simulation.
Après, on m'a souvent dit qu'un SM57 suffisait pour une prise de son...

J'attends aussi de voir pour le db'killer de NOS .
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    sg1
    le 01 May 15, 01:57
Stormgrim a écrit :


Alors voilà, ça fait un petit moment que j'essaie d'enregistrer mon evh 5150 III à l'aide d'un micro shure SM57.
Je me suis fais chié (oui je peux dire le mot chié) à essayer d'enregistrer en l'orientant un bon million de fois devant le cab et jusqu"à présent, je suis toujours arrivé à avoir un son de moustique.
En bref, jamais satisfait du résultat .

[...]


Hello.
Marrant ça.
C'est possible d'avoir un exemple sonore d'un enregistrement ?
C'est quoi la chaine d'enregistrement ? EVH 5150 III Preamp --> Console ? Carte son ? Daw ? Enregistreur num ? etc

Par curiosité si vous aviez l'amabilité et le temps d'en dire un peu plus.

Le SM57 est en bon état ? [Comme le fait remarquer Taupe...]

Un son de moustique...quand même...

Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
martial allart
nonconforme a écrit :
Salut Stormgrim,

pour faire simple, si tu ne comptes pas sortir de chez toi (enregistrement) et que tu veux t'en tirer à budget raisonnable : Reload.

Si tu dois bouger/jouer sans ordi : Live

Si tu veux le top : Studio

Chaque produit a des specs un peu différentes, tu peux les comparer sur le sit Two Notes.

Je n'ai pas testé le dBKiller mais peut être que Gérard le concepteur peut en parler.

+1 Si tu veux être nomade , le live , pour le studio le reload est un vrai couteau suisse , je l utilise pour la di en parallèle de l ampli pour du reamping ensuite , top pour affiner les réglages
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Biosmog
martial allart a écrit :
, je l utilise pour la di en parallèle de l ampli pour du reamping ensuite , top pour affiner les réglages


Salut, tu fais comment pour ta ligne parallèle? Un simple Y, une boîte AB-Y hors de prix ou un un switcher passif A/B?
Vous battez pas, je vous aime tous
martial allart
Grâce a la rme fireface et Logic , c est guillaume qui ma conseillé de faire comme ça , je pourrais t expliquer le routing demain je ne suis pas au boulot .
Ca fonctionne très bien
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Biosmog
Non non c'est bon, je pense que j'ai à peu près le même routing. Merci pour ta réponse. Je ne sais pas pour la RME, celui de ma carte MOTU passe par le dsp, les convertisseurs et ceux-ci sont moyens. Le son est assez différent: mou, perte d'aigus. C'est pourquoi je cherche à simplement splitter le signal pour entrer d'un côté dans l'ampli et de l'autre dans la DI du Reload.
Vous battez pas, je vous aime tous
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    sg1
    le 03 May 15, 00:16
Salut.
Rien à voir avec le topic, mais j'en profite.

Le Torpedo studio a un papier dans le Guitar World ricain, page 104.

«Guitar world platinium award excellence».

Ils n'en disent que du bien (article par Chris Gill)

Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...