Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
@Deck : haha gros délire sur la vidéo là Très bon son aussi bien sûr (je crois que j'avais chopé le cd de zz top avec ce titre à l'époque d'ailleurs... Antenna Head non ?).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Deck
  • #16
  • Publié par
    Deck
    le 12 Feb 12, 09:30
Merci djabthrash.
Oui, c'est ça. L'album s'appelle "Antenna", et il y a un titre dedans intitulé "Antenna Head". Un que j'adore dans cet album, c'est "Fuzzbox Voodoo".
Flying Mat

Et bé le Deck ne chôme pas !
Par contre, fais gaffe hein, car ton visage a vachement morflé depuis la dernière fois qu'on s'est vu, je ne t'aurais pas reconnu dans la rue !

Sérieusement, super boulot, en même temps, de ta part, je ne suis pas surpris. Je comprends ton plaisir à mixer, plaisir que je partage aussi mais dans une moindre qualité bien sûr. D'ailleurs, il faudrait que tu passes au studio voir mon humble installation un de ces 4

A bientôt,

Mat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Deck
  • #18
  • Publié par
    Deck
    le 12 Feb 12, 18:23
Flying Mat a écrit :
Sérieusement, super boulot, en même temps, de ta part, je ne suis pas surpris. Je comprends ton plaisir à mixer, plaisir que je partage aussi mais dans une moindre qualité bien sûr. D'ailleurs, il faudrait que tu passes au studio voir mon humble installation un de ces 4

Et moi, je t'invite à regarder du côté de ce petit plug in qu'est le PI-Free, car c'est un super outil pour composer, enregistrer ou tout simplement jouer chez toi sans déranger le petit viking junior
Mais ouais, il faudra que je trouve le temps de passer, un de ces quatre.
Flying Mat
Vu l'équipement du studio, il n'entend rien, ne t'inquiète pas, mais je prends note de ce jouet que je découvrirais avec plaisir avec toi !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
shadowchild
Je poste ici plutôt que sur topic hardware (même si déjà fait hahaha), on pourrait imaginer avoir la load compensation sur les plugins (débrayable)?
shadowchild
Ah bin comme quoi, c'était pas loin en plus... Mais t'as pas eu de réponse
guillaume_pille
Ce n'est pas prévu à court terme mais ce n'est pas une mauvaise idée.

Le truc c'est que ce paramètre n'est valable que pour les produits Two Notes et le VB-101 qui embarque le load compensation l'applique sur le son DRY, donc en fait pour quelqu'un qui a le VB-101 et le PI-101 il n'y a déjà aucun souci...

Il vaudrait mieux imaginer un système de compensation pour n'importe quelle loadbox mais là ça risque d'être coton à mettre en oeuvre entre nous.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Hell_Rider
même avec une sorte d'apprentissage comme pour les capture d'IR? tu vois ce que je veux dire?
shadowchild
nonconforme a écrit :
Ce n'est pas prévu à court terme mais ce n'est pas une mauvaise idée.

Le truc c'est que ce paramètre n'est valable que pour les produits Two Notes et le VB-101 qui embarque le load compensation l'applique sur le son DRY, donc en fait pour quelqu'un qui a le VB-101 et le PI-101 il n'y a déjà aucun souci...

Il vaudrait mieux imaginer un système de compensation pour n'importe quelle loadbox mais là ça risque d'être coton à mettre en oeuvre entre nous.


Mais la plupart des loadbox sont résistives non? Une loadbox résistive c'est bien qu'une résistance fixe (c'est bien ce qu'on leur reproche)? Donc prévoir un paramètre de compensation du même genre que celui présent sur le vb-101 serait déjà un plus pour toutes les loadbox résistives (qui sont je pense les plus courantes)
guillaume_pille
Citation:
même avec une sorte d'apprentissage comme pour les capture d'IR? tu vois ce que je veux dire?


Pas évident de mesurer la réponse d'une loadbox sans un peu de matos autour pour faire la mesure... il faudrait en fait faire un comparo entre son de l'ampli sans loadbox et son avec loadbox, puis en déduire une compensation (imparfaite mais ce serait déjà un mieux). C'est clairement ce qu'on fait en labo mais pas facile à reproduire chez tout un chacun.

Citation:
Mais la plupart des loadbox sont résistives non?


En fait non (Palmer fait du reactif, Koch et THD du résistif, Weber un peu de tout, et je ne connais pas tout ce qui se fait).

Sans parler de certains étages de compensation (EQ) ajoutés dans certains produits qui peuvent avoir une action même quand on pense qu'on a tout calé à 0...

Donc c'est difficile d'en tirer une loi globale.

Qui plus est on a un étage à transfo après la loadbox dans le VB-101 qui joue sur le son, donc dans tous les cas ce n'est pas un simple copier/coller;

Mais, comme je l'ai dit, je ne repousse pas l'idée mais elle n'est pas triviale à mettre en oeuvre, à moins d'en faire un paramètre ajustable facilement.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
shadowchild
Ok! Merci beaucoup de ta réponse en tout cas!
Sinon j'apprécie beaucoup le pi modern, même si je trouve le depth peu effectif, et que j'ai un peu mal avec le variphi...
guillaume_pille
C'est une simu d'ampli de puissance, donc les réglages ne sont pas aussi extrêmes que ce qu'on peut trouver sur un préamp. Le DEPTH et le PRESENCE interagissent, et dépendent aussi du type de tube, ainsi que du volume auquel est poussé l'ampli. Il faut aussi ne pas oublier de rentrer fort dans le plugin (niveau d'entrée réglable).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
shadowchild
nonconforme a écrit :
C'est une simu d'ampli de puissance, donc les réglages ne sont pas aussi extrêmes que ce qu'on peut trouver sur un préamp. Le DEPTH et le PRESENCE interagissent, et dépendent aussi du type de tube, ainsi que du volume auquel est poussé l'ampli. Il faut aussi ne pas oublier de rentrer fort dans le plugin (niveau d'entrée réglable).


We we je sais, mais autant le presence je le sens, autant le depth bof... Sur mon 5150 le resonance (apres c'est peut etre pas la meme chose) du PA je le sens bien, mais bon c'est pas grave, je rattrape derriere

En ce moment sur home-studio et Two Notes...