Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
J'ai reçu un mail concernant (entre autres) le PI... Qu'est ce qui a été revu au niveau du PA?
guillaume_pille
Je comprends bien que la fin d'une promo ça ne plaise pas, mais s'il n'y a pas de fin, ce n'est plus une promo.

Citation:
J'ai reçu un mail concernant (entre autres) le PI... Qu'est ce qui a été revu au niveau du PA?


Cette nouvelle version corrige des bugs spécifiques à certains séquenceurs et met en place la MAJ automatique du plugin en ligne qui n'était pas fonctionnelle jusque là. Pas de modif de son sur cette release.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
Pas de soucis pour la promo Guillaume, je comprends tout à fait
Au passage, la vente de ma tête a été annulée, du coup je vais encore devoir attendre pour le PI. Le moment venu, je vais vraiment l'apprécier

nonconforme a écrit :
Cette nouvelle version corrige des bugs spécifiques à certains séquenceurs et met en place la MAJ automatique du plugin en ligne qui n'était pas fonctionnelle jusque là. Pas de modif de son sur cette release.

Par contre dans la newsletter, il y a écrit ça :
Citation:
Changelog:

Procédure d'update depuis le plugin
Section ampli de puissance améliorée
Nouvelle loi de panoramique
Corrections de bugs

??
guillaume_pille
Alors c'est effectivement quelque chose qui change le son, je trouve que ça sonne mieux maintenant, mais rien à voir avec presence et Depth. j'avais oublié c'est fait depuis 2 mois...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
Ca y est, j'ai enfin vendu mon baffle et je viens à l'instant de commander le PI-101 WOS
J'ai hâte d'essayer tout ça, le temps de recevoir l'iLok2, transférer toutes mes licences dessus et j'envoie des samples !!
* Ghost Dog *
Merci !
Au passage ça va être marrant d'essayer le VHT 2x12 (c'est le baffle que j'utilisais et que je viens de vendre).
Bon Musikmesse !
QuintFlush
Bonjour,

N'ayant pas actuellement l'argent pour m'acheter une tête, j'aimerai savoir si j'utilise le chainage suivant, je pourrais obtenir quelque chose de très correct niveau son!:

Guitare -> Pédale Overdrive (shiba chez shur ou autre) -> RME Fireface UC (donc j'utilise les préamps de la carte son) -> torpedo PI 101 pour ampli et simulation de baffles

Votre avis m'intéresse! Merci!
Le son des démons!
* Ghost Dog *
Salut,
Oui ça sera correct (suivant le son de ta pédale), ça reviendra à brancher ta pédale dans le return d'une tête, le tout envoyé dans un baffle et repris par un micro.
Par contre branche bien la pédale dans une entrée ligne, et non dans un préamp (entrée mic).
Sinon tu peux aussi tester avec un boitier de DI si tu en as un, puis dans un préamp / une entrée micro de carte son.

Tu peux aussi tester d'ajouter un ampli VST entre ta pédale et le PI 101 (pour simuler la chaîne pédale OD > Input ampli > Baffle > Mic).

Si tu veux je peux te faire des samples, même si j'ai pas grand chose côté pédales d'OD (au choix, une Maxon OD808 ou une Artec CoolDrive).
Quel style de musique t'intéresse ?
QuintFlush
Merci Ghost Dog!

Pour le style de musique, c'est plutôt Blues/rock...


En fait, j'hésite à me prendre un simulateur d'amplis (genre revalver peavey mkIII ou amplitube, un truc de ce genre...) ou alors utiliser mes pédales et le torpedo.
Le son des démons!
* Ghost Dog *
Si j'ai le temps demain matin, je te fais un sample rapide avec OD808 + PI-101
guillaume_pille
Citation:
Par contre branche bien la pédale dans une entrée ligne, et non dans un préamp (entrée mic).


L'entrée instrument/Hi-Z me semble plus adaptée, mais l'entrée ligne peut se tenter, ça dépend des pédales en fait.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
Oui voilà, d'où ma suggestion d'essayer avec un boitier DI.

Sinon Guillaume, très content du PI-101 (et l'envoi de la clé a été super rapide, merci !).
Voilà mon tout premier essai avec :
EARLY_SEASONS_Papercut_MP3_320.mp3

J'ai utilisé
- Rythmiques : TSE808 > Lepou Legion > PI-101 (AnglC + SM57)
- Lead : TSE808 > Nick Crow 8505 > PI-101 (je sais plus quel 2x12, le VHT je crois + Ribbon 160)

Comme je disais sur l'autre topic :
Citation:
Bonne surprise avec le PI-101 également ; je l'avais pas encore quand j'ai attaqué ce mix, j'ai réampé toutes les guitares avec à mi-chemin et ça m'a aidé à amener le mix où je voulais (même si c'est qu'un premier essai et que je sais qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux).

Je regrette pas mon achat donc ! Excellent produit, j'ai hâte de pousser un peu plus les tests avec des amplis hardware.
guillaume_pille
Tu fais ça tout seul ? C'est assez impressionnant je dois dire.

Il me manque juste un peu de basse (l'instrument) et une caisse claire programmée un tout petit peu plus dynamique mais la base est déjà excellente, bravo.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur home-studio et Two Notes...