Torpedo reçu!!!!

Forum Two Notes
Forum
Uncle-drunkbag
haaaa un deuxiéme noel!!! CONTENT!!!
Je viens juste de le déballer, pas possible de l'essayer pour l'instant, j'ai juste testé l'ergonomie et....
Moi qui deteste lire le manuel pendant des plombes avant d'arriver à faire qq chose(cf mon gforce) là je dois dire BRAVO, c'est intuitif, hop on appuie , on bidouille, tout est graphique on peut se faire un son en quelques minutes, j'en reviens toujours pas!!!!


PS : CONTENT (à mince déjà écrit)
Guillaume_Pille
C'est selon le moi le propre d'un produit professionnel : ça ne fait pas 250 000 fonctions, mais ça les fait bien.

Content que tu aies ta machine dans les temps, comme quoi le poste parfois ça marche...

Pense à télécharger tout ce que tu peux sur le site, il y a les nouvelles réponses, le soft remote, les presets...
Uncle-drunkbag
c'est ce que j'étais en train de faire!!! J'en reviens tjs pas de la facilité à programmer, éditer et SAUVEGARDER!
Uncle-drunkbag
je viens de l'essayer tout à l'heure et j'ai vraiment eu du mal à décrocher! J'ai bidouillé un peu tous les paramétres et c'est vraiment bien foutu!
Bref vraiment pas décu!
Il va falloir que je fasse pleins de samples maintenant
Guillaume_Pille
Content que tu t'amuses, à toi de trouver TON son et de ne pas le lâcher quand tu l'auras.
Uncle-drunkbag
c'est clair que pour l'instant je m'amuse comme un gosse avec un nouveau jouet , va falloir que je passe à la phase sérieuse!
Ashes
  • #7
  • Publié par
    Ashes
    le 02 Feb 09, 09:56
Ca y est, j'ai le mien! je suis repartis avec lors de la session de démo aux Studios de la Reine
quel pied cette machine!!
Kenny Serane
N'oublies pas de donner ton avis sur AF ou sur ce forum.

Bon Metal a toi
Ashes
  • #9
  • Publié par
    Ashes
    le 03 Feb 09, 08:59
pas de soucis pour faire la promos de l'engin!
Guillaume_Pille
Salut Ashes, content de t'avoir rencontré, j'espère que tu as bien profité de ta journée au studio.
Ashes
  • #11
  • Publié par
    Ashes
    le 03 Feb 09, 09:26
C'était une super journée!
Merci vraiment pour ta disponibilité et toutes les réponses à mes questions
Tu as trouvé la solution suite à la capture que tu avais faite?

J'ai fait mumuse avec mon Torpedo hier soir et raaaa que du bonheur!!
Guillaume_Pille
Citation:
Tu as trouvé la solution suite à la capture que tu avais faite?


la piste de l'ampli sous-dimensionné pour la mesure est la plus crédible. Nous mettons en place des tests dans lesquels on enverra un sinus écrêté plutôt qu'un beau sinus, pour simuler un ampli qui sature en sortie.

Il faut voir que nous utilisons un 500W (en bridgé) surhms pour nos mesures, alors que nous avions un vieux Crown fatigué 300 W (un seul canal donc 150 W) sur 8 ohms, carrément au rupteur. il est plus que probable que dans les basses il a complètement craqué comme je pense l'avoir entendu lors des mesures.
Guillaume_Pille
Bon, c'est confirmé, nous avons pu reproduire le souci de la démo (pas de basses) en envoyant un sinus écrêté au lieu d'un sinus bien propre. On avait eu le même souci au studio Twin.

Conclusion : pour vos mesures avec Capture, pensez à prendre un ampli balèze et à ne pas le faire saturer. il faut que j'écrive un protocole impec sinon je sens qu'il va y avoir des déçus... Le truc rassurant c'est qu'on a de très bons résultats même avec un ampli d'entrée de gamme pour peu qu'il soit à peu près plat en fréquence et assez puissant (500W sur 8 ohms).

Je passe toujours pour un blaireau quand je le dis, mais le Behringer A500 est très bon pour ça, et il ne coûte rien. Voila une réponse en fréquence de l'engin :



Je reprends ici une critique que j'avais lue :

Citation:
The Audio Critic Magazine measured a Behringer A500 amplifier(test measurements made using Audio Precision Analyzer and PowerCube). I thought that people here would be interested in the results since it appears to be a superb value.

Of special note...

-bridgable to use a high power monoblock
-balanced and unbalanced inputs
-rock steady stability into 4 ohm loads and into highly inductive/capacitive loads(required for some rare difficult loads that many recievers may have problems driving)
-$180 street price!

Signal:Noise: -99dB

Crosstalk: -55dB

Frequency Response: -0.3dB @ 10Hz, -0.1dB @ 20Hz, 0.0db @ 1000 Hz, -0.2dB @ 10kHz, 0.6dB @ 20kHz,-2dB @ 40kHz

138 watts @ 8 ohms @ 1000Hz @ 1.000% THD+N, both channels driven

120 watts @ 8 ohms @ 20Hz @ 0.030% THD+N, 1 channel driven

120 watts @ 8 ohms @ 1000Hz @ 0.025% THD+N, 1 channel driven

120 watts @ 8 ohms @ 20000Hz @ 0.045% THD+N, 1 channel driven

220 watts @ 4 ohms @ 1000Hz @ 1.000% THD+N, both channels driven

180 watts @ 4 ohms @ 20Hz @ 0.056% THD+N, 1 channel driven

180 watts @ 4 ohms @ 1000Hz @ 0.050% THD+N, 1 channel driven

180 watts @ 4 ohms @ 20000Hz @ 0.050% THD+N, 1 channel driven

Harmonics of THD are primarily 2nd order, with subsequent harmonics approaching or under -100dB.

Power output was tested from 0 degrees phase resistive load(results given above) and into other phase angles up to +/- 60 degrees. Little variation of output voltage occured, regardless of phase angle.



De toute manière, si vous aimez les IR Two Notes, elles sont faites avec ça...
Tille
  • #14
  • Publié par
    Tille
    le 25 Apr 09, 20:17
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon Torpedo, superbe machine, aucun problèmes pour la compréhension et l'utilisation. La gestion des différents paramètres est très intuitive et je n'ai eu aucun soucis à trouver très rapidement le son ...phénoménal.
Ceci dit après avoir bidouillé pendant 4 h mon ampli m'a laché. Je m'explique: j'utilisais un ampli N.O.S. Custom et puis sans prévenir, plus de son...rien.
Après avoir vérifié le cablage, la bonne impédance, ectc... bref la base d'un branchement correct, tout était nickel. J'ai remis mon ampli sur un baffle normal...rien... J'ai vérifié en branchant la guitare sur le return...rerien... Bref j'en conclu que le transfo est mort, car aucun fusible n'a sauté.
Je jouais à 1/2 du volume et la Loadcompensation était sur ON.
Actuellement j'ai mis mon vieux Mesa sur le Torpedo si lui aussi me lache alors...
Tout ce que j'espère c'est que celà ne vienne pas du Torpedo car avec le peu d'expérience que j'en ai je trouve déjà que c'est un outil génial.
Guillaume_Pille
Houla c'est assez étrange, ce qui est TRES étrange c'est que tu n'aies pas de fusible pété. Tu es sûr de ton coup ?

Pour ne rien te cacher, je possède personnellement un NOS, et une partie de production NOS est faite dans les mêmes locaux que le VB-101, et crois moi on en a testé.

Les transfos NOS sont costauds mais les fusibles des fois un peu légers. Il suffit que tu aies un début de larsen et le fusible d'alim peut lâcher.

Est-ce que ton ampli s'allume ou pas ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...