Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Hello,

Je commence à être de plus en plus intéressé par ce reload.
J'ai vraiment deux usages en tête, atténuateur pour quelques concerts dans des endroits exigus et loadbox pour m'enregistrer à la maison. Le truc qui me dérange avec le reload, c'est de devoir utiliser un simulateur de cab logiciel pour jouer. J'aimerais avoir des sensations pleines, sans latence ou voile numérique. Je suis actuellement sur un axe fx et j'aimerais sortir de ça, j'ai envie de rester en analogique pour ce qui est du monitoring de ma guitare. Ainsi le concept du rockcrusher de rivera m'intéressait pas mal. D'où mon idée. Je serait assez curieux d'entendre votre opinion par rapport à ça:

J'enregistre donc une piste "dry" c'est-à-dire sans simulation de cab et parallèlement sur l'autre piste, je place un vieil EQ graphique mono 32 pistes de studio (on en chope à 40 euros sur ebay). Ainsi, j'ai tout loisir de travailler la piste enregistrée en post-traitement, avec toute la latence que je veux, et je peux me concocter un son potable en monitoring en simulant des baffles à la manière rivera. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée?

edit: d'ailleurs, je me rappelle que j'ai toujours un rev500 dont je ne sais plus quoi faire, il irait très bien pour compléter ma ligne de monitoring (un peu de reverb, ça adoucit les moeurs).

edit2: bon c'est trop tard, fausse manip, c'est commandé


edit3: donc ma question reste: je vois ce genre de EQ d'occasion à 60 euro: dbx 131S c'est bien non?
Vous battez pas, je vous aime tous
thunderman2001
Tu peux faire du monitoring avec un vrai baffle guitare ;-) et enregistrer en même temps. C'est ce que je fais:

Guitare -> ampli -> torpédo -> sortie loadbox et wos sur mac+sortie HP atténuée

Après si tu veux vraiment enregistrer sans passer par logiciel et faire du monitoring en direct tu utilises un torpédo live avec une carte son qui fait "monito" en plus comme une Scarlett 2i2 ;-) pas de latence du tout non plus
Biosmog
thunderman2001 a écrit :
Tu peux faire du monitoring avec un vrai baffle guitare ;-) et enregistrer en même temps. C'est ce que je fais:

Guitare -> ampli -> torpédo -> sortie loadbox et wos sur mac+sortie HP atténuée

Après si tu veux vraiment enregistrer sans passer par logiciel et faire du monitoring en direct tu utilises un torpédo live avec une carte son qui fait "monito" en plus comme une Scarlett 2i2 ;-) pas de latence du tout non plus


ah mais il n'est pas encore offert avec le reload, le live

J'avais déjà pensé à utiliser l'ampli comme moniteur, mais d'une part j'enregistre des fois la nuit et là je cherche vraiment un bas volume. Or j'aime bien jouer avec un volume minimal (disons déjà pour ne pas être couvert par le bruit des cordes ) . Mais surtout, il m'arrive de jouer avec un ampli et un backtrack sur mes moniteurs et je ne me sens pas à l'aise. Je trouve la projection du son tellement différente entre ma guitare "bafflée" et les moniteurs de studio, que ça me perturbe. C'est peut-être une question d'habitude. C'est sûr que je vais au moins réessayer. Par contre, comme ligne de monitoring pour ma guitare, j'ai toujours mon axe ultra qui peut faire lecteur d'IR, je peux même travailler un joli son de monitoring avec des effets spaciaux, avec une latence quasi inexistente (comme le live en quelque sorte). Mais l'utiliser pour ça c'est vraiment du luxe, dans l'idéal j'aimerais bien le revendre. Mais avant de dépenser mon argent de poche pour un EQ, je vais commencer comme ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
thunderman2001
Oui c'est vrai que le live n'est pas livré avec lol. A quand la solution torpedo reload + live intégrés ?!

J'ai eu la même reflexion que toi au début et ai donc d'abord acheté le torpedo live en premier car le but était d'enregistrer sans latence et sans faire de bruit. Ma carte son a une sortie monitoring directe donc je pouvais m'écouter egalement sans latence vu que l'impulsion ne passe pas par logiciel mais par le torpedo.

Mais on aime tous jouer sur un vrai baffle donc j'ai pris le reload en plus ;-) ca fait une solution idéale pour les concerts: sortie live vers table de son pour l'ingeson et reload pour utiliser mon baffle guitare en retour. Le tout avec un mesa boosté à mi volume :-p

En tout cas les petits gars de chez two notes font vraiment du boulot incroyable qui mériterait d'être plus connu!
Biosmog
Bon j'ai reçu le reload
Je pensais naïvement qu'il y aurait un câble HP dans le paquet... mais rien. Le câble d'alimentation n'est pas au standard CH (pourtant j'ai acheté dans un magasin en ligne .ch). Je me trompe peut-être, mais il me semblait aussi avoir lu qu'il y avait un accordeur en cadeau.. bon je m'en fiche un peu, mais le monde me paraît devenir de plus en plus radin...

Donc, je ne vais pas pouvoir l'essayer tout de suite au déballage du carton... alors je l'installe au milieu de mon tas de matériel. Et je me pose des questions de température. Ma question est simple: est-ce qu'il chauffe beaucoup? est-ce que je peux poser ma carte son directement dessus?

Et à propos de la résistance du reload à la chaleur: est-ce qu'il supporte bien lui-même la chaleur? est-ce qu'on peut le poser sans prendre de précaution particulière directement sur un ampli?
Vous battez pas, je vous aime tous
thunderman2001
La ventilation fonctionne bien, ne t'en fais pas de ce cote la. Le mien est dans un rack et atténue un mesa 90w poussé a la moitié et pas bcp de chauffe. Je pense juste qu'il faut évidemment eviter de couvrir l'aération ;-)
J'étais étonné egalement pour l'accordeur mais apparemment c'était une offre temporaire. Pour le câble hp ça ne m'étonne pas, j'avais prévu le coup et c'est bien noté sur internet.
Biosmog
bon ben ça marche ce truc
c'est vraiment l'outil ultime, ça sonne à tous les étages!!
Par contre j'utilise mon axe ultra comme lecteur de cab. Le wall of sound sonne bien, mais par contre ouais bon c'est software, le ressentis dans les doigts est très différent. Et puis c'est un peu l'usine à gaz. Si je n'ai pas la flemme, j'enregistrerai mes pistes à double pour les retraiter avec, mais avec des bons cab de l'axe, ça sonne déjà sa race!!! c'est claquant, graouw, ça tabasse en bas et ça fouette en haut, c'est beau!!!
Et l'atténuateur est proprement hallucinant, tout à fond, il y a les lampes qui partent en lasen toutes seules et je peux baisser jusqu'à couper complètement le volume. On se dit que si ça désatténue d'un coup, ben on est mort

bon ben maintenant j'ai envie m'acheter plein d'amplis
Vous battez pas, je vous aime tous
thunderman2001
Une question p-e un peu bête mais lorsque j'utilisais le torpedo live et que je réglais simplement mon niveau d'entrée sur ma carte son, je n'avais aucune saturation, les niveaux étaient respectés.

Avec le reload + WOS, je suis déjà obligé de re-régler ce niveau d'entrée directement sur le plugin, enlever le power amp et diminuer au maximum le niveau de sortie du plugin sinon ça sature... Y a-t-il un réglage à faire ou quoi dans WOS pour qu'il soit directement calibré pour le torpedo reload?

Merci!!
guillaume_pille
Citation:
Avec le reload + WOS, je suis déjà obligé de re-régler ce niveau d'entrée directement sur le plugin,


C'est étrange, si tu as besoin de baisser le niveau d'entrée du plugin (ce qui devrait suffire en fait), ça veut peut être dire que tu rentres trop fort dans ta carte son.

Sur le fichier wav que tu enregistres dans ton séquenceur tu n'as aucune saturation (hormis celle de l'ampli éventuellement) ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
crepetou
thunderman2001 a écrit :
Bah non justement, l'entrée sur la carte son est au vert donc le niveau est bon. Mais je dois baisser les niveaux d'entrée et de sortie du plugin... Bien évidemment la simulation d'ampli de puissance est sur off.


Même problème que toi ... chez moi ça venait du fait que le torpedo reload sort en niveau ligne et que la carte son doit accepter un niveau ligne. Si tu préamplifis le signal via ta carte son, mécaniquement ca sature. Essayes d'activer les PAD avant et arrière du torpedo pour soulager l'entrée de ta carte.

Ce qui est sur c'est que la simulation de cab est moins performante.

De mon côté, je n'arrive pas à trouver de simulation / réglages réalistes avec le WoS + RELOAD + TWIN REVERB 76 OU MARSHALL jmp 78. Pour le moment, ca ne sonne pas mieux (voir moins bien) que Guitar Rig. Je dois mal m'y prendre vu les avis de certains ...
Biosmog
A priori ce sont exactement les mêmes algorithmes, donc le problème vient de la différence hardware, notamment la qualité de la carte son ainsi que de ses réglages.
Vous battez pas, je vous aime tous
spangines
Bonsoir
J'ai question un peu bête mais je préfère la poser.
J'ai donc le reload et un baffle branché dessus. Puis je mettre une pedale ABY entre le reload et le baffle pour pouvoir brancher un autre ampli dessus? A priori si c'est éteint pas de soucis mais si je le branche, le circuit de la pedale ne risque pas d'abîmer le reload?
papifedumetal
spangines a écrit :
Bonsoir
J'ai question un peu bête mais je préfère la poser.
J'ai donc le reload et un baffle branché dessus. Puis je mettre une pedale ABY entre le reload et le baffle pour pouvoir brancher un autre ampli dessus? A priori si c'est éteint pas de soucis mais si je le branche, le circuit de la pedale ne risque pas d'abîmer le reload?


Regardes du côté du head bone de chez radial engenering
C est pas donné non plus mais ça se trouve aussi en ocase
Biosmog
Je ne veux pas dire de bêtise, mais à mon avis tu ne peux pas brancher un ampli sur une sortie HP, c'est un voltage nettement plus élevé, ton ampli ne va pas apprécier du tout!
l'ampli se branche sur la sortie loadbox, ce qui est tout différent.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...