Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Je ne veux pas dire de bêtise, mais à mon avis tu ne peux pas brancher un ampli sur une sortie HP, c'est un voltage nettement plus élevé, ton ampli ne va pas apprécier du tout!
l'ampli se branche sur la sortie loadbox, ce qui est tout différent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
spangines a écrit :
En fait voila ce que je veux faire :
Reload sur entrée A
Ampli 2 sur entre B
Et out vers HP

Le 2ème ampli c'est une pedale Caliner 22


Ton message n'est pas très clair, je suis un peu endormi ce matin. C'est quoi tes entrée A et B? et je pense que tu parles du Caliber 22. Donc en gros, tu veux mixer deux amplis dans une seule entrée du Reload (il n'y en a qu'une!), ce qui revient au même que brancher deux amplis sur un seul baffle. Il faudra passer par le genre de boite que te propose papifedumetal. Il doit également y avoir une adaptation d'impédance (je ne sais pas si les ohm s'ajoute ou se divise dans ce cas). Sinon, avec un simple branchement en Y, tu risques d'avoir du hum, c'est systématique quand tu couples deux amplis sans boite spéciale.

edit: ah j'ai compris que tu voulais brancher un des amplis sans atténuateur, l'autre avec atténuateur, et les relier après l'atténuateur dans le même baffle. C'est ça!?
Vous battez pas, je vous aime tous
guillaume_pille
Salut Gines, si tu veux mettre deux amplis en entrée Speaker du reload, ça ne va pas le faire. C'est effectivement comme mettre deux amplis sur la même enceinte, donc tu relies leurs sortie en quelque sorte, pas une bonne idée.

La plupart des boitiers existant sont des A/B, l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps.

Si tu veux une A/B box pour passer de l'un à l'autre, pas de souci, ça existe, il en faut juste une qui embarque une charge pour l'ampli histoire de ne pas lui mettre les pattes à l'air quand tu passes sur ta pédale. En général c'est pas spécialement donné ce genre de jouet.

Si tu veux mettre un AB en sortie, vu qu'il y a deux sorties HP sur le Reload, c'est inutile, donc j'imagine que tu es dans le premier cas.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
spangines
[quote="Biosmog"]
spangines a écrit :


edit: ah j'ai compris que tu voulais brancher un des amplis sans atténuateur, l'autre avec atténuateur, et les relier après l'atténuateur dans le même baffle. C'est ça!?


c'est exactement ce que je veux faire!
mais pas pour une utilisation en meme temps, c'est a dire quand je veux juste jouer pour m'exercer ou composer, je branche juste la caliBer ( ) 22 avec un preamp en amont, Reload eteint
et puis quand je veux enregistrer, utiliser le reload avec ma tête
guillaume_pille
OK donc il te faut un head switcher pour faire ça.

Autant le Reload peut avoir sa sortie speaker en l'air, l'ampli qui est branché dessus restera chargé, pas de souci, mais soit il faut couper ton caliber quand tu ne t'en sers pas, soit il te faut impérativement une A/B avec une charge pour mettre l'ampli en sécurité.

Si tu peux n'allumer que ce qu'il faut quand il faut, une simple AB qui tient quelques dizaines de V et ampères tiendra le coup.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
yvou
  • #397
  • Publié par
    yvou
    le 24 Feb 15, 10:05
Bonjour,
Heureux possesseur d'un Torpedo Reload, j'envisage sérieusement d'investir dans un Torpedo CAB (qui serait branché sur la sortie Loadbox) pour avoir plus de flexibilité qu'avec un Torpedo Live (usage de l'atténuateur en même temps, usage séparé du CAB sur un pedalboard...).
Quelqu'un parmi vous le fait-il et peut me confirmer qu'en termes de faisabilité et de qualité, Reload + CAB = Live (même si pas de sortie SPDIF) ?
Merci par avance aux utilisateurs ou à Guillaume Pille pour leur(s) réponse(s).
Invité
C'est tout à fait faisable, et en terme de qualité c'est exactement la même chose
yvou
  • #399
  • Publié par
    yvou
    le 24 Feb 15, 11:52
Merci bien Basstyra !
Biosmog
Bon ben moi, le lendemain de ma commande du reload, j'ai ma merde chinoise d'ampli (ashdown peacemaker) qui s'est mise à faire des bruits atroces. Je crois que je vais la jeter, ça fait dix ans qu'elle m'emmerde.

Puis une semaine après, il y a mon mesa qui s'est mis à avoir des haut le cœur. Il faut que je le fasse réparer. Je n'ai plus qu'un ampli vaillant pour tout faire (je déteste transporter mon amplis à chaque répétition). Ce reload doit porter une malédiction, ou alors ce sont les amplis qui tremblent à l'idée d'être reloadés (je précise qu'aucun des deux n'avait encore été branchés).

D'où ma question un peu bête: j'envisage de me retrouver un ampli qui sera utilisé beaucoup avec le reload, notamment en mode loadbox et un tout petit peu en groupe. Est-ce qu'il y a des types d'amplis qui prennent plus ou moins bien ce traitement? j'envisageais pour la première fois de ma vie de me trouver une tête monocanal sans master, puisqu'elle sera destinée principalement à être atténuée. Est-ce une bonne idée?
Vous battez pas, je vous aime tous
ouenesgain
Citation:
Oh je fais confiance à nos chers utilisateurs pour me dire tout ce que j'ai oublié de mettre très bientôt. ^^


Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais pour moi, il manque un pad - 15db sur l'entrée de la DI. A cause de ça je suis obligé de passer par ma DI Radial que je comptais vendre, et n'utiliser le Torpedo que pour sa partie loadbox pour la prise de son de ma tête d'ampli, ce qui m’embête un petit peu...

Sinon c'est de la balle !

guillaume_pille
Citation:
il manque un pad - 15db sur l'entrée de la DI


Tu veux dire que ta guitare fait clipper l'entrée du Reload ? Je peux te demander ce que c'est (surtout les micros) ? Merci.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ouenesgain
C'est une Gibson SG bariton donc humbucker 500 T...

Donc ça envoie un gros niveau de sortie, mais elle sort de chez le luthier donc réglage optimal de la hauteur des micros oblige. Par ailleurs elle ne sature pas l'entrée d'une DI sur carte son RME par exemple.

Et je suis aussi obligé d'activer le -15 db sur la partie loadbox qui dispose d'un pad.
Biosmog
ouenesgain a écrit :
C'est une Gibson SG bariton donc humbucker 500 T...

Donc ça envoie un gros niveau de sortie, mais elle sort de chez le luthier donc réglage optimal de la hauteur des micros oblige. Par ailleurs elle ne sature pas l'entrée d'une DI sur carte son RME par exemple.

Et je suis aussi obligé d'activer le -15 db sur la partie loadbox qui dispose d'un pad.


c'est bizarre ton histoire, normalement le pad de la loadbox n'a strictement rien à voir avec le niveau de sortie de ta guitare, ni même par ailleurs celui de ton ampli. C'est uniquement pour adapter au périphérique suivant. Je dis ça car j'ai aussi des soucis de grésillement. Je ne sais pas à quoi les attribuer, mais j'ai déjà de l'écrétage avec le gain au minimum (enfin sur 2) sur mon ampli. Mais parfois je l'entends aussi dans le baffle, parfois pas. Il faut que je pousse les investigations.
Vous battez pas, je vous aime tous
guillaume_pille
Citation:
C'est une Gibson SG bariton donc humbucker 500 T...

Donc ça envoie un gros niveau de sortie, mais elle sort de chez le luthier donc réglage optimal de la hauteur des micros oblige. Par ailleurs elle ne sature pas l'entrée d'une DI sur carte son RME par exemple.


OK donc tu me confirmes qu'avec cette guitare, l'entrée DI sature, alors que sur ton préamp que tu branches derrières (ou l'entrée ligne si ça arrive assez fort) il n'y a pas de problème ?

Citation:
Et je suis aussi obligé d'activer le -15 db sur la partie loadbox qui dispose d'un pad.


Ce pad est en sortie Loadbox, ça sert à diminuer le volume du signal d'ampli pour ne pas saturer l'entrée micro ou ligne que tu utilises après la sortie Loadbox du Reload. Pour faire saturer l'entrée Ampli du Reload il faut rentrer très, très, très fort. Pas avec un ampli guitare en tout cas.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...