1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Beuargh
rochester a écrit :
Beuargh a écrit :
AzizLeMoulouk a écrit :
Si forcement, mais on rajoute 500 € dans l'histoire et en plus on a la simu de la partie power amp qui n'est plus nécessaire.


Déjà sur le live, pour ceux qui l'on pris pour sa loadbox et y brancher leurs têtes d'ampli, la simu de power amp n'est pas nécessaire.


Donc autant coller un atténuateur à la place
et hop on vient de créer virtuellement le prochain torpédo
dommage parceque le live sans les simu power amp et avec un atténuateur je l'achete direct celui la


Et bien prend un C.A.B et ajoutes une loadbox et un atténuateur lolll !!
rochester
le but c'est d'avoir tout en un , pas de multiplier les branchements , les prises , et d'avoir la chaine complete qui prend la qualité du moins bon des 3 appareils.
usage domestique et non pas studio , donc place limitée
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
guillaume_pille
Non non rien de ce que vous dites n'est stupide !

C'est juste que vous ne savez pas (et c'est normal) ce qui coûte cher dans les produits, et ce qui ne coûte rien.

Par exemple la fonction simu d'ampli de puissance dans le Live ça ne coûte rien. Donc l'enlever ça rapporte... Je vous laisse calculer.

Quand vous voyez le prix coûtant d'un atténuateur (même une merdouille) et que vous ajoutez une loadbox type Torpedo + la carte processeur, on tape sans problème dans le prix du VB-101, sans avoir la même qualité de convertisseur.

Mais ça c'est pas votre problème, c'est le mien, MERCI de me dire ce que vous voulez, on planchera dessus, peut être pour faire un super VB-101 un jour ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rochester
ok vu comme ça c'est argumenté
mais d'un autre coté si on a juste besoin d'y brancher ses tetes , la section power amp ben.....
beaux produits en tout cas
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Georges_Orwell
nonconforme a écrit :
Non non rien de ce que vous dites n'est stupide !

On sent l'entrepreneur à l'écoute de ses potentiels clients ! (malgré le "lol" je me permet d'ajouter que c'est de l'humour...).

Finalement le reload + le cab est une bonne idée comme déjà mentionné pour l'écoute au casque sans PC qui fait tourner le WOS.
Contre l'argument "oui mais c'est 500€ de plus à ajouter au prix du Reload", on peut aussi proposer une loadbox Koch (qui fait aussi atténuateur) + le cab...
Et là c'est 500€ de moins que Reload + le cab...
Ce n'est pas la même qualité on est bien d'accord mais l'amateur peut en être amplement satisfait !
La Guerre c'est la Paix...
Beuargh
rochester a écrit :
le but c'est d'avoir tout en un , pas de multiplier les branchements , les prises , et d'avoir la chaine complete qui prend la qualité du moins bon des 3 appareils.
usage domestique et non pas studio , donc place limitée


J'ai bien compris

Tu auras noté le "lol" à la fin de mon post.

Citation:
MERCI de me dire ce que vous voulez, on planchera dessus


Ça fait plaisir! Dans mon cas, un amateur avec des amplis/preampli/pédale, guitare et basse, je veux pouvoir m'enregistrer silencieusement, sans sonner comme un pod. Dans l'absolu je n'ai besoin de rien d'autre venant de vos produits. Si en plus le produit est utilisable pour des repets ou autre, c'est du bonus sur lequel je ne cracherais pas.

Partant de ça, je pense au WOS III ou au live. Me faudrait ajouter une loadbox pour utiliser une tête avec le C.A.B, etc... Je suis pas certain de bien cerner ce dont j'ai vraiment besoin pour arriver à mes fins. Du coup je ne sais pas si vous avez déjà un produit qui m'irais bien, sans surpayer pour des fonctions qui ne me servirons pas ou peu. Ou carrément voir différent et me tourner vers une solution genre Kemper et vendre le matos qu'il remplacerais...
Ce qui me botte chez vous, c'est évidemment la qualité de ce que j'entends sortir de vos produit, mais aussi l'écoute que vous proposez sur des forums comme celui ci, et l'envie d'acheter français...
Pessum
  • #51
  • Publié par
    Pessum
    le 17 May 13, 14:43
Avant toute chose, merci pour ce futur produit !!!
Je suis un amateur en quête d'un constant meilleur résultat pour mes démos (et peut être un jour mon album auto-produit), mais je rêve déjà du reload sur mon bureau avec toutes les facilités d'utilisations qu'il comporte.

nonconforme a écrit :
MERCI de me dire ce que vous voulez, on planchera dessus


Justement, j'apporte un bémol ...
Oui, parce que ma conscience me travaille !
En tant que possesseur d'un torpedo live, je crois que le Reload rendra mon torpedo complètement inutile dans ma config studio.

Arrétez moi si je me trompe ou si je suis passé à côté d'un détail, mais le seul avantage que je vois dans le cas de l'utilisation Reload + Torpedo par rapport au Reload seul, c'est que la simu baffle+micro est hardware dans le premier cas et software dans le second.
(Est-ce qu'on peut considérer ça comme un avantage ?)


Pourtant hors mis la loadbox qui semble être en trop (dans le cas de mon utilisation), tous les outils proposés par le reload sont parfaitement bien visés !

Alors justement, est-il possible d'envisager éventuellement peut être un jour un Reload sans la partie loadbox ? En somme un produit "extension" pour les possesseurs d'un Live ou d'un VB 101, qui comprendrait la partie "reamp facile", et atténuateur ?
Ou au pire, voir un jour la sortie d'un module "reamp facile" et d'un module aténuateur ? (bon ok, l'aténuateur on le trouve facilement ailleurs...)
(bon ok [bis], tout ça va à l'encontre du principe de Two Notes de sortir des produits tout en un)

nonconforme a écrit :
[...] vous ne savez pas (et c'est normal) ce qui coûte cher dans les produits, et ce qui ne coûte rien.


Evidemment, le prix de chaque étage est à prendre en compte ...
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
  • #52
  • Publié par
    rgxpod
    le 24 Jul 13, 16:41
bonjour,

une question pour non conforme.

j'ai un ampli et mon VM 202 et aussi un Wos le tout piloté(sauf le wos) via du Fractal par midi. j'achete quoi finalement ? le reload pour loadbox tip top et rentrer dans le VM202 ou le live pour ce type de fonction loadbox ?

l'objectif reste de tout faire: Studio / Live / Maison / Vacances ect ...

merci d'avance pour votre réponse.
guillaume_pille
Bon, j'avais loupé le message précédent aussi, je reprends :

Citation:
Ou au pire, voir un jour la sortie d'un module "reamp facile" et d'un module aténuateur ? (bon ok, l'aténuateur on le trouve facilement ailleurs...)
(bon ok [bis], tout ça va à l'encontre du principe de Two Notes de sortir des produits tout en un)


Je suis d'accord avec toi, Reload + Torpedo Live c'est très redondant, le Torpedo Live n'a pas été pensé comme un produit de studio.

Après, j'essaie de faire en sorte que chaque produit ait une petite fonctionnalité supplémentaire qui puisse plaire à une audience que les autres produits n'ont pas séduite.

Sur la question d'un produit reamp siple, là nous avons tout de même beaucoup de concurrence en face, ce ne sont pas les produits qui manquent, chacun ayant ses spécificités (Radial, MWD, Little Labs, tout un tas de trucs en DIY...).

Salut rgxpod,

à vue de nez c'est la combinaison Reload + VM-202 qui te conviendrait. Attention tout de même, le Reload sort au niveau micro (DI) et le VM-202 attend un niveau ligne. Donc ça fonctionne, mais il faut que l'ampli qui attaque le Reload sorte tout de même du watt pour avoir une sortie suffisamment balaise en direct.

Ce n'est pas idéal je dois le reconnaître, mais ça fonctionne.

Pour être tranquille je recommande de placer un petit préamp micro entre les deux, et en studio à la limite Reload -> carte son en entrée micro -> WoS ça fonctionne parfaitement.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Pessum
  • #54
  • Publié par
    Pessum
    le 25 Jul 13, 09:26
nonconforme a écrit :


Je suis d'accord avec toi, Reload + Torpedo Live c'est très redondant, le Torpedo Live n'a pas été pensé comme un produit de studio.


En effet, moi qui n'utilise que très peu le torpedo live en concert (en réalité seulement pour les plans concert-bar ou il n'y pas déjà de baffle dispo), je crois qu'il me reste qu'à revendre le live pour acheter le reload qui ne correspondra que mieux à mes besoins de home studiste.

Alors certes, je pourrais garder le torpedo live et acheter un atténuateur + réamp (que j'ai déjà) mais la solution tout en un du reload est vachement plus attirante et semble plus simple d'utilisation une fois la guitare en main.
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
mr_de_fursac
Toujours pas de prix annoncé pour le Reload ?
For those about to rock, i salute you...
guillaume_pille
Je n'ai pas encore envoyé de news officielle qui arrivera à la rentrée, mais comme nous sommes entre nous : 699 EUR TTC Prix Public, avec un pack de 24 enceintes pour le WoS III.

Pour le lancement, nous donnerons un pack exclusif de 50 enceintes pendant quelques mois.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
fab75019
Bonjour,
Sans vouloir être lourd avec des questions redondantes ...

mais quand même.... histoire d'être sûr...

Un Ac30 en 16ohms et un Fender tremolux en 8 Ohms

- Atténuateur d'ampli en concert ou chez moi avec les HP de mes amplis (brancher sur L'un ou l'autre bien sûr)
- Enregistrement en home studio dans Logic avec retour au casque (casque branché dans la carte son ) donc tête branché uniquement dans le reload et utilisation du logiciel pour simulation du Baffle

-----> Reload ?

J'ai bon ?

Merci
guillaume_pille
Tu as tout bon, le Reload fonctionne avec ou sans enceinte, sur 4, 8 ou 16 Ohms.

Pour ton utilisation scène, on a même ajouté une seconde sortie enceinte post-atténuateur pour faire plaisir à Judge Fredd.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
fab75019
je pense que vous allez avoir un nouveau client ...

petite question : je mets une basse dans le tremolux branché au reload avec une simulation de baffle basse vous avez ça dans le package livré avec?
jfredd
  • #60
  • Publié par
    jfredd
    le 03 Aug 13, 22:06
nonconforme a écrit :
Tu as tout bon, le Reload fonctionne avec ou sans enceinte, sur 4, 8 ou 16 Ohms.

Pour ton utilisation scène, on a même ajouté une seconde sortie enceinte post-atténuateur pour faire plaisir à Judge Fredd.


Exact et j'en suis très touché

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...