1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
metallsky a écrit :
Il fallait un mais...
Quand j'enregistre la DI avec le réamping j'ai mon signal match en orange a gauche donc il faut le monté et le bouton replay au max a droite...
Je savais que c'était trop beau pour être vrai.


Ben baisse la sortie de ta carte son: ton signal guitare doit être anémique par rapport au signal reamp (ou le contraire, j'ai la flemme de trop réfléchir).

Aller petit scarabée, ta formation auprès de moi est terminée tu dois voler de tes propres ailes




Vous battez pas, je vous aime tous
Ok pas de problème,je pense que je peux voler de mes propre ailes !
5cul euh thank you
Mic72 a écrit :
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un Torpédo Reload pour l'utiliser principalement comme un atténuateur de puissance sur l'ampli à lampes suivant : tête MARSHALL JCM800 50W de 1984 (modèle 2205) + cab MARSHALL 2x12 1936 Lead.
Alors voilà ... maintenant 2 petites questions toutes simples :
- Est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir (compatibilité, fonctionnement, branchement, connectique .... etc) lorsque l'on associe le Torpédo reload à cette tête d'ampli ?
- le Torpédo reload fait t-il correctement "le job" avec cet ampli (c'est à dire pour moi atténuer le niveau sonore de façon totalement transparente) ?

Merci d'avance de vos expériences, conseils, recommandations ... ou autres.


j'ai utilisé le reload avec mon jackson britain 3.0, ça semble transparent au début mais en fait ça ajoute un coté chimique et fuzzy avec cet ampli sur les sons saturés. Je préfère mon simple atténuateur palmer qui meme si il bouffe un peu les harmoniques et les aigus garde un son vivant et pas du tout chimique.
Biosmog
applemaceo a écrit :
Mic72 a écrit :
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un Torpédo Reload pour l'utiliser principalement comme un atténuateur de puissance sur l'ampli à lampes suivant : tête MARSHALL JCM800 50W de 1984 (modèle 2205) + cab MARSHALL 2x12 1936 Lead.
Alors voilà ... maintenant 2 petites questions toutes simples :
- Est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir (compatibilité, fonctionnement, branchement, connectique .... etc) lorsque l'on associe le Torpédo reload à cette tête d'ampli ?
- le Torpédo reload fait t-il correctement "le job" avec cet ampli (c'est à dire pour moi atténuer le niveau sonore de façon totalement transparente) ?

Merci d'avance de vos expériences, conseils, recommandations ... ou autres.


j'ai utilisé le reload avec mon jackson britain 3.0, ça semble transparent au début mais en fait ça ajoute un coté chimique et fuzzy avec cet ampli sur les sons saturés. Je préfère mon simple atténuateur palmer qui meme si il bouffe un peu les harmoniques et les aigus garde un son vivant et pas du tout chimique.


tu parle du loadbox ou de l'atténuateur?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Je te demande ça parce que le reload je l'ai testé plus que sérieusement. Cherche mes messages d'il y a deux mois. J'ai laissé les samples sur mon soundcloud. Alors j'ai fais des prises de la sortie loadbox et des prises de la sortie auxiliaire de mon mesa. C'est du reamping. Donc on ne compare que la loadbox: Une fois avec/sans, rien d'autre ne change (même signal, même volume, du meme ampli, même simulation de HP). Et bien je te défie d'entendre une différence. J'ai aussi pas mal trippé sur des problèmes de son au début. Et j'ai dû admettre que le problème c'était dans ma tête.
Vous battez pas, je vous aime tous
Plentyofsoul
il parle p-e en utilisation d'atténuateur.
Avec mon Dr Z, lorsque l'atténuation est importante et que l'ampli est poussé fort, il y a aussi ce côté fuzzy dans les basses.
Alors qu'en fait pas du tout lorsque je coupe l'atténuateur, mais je me retrouve collé au mur
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
guillaume_pille
Citation:
Avec mon Dr Z, lorsque l'atténuation est importante et que l'ampli est poussé fort, il y a aussi ce côté fuzzy dans les basses.


Le Reload n'est pas un atténuateur passif, l'atténuation est identique quelle que soit la position du potentiomètre speaker.

A tout hasard, tu aurais comparé en faisant une prise micro, pour voir ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Biosmog
Alors je ne prétends pas qu'il n'y a aucune différence, mais il faut vraiment coller l'oreille pour l'entendre.

Je pense que ce que les gens prennent pour une déformation due à l'atténuation est simplement dû à une différence de volume et une différence due au HP. Un ampli poussé produit de drôles d'aigus qui sont atténués dans le volume et par la compression du HP. Mic72 trouve les aigus du Palmer plus agréable, c'est peut.être parce qu'ils sont bouffés.

voici mon fameux test: je vous mets tout en vrac. Et notez que le but était de détecter une éventuelle panne du torpedo (grésillement). C'est du clean donc pas tout à fait dans le cadre de mic72.

Biosmog a écrit :
Bon j'ai fait les tests. Et en conclusion on ne peut attribuer au Reload qu'un effet de loupe.

Cette saturation désagréable est pas mal filtrée par le HP. Elle apparaît aussi à un volume qui est vraiment important, et que je ne joue jamais sans atténuateur.

Le problème n'apparaît pas en sortie de préampli. Pourtant, il me semble qu'elle dépend vraiment du volume du préampli. A tester.


Voilà le sample: je rappelle qu'il n'y a pas de cab ni simulation de cab. Toute les prises ont été faites avec le volume sur 3. Dans l'ordre ça commence avec la prise DI, puis les prises préampli (send):
- master sur 2, sans Reload (donc la charge c'est le HP, master à 2, c'est déjà TRES fort!)
- master sur 2, Reload
- master sur 0, Reload
- master sur 0. sans Reload (charge sur HP)
puis les prises line out
- master sur 2, sans Reload (charge sur HP)
- master sur 2, Reload
Puis la prise Reload
- master sur 2, Reload


Ça commence à craquer dès qu'on prend le son en sortie d'ampli de puissance. C'est encore léger puisque, comme je l'ai dit, c'est impossible en appartement de monter au delà de 2/3**.
Par contre, sans jouer à l'oreille de chauve-souris, le résultat avec ou sans loadbox ne change vraiment pas. Par contre, je trouve la sortie line out un peu différente de la sortie loadbox.

http://soundcloud.com/alextwo/(...)o-out

**précision: il faut ajouter encore que sur cet enregistrement le problème est atténué par le fait que j'avais branché le send de la boucle d'effet, sans retour. Le volume est légèrement diminué et la saturation diminue aussi.

donc j'ai un problème d'ampli



et pour vous convaincre que ça ne dépend pas du niveau d'atténuation, ici je passe de rien à maximum (V=volume, M=Master): dites-moi si vous entendez un changement de son

https://soundcloud.com/alextwo(...)o-out
Vous battez pas, je vous aime tous
Plentyofsoul a écrit :
il parle p-e en utilisation d'atténuateur.
Avec mon Dr Z, lorsque l'atténuation est importante et que l'ampli est poussé fort, il y a aussi ce côté fuzzy dans les basses.
Alors qu'en fait pas du tout lorsque je coupe l'atténuateur, mais je me retrouve collé au mur


oui je parle bien de l'utilisation en tant qu'atténuateur. De toute façon le son qu'on écoute est le son de toute la chaine, CAB compris car il influe sur le rendu. Selon le CAB le son n'est pas le même. Le Britain 3.0 n'a pas de master volume. Le CAB a un célestion gold alnico 8ohm. Il faut quand meme envoyer les watts pour bouger la gamelle et ça fait parti du son et du ressenti. Le problème c'est le volume énorme ! Donc pour cette configuration particulière le reload permet de jouer à faible volume mais le son de cet ampli perd en parti son caractère. Le palmer dans ce cas précis transforme le son mais d'une manière plus agréable que le torpédo.
guillaume_pille
Tu as joué sur le réglage Contour, pour voir ? Il faut y aller mollo car l'effet est assez puissant.

Il faut faire aussi attention à la réaction de l'ampli quand il est poussé dans ses retranchements, parfois le pousser un peu moins donne un meilleur résultat.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
oui mais ça dénature cet ampli qui est joué toujours au taquet (pas de master volume) et qui se joue tout à l'attaque du médiator. Meme tout au taquet il s'éclaircit parfaitement en restant léger sur l'attaque. je crois qu'il n'est juste pas fait pour être joué à bas volume. il vox like. Ensuite il y peut être ce coté fuzzy qu'on ne perçoit pas à très fort volume qui ressort grâce à la forte atténuation.
Bonjour,

Je vais prochainement me prendre le Reload, mais j'aimerais le prendre en occaz, comment cela se passe t-il avec WoS III ? C'est juste un n° de licence avec le plugin sur CD que j'ai juste à installer ou tout un bazars avec un compte qui est lié à une clé qui est lié à son ADN qui lui même est lié à la taille de ses poils du fion ?

Merci
Très bien merci, mais j'aurais toujours accès à la 20ène de CAB disponible avec le Reload ?

C'est bien d'avoir penser à ça, pas beaucoup de boite prennent en compte le fait de revendre son matos.
guillaume_pille
Petite précision : il faudra réactiver le numéro de série WoS III, donc il faudra que tu nous contactes sur le Help Desk avec le num de série de ton Reload et le num série WoS III associé qu'on te le remette en service, si tu fais ça en journée en semaine c'est très très rapide.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...