Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Re tout le monde ! Je fais vivre le thread à moi tout seul en ce moment

Autre question : certains d'entre vous ont déjà utilisé deux Torpedo Reload en simultané pour atténuer/enregistrer/jouer en stéréo ?

Je suis passé en mono pour profiter des services du Reload, c'est un outil magique il n'y a rien a dire. Mais... sur certains delays, chorus, etc la stéréo me manque vraiment !

J'envisageais une config avec un Torpedo Reload par canal de poweramp, mais je me demandais simplement : une fois dans le DAW, je configure ma piste stéréo avec en acquisition mes entrées 1 et 2 de mon interface audio.

Est-ce que, par canal left & right, je pourrai lancer deux WOS et avoir deux enceintes séparées avec leur propre miking ? Ce serait vraiment très intéressant.

Nouvel édit : J'ai fait le test avec les sorties L et R de mon G-System (sans la partie poweramp donc) en entrée 1 et 2 de mon apollo twin. Je rentre en piste stéréo dans garageband, si l'on ajoute un module AU à la piste c'est forcément des deux côtés MAIS chez Two Notes ils sont malins et le WOS gère nativement la stéréo
Invité
Bonjour,


je suis heureux possesseur d'un Reload, et je suis bien content de mon achat bien que je ne l'utilise qu'assez peu.

Il y a quelque temps d'ailleurs je m'en suis resservi et j'ai constaté quelque chose qui avait dû m'échapper avant, et je ne sais pas si cela est normal.

Lorsque je suis branché simplement avec le Reload entre l'ampli et le cabs, en mode atténuateur rien de plus, si je n'atténue pas le signal (potard de volume entre max et 3/4) j'ai un "HUM" relativement prononcé. (le même hum que ferait une boucle de masse par exemple ou un point masse déconnectée dans un ampli). Une fois le potard de volume en dessous des 3/4 de sa course pas de souci évidement les bruits de fond sont atténués.

Si on part du principe que l'on branche le Reload pour de toute manière atténuer le signal cela ne pose pas de souci, mais j'arrive bientôt en fin de période de garantie si c'est un dysfonctionnement je préférerai me le faire échanger car je compte bien garder mon Reload.

Quelqu'un saurait il m'en dire plus à ce sujet ? Merci d'avance
Invité
rönönö, tu peux brancher la sortie Loadbox Output dans une entrée ligne ou une entrée micro, les rapports d'impédances seront bon dans les deux cas. C'est plutôt les niveaux/gains et couleur du préamp micro qui vont faire la différence. Essaye les deux et voit ce qui marche le mieux pour toi.

Pour la stéréo, ben oui, il suffit de placer les effets "mono vers stéréo" après le Reload Soit entre la sortie Loadbox Output du Reload et la carte-son, soit en boucle d'effet hardware via la carte-son, ou bien en software...
rönönö
Basstyra a écrit :
rönönö, tu peux brancher la sortie Loadbox Output dans une entrée ligne ou une entrée micro, les rapports d'impédances seront bon dans les deux cas. C'est plutôt les niveaux/gains et couleur du préamp micro qui vont faire la différence. Essaye les deux et voit ce qui marche le mieux pour toi.

Pour la stéréo, ben oui, il suffit de placer les effets "mono vers stéréo" après le Reload Soit entre la sortie Loadbox Output du Reload et la carte-son, soit en boucle d'effet hardware via la carte-son, ou bien en software...


Merci pour ces confirmations Basstyra

Ma carte son se porte bien avec l'entrée en mode micro. Elle n'a pas besoin de monter beaucoup en gain pour arriver à un bon seuil donc c'est tip top.
Invité
VRS a écrit :
Bonjour,


je suis heureux possesseur d'un Reload, et je suis bien content de mon achat bien que je ne l'utilise qu'assez peu.

Il y a quelque temps d'ailleurs je m'en suis resservi et j'ai constaté quelque chose qui avait dû m'échapper avant, et je ne sais pas si cela est normal.

Lorsque je suis branché simplement avec le Reload entre l'ampli et le cabs, en mode atténuateur rien de plus, si je n'atténue pas le signal (potard de volume entre max et 3/4) j'ai un "HUM" relativement prononcé. (le même hum que ferait une boucle de masse par exemple ou un point masse déconnectée dans un ampli). Une fois le potard de volume en dessous des 3/4 de sa course pas de souci évidement les bruits de fond sont atténués.

Si on part du principe que l'on branche le Reload pour de toute manière atténuer le signal cela ne pose pas de souci, mais j'arrive bientôt en fin de période de garantie si c'est un dysfonctionnement je préférerai me le faire échanger car je compte bien garder mon Reload.

Quelqu'un saurait il m'en dire plus à ce sujet ? Merci d'avance



Personne ?
guillaume_pille
[quote="VRS"]
VRS a écrit :

Lorsque je suis branché simplement avec le Reload entre l'ampli et le cabs, en mode atténuateur rien de plus, si je n'atténue pas le signal (potard de volume entre max et 3/4) j'ai un "HUM" relativement prononcé. (le même hum que ferait une boucle de masse par exemple ou un point masse déconnectée dans un ampli). Une fois le potard de volume en dessous des 3/4 de sa course pas de souci évidement les bruits de fond sont atténués.


Salut VRS, en fait quand tu mets ton ampli doucement et le bouton speaker volume du Reload à fond, ce n'est pas que tu n'atténues pas, mais plutôt que tu pousses la réamplification active du reload à bloc. Dans ce cas, s'il y a un petit bruit de fond résiduel qui vient de l'ampli, ça a tendance à l'amplifier plus que de raison.

Le système d'atténuation du Reload est particulier, en fait il s'agit d'une loadbox (qui atténue complètement) et d'un ampli embarqué qui réamplifie.

Pour obtenir le meilleur résultat il faut mieux lui rentrer un peu dedans avec ton ampli à lampes, c'est fait pour ça.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
El Phaco
Bon, je devrais rejoindre le club d'ici deux jours avec une bonne occasion. En dehors des IR TN, vous utilisez quoi les copains ? Pas que je n'aime pas les IR maison (j'y avais goûté avec le Live), mais je suis sous Linux, et le WOS n'est pas un logiciel évident à faire tourner avec Wine ou autre Virtual Box. Et comme les IR Two Notes sont dans un format propriétaire, je vais devoir aller voir ailleurs...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
[quote="guillaume_pille"]
VRS a écrit :
VRS a écrit :

Lorsque je suis branché simplement avec le Reload entre l'ampli et le cabs, en mode atténuateur rien de plus, si je n'atténue pas le signal (potard de volume entre max et 3/4) j'ai un "HUM" relativement prononcé. (le même hum que ferait une boucle de masse par exemple ou un point masse déconnectée dans un ampli). Une fois le potard de volume en dessous des 3/4 de sa course pas de souci évidement les bruits de fond sont atténués.


Salut VRS, en fait quand tu mets ton ampli doucement et le bouton speaker volume du Reload à fond, ce n'est pas que tu n'atténues pas, mais plutôt que tu pousses la réamplification active du reload à bloc. Dans ce cas, s'il y a un petit bruit de fond résiduel qui vient de l'ampli, ça a tendance à l'amplifier plus que de raison.

Le système d'atténuation du Reload est particulier, en fait il s'agit d'une loadbox (qui atténue complètement) et d'un ampli embarqué qui réamplifie.

Pour obtenir le meilleur résultat il faut mieux lui rentrer un peu dedans avec ton ampli à lampes, c'est fait pour ça.




Boujour Guillaume,


Merci je suis rassuré. J'avais lu ici (ou sur le manuel du Reload) que le signal passé par un class D après la load box je comprends mieux comment l'utiliser de manière optimale avec tes précisions. En tout cas je suis vraiment très content de mon matériel du Reload et aussi du Software le Wall of sound III !

merci !
rönönö
El Phaco a écrit :
Bon, je devrais rejoindre le club d'ici deux jours avec une bonne occasion. En dehors des IR TN, vous utilisez quoi les copains ? Pas que je n'aime pas les IR maison (j'y avais goûté avec le Live), mais je suis sous Linux, et le WOS n'est pas un logiciel évident à faire tourner avec Wine ou autre Virtual Box. Et comme les IR Two Notes sont dans un format propriétaire, je vais devoir aller voir ailleurs...


Ownhammer a très bonne presse visiblement. Il y a une enceinte de démo gratuite sur leur site, c'est un 412 Mesa il me semble.

J'avais essayé, c'est du bon effectivement, mais en couplant quelques micros sur les enceintes Two Notes j'ai aussi trouvé mon bonheur alors... j'ai décidé d'économiser mes sous.
El Phaco
Ce serait essentiellement pour des sons clean/crunch. Pour l'instant, j'ai essayé ce 412 Mesa Ownhammer et un 412 Marshall en Greenbacks gratuit de chez Redwirez. J'ai préféré la Redwirez, mais c'est très probablement plus dû au type de cab/HP qu'à une différence éventuelle de qualité entre les deux marques.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
guillaume_pille
Citation:
que le signal passé par un class D après la load box


En fait il s'agit plutôt d'un design typé hifi en classe AB et non D.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
herydub
salut à tous !

deux petites questions sur le reload :

- est-ce que le son enregistré (pas le dry, l'autre) est sensible à l'atténuation ? Autrement dit, si on atténue beaucoup ou pas du tout, est-ce qu'on aura le même signal enregistré ? Ou est-ce qu'on aura un signal atténué ? (je sais pas si je suis clair...)

-est-ce qu'on est obligé de brancher un baffle ? Ou est-ce qu'on peut enregistrer en direct, sans baffle (avec un son de merde, on est d'accord, mais en cas de nécessité absolue...j'ai déjà fait ça avec un JMP1, c'est pénible mais ça marche)

merci !
El Phaco
L'atténuation n'affecte que la sortie speaker si j'ai bien compris.

Tu peux enregistrer en silence, et même avec un son correct en utilisant une simulation de hp.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,

Je te confirme la fait que l'atténuation n'agit que sur la sortie Speaker, ainsi que la fonction Contour.

Concernant la question sur l'enregistrement, le Reload permet de le faire dans de très bonne condition, sachant que c'est une de ses fonctions.
Il faut connecter la sortie Loadbox à ta carte son, pour pouvoir ainsi avoir accès au pluggin WOS (Wall Of Sound), qui permet de gérer ses choix d'amplis, baffles et micros.

Donc, aucune raison d'enregistrer avec un son "de merde", je te rassure !
Aucun risque pour ta tête : c'est la fonction première du Reload.

Pour la latence, tout dépend de ta carte, à toi de la régler pour l'atténuer au maximum.
Personnellement, j'ai une très légère latence, mais qui ne m'empêche absolument pas de travailler sur le son.
Après, en enregistrement, je coupe le monitoring de ma piste, et je joue sur ma baffle, à l'aide de.... l'atténuateur !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...