1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
Peut être que le niveau que tu renvois dans le Reload est trop faible dès le départ ?
La Guerre c'est la Paix...
J'ai essayé de la booster de 6 db mais sans grands changements (j'ai poussé le volume de la piste à fond
par contre comment booster une piste DI sans dénaturer la dynamique ?
Est-ce que je peux la compresser ? la normaliser ?
Georges_Orwell
sweepced a écrit :
J'ai essayé de la booster de 6 db mais sans grands changements (j'ai poussé le volume de la piste à fond
par contre comment booster une piste DI sans dénaturer la dynamique ?
Est-ce que je peux la compresser ? la normaliser ?

Si tu traites ta piste avant envoi pour booster le volume, ce n'est pas normal. Il ne faut pas le faire.

As-tu comparé le volume de la DI obtenu en passant par le Reload et le volume obtenu avec la guitare directement dans la carte son (entrée guitare) ?
Ces volumes devraient être comparable.
Si ils sont comparables, le problème est ailleurs...
La Guerre c'est la Paix...
Je viens de faire des tests et les niveaux sont quasi les mêmes
Le signal obtenu oscille entre -6 et -12db dans les deux cas
quand je repasse le signal dans le torpedo, il n'y a pas une grande différence de son
Georges_Orwell
sweepced a écrit :
Je viens de faire des tests et les niveaux sont quasi les mêmes
Le signal obtenu oscille entre -6 et -12db dans les deux cas
quand je repasse le signal dans le torpedo, il n'y a pas une grande différence de son

Il y a donc des chances pour que ce soit la manière dont tu renvoies le signal DI vers le reload qui pose problème.
Comment procèdes-tu pour renvoyer le signal vers le reload ? Quel carte son utilises-tu / logiciel audio ?
La Guerre c'est la Paix...
rönönö
Hello tout le monde,

J'ai deux Torpedo Reload à la maison (me demandez pas pourquoi), je m'en sépare d'un dans la section vente/échange,

A bon entendeur...
J'utilise Cubase Pro 8.5 avec une carte son Steinberg UR824
Je route mon signal DI enregistré sur une sortie mono OUT de la carte et je l'envoi directement dans le Torpedo
Georges_Orwell
sweepced a écrit :
J'utilise Cubase Pro 8.5 avec une carte son Steinberg UR824
Je route mon signal DI enregistré sur une sortie mono OUT de la carte et je l'envoi directement dans le Torpedo

Dans l'interface de ta carte son, la sortie que tu utilises pour renvoyer la DI dans le reload est bien à "zéro" en volume (ni boostée, ni atténuée) ?
Même question dans l'interface de Cubase, quand tu routes la DI vers la sortie de ta carte son ?
Dans ces deux cas, les panoramiques doivent être centrés.
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
sweepced a écrit :
Oui, tous est bien à 0
je suis sur une piste mono donc pas de soucis de Pan
Côté câble, voici je que j'ai mis
https://www.thomann.de/fr/cord(...)864_1

A priori ce câble TRS doit partir de la carte son pour aller vers le line in du replay.
Par contre je crois que c'est un câble instrument qui doit partir de l'amp out du replay vers l'entrée de ton ampli.
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell a écrit :

A priori ce câble TRS doit partir de la carte son pour aller vers le line in du replay.
Par contre je crois que c'est un câble instrument qui doit partir de l'amp out du replay vers l'entrée de ton ampli.


Ok merci, je vais regarder de ce côté
Mais je pensais que la comparaison du signal DI/Line in se faisait justement sur l'entrée Line In
Donc ça devrait "Matcher" quand même, non ?
J'ai contacté le service technique

Par contre, même si le signal ré-ampé n'est pas optimum, je peux quand même enregistrer les guitares en passant le signal DI dans WOS 3 ?
Dans ma situation, le ré-amp chez moi est juste là pour le confort de jeu pendant l'enregistrement, vu que tout sera ré-amp dans un studio pro bien mieux équipé côté ampli
Problème résolu avec le support technique
c'était un réglage au niveau de la sortie de la carte son, pas de Cubase

Merci Georges_Orwell pour ton aide et ta patience

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...