Forum Two Notes

Torpedo Reload - Topic officiel

Aller à la page:    ... 65 ...     
Auteur Message
vjau
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bon, merci pour vos explications, après lecture des différents manuels j'ai enfin compris.
En fait pour faire ce que je veux, il faudrait brancher les effets entre une sortie line level du reload et un ampli de puissance avant le baffle.
Ce qui serait un peu redondant étant donné que le reload a déjà un ampli de puissance à l'intérieur (merci le manuel !).
Donc reste plus à Two Notes qu'à nous sortir un reload avec une boucle d'effet intégrée !
Evaluer ce post : 0
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Ton ampli n'a pas de boucle ?

vjau
Special Top utilisateur

Pour l'instant je suis sur de la modélisation, mais je me posais la question, parce qu'il existe encore pas mal d'amplis sans boucle.
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Je te donne mon avis, qui vaut ce qu'il vaut : s'il est question de faire du reamping, autant mettre les effets en post prod c'est encore la solution à privilégier, à moins de vouloir absolument le son "boucle d'effet" (y'a une question de goût).

vjau
Special Top utilisateur

Non en fait c'était plutôt pour le jeu en direct, je pensais pouvoir bidouiller par la fonction reamping, mais j'avais mal compris le chemin pris par le signal.
Biosmog
Vintage Top utilisateur

vjau a écrit :
Non en fait c'était plutôt pour le jeu en direct, je pensais pouvoir bidouiller par la fonction reamping, mais j'avais mal compris le chemin pris par le signal.

et j'avoue que mes explications étaient méandreuses
(ça se dit méandreux?)

Tristanklein
Special Méga utilisateur

Et ben moi c'était mon idée qui était méandreuse. ( je suis le mouvement ^^ )

Hier je suis passé voir ce qu'il y avait comme nouveautés dans le WOS et y'à un 2x12 bogner rose ( je n'ai pas noté la reference, je le DL ce soir ) qui fait vraiment bien le boulot avec l'hélios.

Entre ca et l'attenuateur ( qui vire un gros bruit de masse et un petit souffle dans la boucle ) je reviens en courant vers le reload.

je vais pouvoir réenregistrer la nuit et ne plus doser le master de mon ampli au poil de cul de mouche sous risque d'explosion sonore imminente !!!!
Biosmog
Vintage Top utilisateur

Tristanklein a écrit :
Et ben moi c'était mon idée qui était méandreuse. ( je suis le mouvement ^^ )

Hier je suis passé voir ce qu'il y avait comme nouveautés dans le WOS et y'à un 2x12 bogner rose ( je n'ai pas noté la reference, je le DL ce soir ) qui fait vraiment bien le boulot avec l'hélios.

Entre ca et l'attenuateur ( qui vire un gros bruit de masse et un petit souffle dans la boucle ) je reviens en courant vers le reload.

je vais pouvoir réenregistrer la nuit et ne plus doser le master de mon ampli au poil de cul de mouche sous risque d'explosion sonore imminente !!!!

Ah mais le Reload est vraiment une super bécane. Je l'ai revendu à moitié par erreur et à moitié parce que je ne l'utilisais pas tant que ça (j'ai un seul voisin pas chiant au-dessus de chez moi). Je le prenais en concert, pour ... régler le master de mon mesa mark III (c'est le pire master que je connaisse). Je le regrette un peu.

Tristanklein
Special Méga utilisateur

Bah y'à ca et puis les IR.
Ce nouveau 2X12 bogner est juste parfait pour ma tête...en plus il est violet, on croirait qu'ils l'ont fait rien que pour moi ^^
Tristanklein
Special Méga utilisateur

et HOP !

Tristanklein
Special Méga utilisateur

alors un truc plutot très bon, l'helios étant mon premier ampli avec une boucle depuis des années, je ne l'utilisais pas car j'avais une ronflette ingérable.

disparue avec le reload.

je ne veux pas savoir comment ni pourquoi, sur ce coup là, ca me sauve carrément la vie !
Page 65 sur 74 Torpedo Reload - Topic officiel › début du sujet
Aller à la page:    ... 65 ...