Forum Two Notes

Torpedo Reload - Topic officiel

Aller à la page:    ... 68    
Auteur Message
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
La Force est grande dans les connexions symétriques.

VinnyDelRio

Message retiré.
Evaluer ce post : 0
darkjp
Custom Top utilisateur

Je me tâte à acheter un reload. Le but est de pouvoir enregistrer sans HP en appartement et je joue sur du Deluxe 5e3 qui sonne définitivement trop fort même à très bas level. Et quitte à ne pas capturer la pression acoustique, je me dis que me passer totalement d'un baffle ne serait pas plus mal.

Mais voila... mon ancien technicien me dit que ce genre de loadbox "bousille" quand même l'ampli. Alors OK, je le fabrique, mais je ne tiens pas trop à changer mon alim tous les 2 ans... vu le prix que je mets dedans... j'ai beau les fabriquer mes amplis: j'y tiens énormément.

Alors quid du reload ? Ne pas sortir dans un baffle: Bonne idée ? choper le son de la DI et le travailler sur WoS/etc: bonne idée ? Des exemples sous le coude ?
Autre question, je suis Neil Youngien dans l'âme. Et les vidéos que je trouve des captations faite avec des loadbox où les sons du WoS sont quasi systématiquement orientés Marshall et Hi-Gain... ou une vidéo d'un type qui teste les amplis Fender, mais du clair ou un peu crunchy. Jamais un deluxe à fond qui sag à mort.
Basstyra
Vintage Total utilisateur

Une loadbox bien conçue ne bousille en aucun cas un ampli. Ce qui bousille un ampli, c'est de le jouer trop fort trop longtemps. Ce que permet la loadbox, mais qui n'a pourtant rien d'obligatoire.

En restant à volume raisonnable, il n'y a aucun problème. Vice-versa, si tu pousses un ampli suffisamment fort sur une enceinte, l'ampli va cramer tout pareil.

Pour le reste, le Reload et le WoS III sont prévus pour ça. Tu trouveras beaucoup d'exemples sur Youtube notamment. La solution est de toute façon neutre par rapport à l'ampli, si ça marche sur un Marshall ou en Fender, ça marchera sur un autre Marshall et un autre Fender joués différemment

Biosmog
Vintage Top utilisateur

Basstyra a écrit :
Une loadbox bien conçue ne bousille en aucun cas un ampli. Ce qui bousille un ampli, c'est de le jouer trop fort trop longtemps. Ce que permet la loadbox, mais qui n'a pourtant rien d'obligatoire.

Je ne le savais pas! est-ce que tu pourrais expliquer un petit peu, car avec une loadbox on a vite tendance à utiliser l'ampli de puissance comme une pédale de distorsion

Est-ce que ça s'use beaucoup plus vite? ou à partir de 80-90% du volume, l'ampli surchauffe et c'est carrément mauvais? ou ? en bref, à quoi doit-on faire attention?

Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

Ça doit dépendre du dimensionnement des composants ça non ?

Quand on voit le nombre d'amplis avec des transfos de sortie au plus juste voire sous-dimensionnés... Il y a un vrai risque de le cramer.

Pour un ampli bien foutu (alim et sortie bien adaptée + bias bien réglé) ca doit pas poser souci.
Basstyra
Vintage Total utilisateur

Oui, en gros c'est ça : ça dépend

Dans le doute, il faut y aller progressivement et surveiller que tout se passe bien. Et au pire il suffit de rester dans le domaine d'utilisation habituel, qui ne pose aucun souci.

VinnyDelRio

Bonjour,

J'ai reçu depuis quelques jours le Reload, et hormis un petit souci électrique au début, ce n'est que du bonheur à utiliser !

En fait, je poste ici afin de vous faire partager mes premiers retours, et poser quelques questions aux utilisateurs connaissant mieux l'appareil que moi.

- en utilisation "réducteur de puissance", la qualité est là, ça sonne, quelque soit le volume, et avec le bouton "Contour", les possibilités de sons prennent une nouvelle dimension.

- en mode "Loadbox", j'en suis au début de mes tests. Et ils vont s'avérer un peu plus complexe que prévu, car un de mes éléments d'amplification vient de me lâcher, et de ce fait, je n'ai plus le son d'origine pour me servir de référence.
Mais il est clair que les baffles et les micros proposés sont d'une qualité exceptionnelle.

Personnellement, je suis un peu gêné par l'effet "Ampli" du Reload à faible volume : en effet, même si il est très peu perceptible, voir pas du tout avec du gros volume, il est clairement présent lors de ma recherche de son, durant laquelle j'évite de jouer trop fort, pour ne pas fatiguer trop vite mes oreilles.
Et comme j'ai une très légère latence avec WOS, c'est parfois curieux avec des tests incluants du Delay...

Côté question, j'ai remarqué que lorsque l'on choisissait un baffle, il y avait un micro par défaut : sur quel(s) critère(s) tel micro est utilisé sur tel baffle ?

Ensuite, je remarque que le son "repiqué" a tendance à tendre vers les haut-médiums, avec cet effet un peu nasillard caractéristique de la pose à "l'arrache" d'un micro devant un baffle.
Je suis conscient que cela dépend de beaucoup de paramètres, que je ne maîtrise pas encore avec WOS, mais j'avoue que pour l'instant, je galère un peu...
Je serai heureux d'échanger avec d'autres utilisateurs.

Et sur ce, je retourne continuer mes tests.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Citation:
Personnellement, je suis un peu gêné par l'effet "Ampli" du Reload à faible volume : en effet, même si il est très peu perceptible, voir pas du tout avec du gros volume, il est clairement présent lors de ma recherche de son, durant laquelle j'évite de jouer trop fort, pour ne pas fatiguer trop vite mes oreilles.

j'avoue ne pas comprendre ce dont tu parles, tu pourrais préciser ? C'est intéressant.

Citation:
Et comme j'ai une très légère latence avec WOS, c'est parfois curieux avec des tests incluants du Delay...

En fait la latence vient de ta carte son, et tu dois pouvoir le paramétrer. Dans le pire cas WoS III ajoute... 1 sample de latence.

Citation:
Côté question, j'ai remarqué que lorsque l'on choisissait un baffle, il y avait un micro par défaut : sur quel(s) critère(s) tel micro est utilisé sur tel baffle ?

C'est arbitraire, nos micros sont identifiés par un index et c'est toujours le 1 par défaut. Selon que tu écoutes des enceintes Two notes ou Capture Master la liste de micro peut changer.

Citation:
Ensuite, je remarque que le son "repiqué" a tendance à tendre vers les haut-médiums, avec cet effet un peu nasillard caractéristique de la pose à "l'arrache" d'un micro devant un baffle.

Et c'est quelque chose que tu ressens quelle que soit la position du micro, quel que soit le micro et l'enceinte ?

VinnyDelRio

Bonjour Guillaume,

Je te remercie pour tes réponses, et je vais essayer de répondre au mieux :

Citation:
Citation:

j'avoue ne pas comprendre ce dont tu parles, tu pourrais préciser ? C'est intéressant.

Lorsque je monte le son de mon ampli, celui "sort" par l'intermédiaire du Reload. C'est faible, mais facilement audible, un peu comme le son que l'on peut entendre venant d'un casque audio porté par une personne à côté de soi.
J'ai fait le test sans allumer ma table, afin d'être sur que ce n'est pas à cause d'un mauvais circuit qui laisserait passer le son, même volume baissé.

Citation:
Citation:

En fait la latence vient de ta carte son, et tu dois pouvoir le paramétrer. Dans le pire cas WoS III ajoute... 1 sample de latence.

Effectivement, j'ai une légère latence avec ma carte, mais qui n'est pas gênante pour le travail sur le son. C'était surtout pour illustrer le côté amusant d'un effet en direct, sortant du Reload comme cité au-dessus, et l'effet très peu décalé avec la latence, mais avec un Delay en plus.

Citation:
Citation:

Et c'est quelque chose que tu ressens quelle que soit la position du micro, quel que soit le micro et l'enceinte ?

Non, pas de souci avec les différentes positions du micro, et les changements de baffles sont un vrai bonheur en termes de sons et de rendus.
C'est juste que je suis un peu gêné par certaines fréquences responsable de ce côté un peu nasillard, et que pour l'instant, je ne parviens pas à maîtriser.

Je suis ouvert à toutes suggestions afin de pouvoir découvrir et exploiter au mieux ce magnifique outil (mais je reste conscient que la recherche et les tests seront aussi complexe qu'avec du "vrai" matériel ).[/quote]
Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

Tu utilises quoi comme interface audio ?
Page 68 sur 69 Torpedo Reload - Topic officiel › début du sujet
Aller à la page:    ... 68