Forum Two Notes

Torpedo Reload - Topic officiel

Aller à la page:    ... 69    
Auteur Message
Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tu utilises quoi comme interface audio ?

T'en veux ?

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-bare-knuckl[...]4880
Evaluer ce post : 0
VinnyDelRio

J'utilise une Focusrite Saffire, avec une connexion Firewire.
millenofx77
Modérateur

VinnyDelRio a écrit :
J'utilise une Focusrite Saffire, avec une connexion Firewire.

j'avais cette interface avec le torpédo vos au tout début (il y a 5 ans), trop de latence.
j'ai craqué pour une RME FF400.... aucun problème depuis ( hardware ou software)

VinnyDelRio

C'est effectivement une très bonne carte.

Mais en ce qui concerne la Focusrite, la latence est vraiment minime, et ne m'empêche absolument pas de travailler avec WOS.
Et pour les enregistrements, je me servirai de la fonction atténuateur de puissance de manière à sortir directement sur mon baffle, en coupant le monitoring (qui n'est de toute façon jamais allumé sur mon séquenceur ).
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Citation:
Lorsque je monte le son de mon ampli, celui "sort" par l'intermédiaire du Reload. C'est faible, mais facilement audible, un peu comme le son que l'on peut entendre venant d'un casque audio porté par une personne à côté de soi.
J'ai fait le test sans allumer ma table, afin d'être sur que ce n'est pas à cause d'un mauvais circuit qui laisserait passer le son, même volume baissé.

Aaaah Ok alors ça ça vient de certains composants de la loadbox interne du Reload, et il est possible que tu entendes la même chose venant du transfo de sortie de ton ampli. ces petites bêtes vibrent à la fréquence du signal, et plus fort si tu pousses plus l'ampli. c'est malheureusement incontournable, je crois que j'en dis un mot dans les premières pages de la notice.

Pour les fréquences qui te gênent c'est plus difficile de t'aider car c'est très subjectif, essaie peut être d'autres enceintes de la boutique capturées dans d'autres acoustiques avec d'autres micros et préamplis micros, elles pourraient mieux te convenir. y'en a une tartine.

VinnyDelRio

Citation:
Pour les fréquences qui te gênent c'est plus difficile de t'aider car c'est très subjectif, essaie peut être d'autres enceintes de la boutique capturées dans d'autres acoustiques avec d'autres micros et préamplis micros, elles pourraient mieux te convenir. y'en a une tartine.

Elles ne vont pas me gêner longtemps, car je commence à prendre mes marques, et le son est de plus en plus proche de ce que je recherche.
Et il est certain que je retrouve les mêmes sensations qu'en séances studio, durant lesquelles il est tellement facile de passer du temps (et de l'argent... ha ha ha ha ha !!! ) sur le son de ses amplis.
Mais là, c'est à mon rythme, et avec le café à volonté, et sans aller et retour entre les cabines.

En ce qui concerne les tests de baffles et micros, effectivement, il y a un choix fort sympathique, et de plus, je fais parti des chanceux qui ont eu droit à quelques baffles supplémentaires suite à l'achat de Reload et "l'offre de Noël".
rönönö
Custom Cool utilisateur

Hello aux utilisateurs du Reload,

J'ai rejoint le club vendredi dernier avec l'achat d'un reload en remplacement de mon CAB.

Pour l'instant je n'ai essayé que le volet loadbox/react, il faut avouer que c'est très très transparent, chapeau à l'équipe de Two Notes.

Une question cependant m'est venue : pour ceux qui ont plusieurs amplis, comment faites vous pour switcher d'un ampli à un autre ? Vous débranchez et rebranchez tous les câbles tête/reload/HP ?

J'avais repéré l'Ampete 444 qui me semblait parfait mais ça ne fonctionne pas si l'on veut profiter de tous ses cabs avec l'atténuation du reload
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

On est en train d'installeru deux switchers Ampete 88S avec télécommande dans notre studio de démo.

Tu peux router jusqu'à 8 amplis différents vers 1 seule sortie avec Reload, mais effectivement si tu veux avoir l'atténuation sur 4 ou 5 enceintes différentes, là, difficile sans coller des atténuateurs sur chaque voie... :/

rönönö
Custom Cool utilisateur

guillaume_pille a écrit :
mais effectivement si tu veux avoir l'atténuation sur 4 ou 5 enceintes différentes, là, difficile sans coller des atténuateurs sur chaque voie... :/

Si il faut un reload par ampli et une interface audio qui comprend autant d'entrées que de Reloads ça va devenir compliqué

J'ai découvert ce produit et... ça coûte un bras pour le particulier mais dès lors qu'on jongle entre plusieurs amplis c'est une solution assez ultime.

Il manquerait juste une "loop pour attenuator" que l'on pourrait bypasser entre le return des power amp et les sorties speakers.

A ma connaissance personne ne fait ça, mais je crois que je vais finir par demander si jamais ça peut se faire en custom...
rönönö
Custom Cool utilisateur

Je reviens en force sur le Reload... Après avoir découvert l'atténuateur, j'ai commencé à faire mumuse avec la sortie Loadbox en XLR qui est derrière le reload.

Je l'ai branché en XLR/XLR dans mon apollo twin, configuré le préamplificateur de l'interface en entrée micro et zou, dans Garageband avec le module WOS III.

Bon, je n'arrive pas du tout à retrouver les sonorités que j'ai connu avec mon Torpedo CAB. Ca sonne très nid d'abeille. Pourtant j'ai vérifié le son est bien en 100% wet.

Je vais faire le relou à reposer une question déjà faite, je l'ai lu quelque part il n'y a pas longtemps mais impossible à retrouver sur les dernières pages de ce topic ou sur le manuel.

Bref, la sortie loadbox output est faite pour être branchée en niveau micro niveau ligne ?

Merci beaucoup !

Edith : en fait c'était parce que je n'avais pas muté le son de la console virtuelle UAD ce qui faisait que j'avais le son dry en plus du Wall of sound Désolé

Par contre ma question sur les impédances tient toujours :
- La sortie loadbox output du reload est de 600ohms,
- L'entrée Ligne de l'apollo twin est de 10k ohms
- L'entrée Micro de l'apollo twin est de 5,4k ohms

Vous la brancheriez comment ? Micro ou ligne ?
rönönö
Custom Cool utilisateur

Re tout le monde ! Je fais vivre le thread à moi tout seul en ce moment

Autre question : certains d'entre vous ont déjà utilisé deux Torpedo Reload en simultané pour atténuer/enregistrer/jouer en stéréo ?

Je suis passé en mono pour profiter des services du Reload, c'est un outil magique il n'y a rien a dire. Mais... sur certains delays, chorus, etc la stéréo me manque vraiment !

J'envisageais une config avec un Torpedo Reload par canal de poweramp, mais je me demandais simplement : une fois dans le DAW, je configure ma piste stéréo avec en acquisition mes entrées 1 et 2 de mon interface audio.

Est-ce que, par canal left & right, je pourrai lancer deux WOS et avoir deux enceintes séparées avec leur propre miking ? Ce serait vraiment très intéressant.

Nouvel édit : J'ai fait le test avec les sorties L et R de mon G-System (sans la partie poweramp donc) en entrée 1 et 2 de mon apollo twin. Je rentre en piste stéréo dans garageband, si l'on ajoute un module AU à la piste c'est forcément des deux côtés MAIS chez Two Notes ils sont malins et le WOS gère nativement la stéréo
Page 69 sur 72 Torpedo Reload - Topic officiel › début du sujet
Aller à la page:    ... 69