Tout plaquer pour un Roland GR-55 ?

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
fullbazar a écrit :
Dernière chose, vouloir brancher un GR55 sur un ampli guitare comme je l'ai lu dans le premier message est une hérésie, même s'il est proposé sous couvert de modules de sortie, des filtres correcteurs pour le faire vous pourrez être déçu des sonorités : préférez-lui une bonne sono ou des baffles amplifiés

Il est bien que cela soit dit, une fois encore... et répété autant de fois que nécessaire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
louyseiz
Il me fait mechamment de l'oeil, ce GR55 -mais idem, j'aimerais bien avoir une gratte equipee piezo pour eviter l'aspect parametrage qui pourrait etre (trop) contraignant.
Mais j'imagine deja des synthes, des pianos, et des solos de sax dans mon groupe
dhaiphi
louyseiz a écrit :
Il me fait mechamment de l'oeil, ce GR55 -mais idem, j'aimerais bien avoir une gratte equipee piezo pour eviter l'aspect parametrage qui pourrait etre (trop) contraignant.

Évidemment, un piezo intégré c'est l’idéal avec les commandes et la sortie hexaphonique.
Sinon, en dehors de l'aspect "bricolage", la pose d'un capteur est très simple et n'entraîne pas de paramétrage particulier.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
GuitDani
Citation:
j'aimerais bien avoir une gratte equipee piezo pour eviter l'aspect parametrage qui pourrait etre (trop) contraignant.
Désolé de te décevoir, mais c'est aussi pénible avec des piezos (j'en sais quelque chose !). De plus les piezos sont moins performant que le GK en ce qui concerne la diaphonie entre cordes et les parasites TBF.
Mais cela ne m'empêche pas d'utiliser en priorité des guitares nylon avec capteurs RMC ou Graphtech.
louyseiz
Et que penser de la Fender GC-1?
dhaiphi
louyseiz a écrit :
Et que penser de la Fender GC-1?

Bah, disons que si tu as l'intention d'acheter une strat pourquoi pas, sinon...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
louyseiz
dhaiphi a écrit :
louyseiz a écrit :
Et que penser de la Fender GC-1?

Bah, disons que si tu as l'intention d'acheter une strat pourquoi pas, sinon...

C'est surtout pour une utilisation exclusive du GR-55..
dhaiphi
louyseiz a écrit :
C'est surtout pour une utilisation exclusive du GR-55..

Je comprends bien.
Ce que je voulais dire c'est que des guitares avec capteur, il en existe d'autres : Brian Moore et Godin.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
louyseiz
dhaiphi a écrit :
louyseiz a écrit :
C'est surtout pour une utilisation exclusive du GR-55..

Je comprends bien.
Ce que je voulais dire c'est que des guitares avec capteur, il en existe d'autres : Brian Moore et Godin.


Oui, d'ailleurs un mec me propose un kit Brian Moore + GR 55 pour 1350$.
Ca vaut le coup?
dhaiphi
Disons que le GR55 neuf vaut 800$, la Brian tout dépend de laquelle et de l'état de l'ensemble naturellement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
louyseiz
Certes -sinon (dsl pour le troll), grosse difference entre le GR55 et le GR33?
dhaiphi
louyseiz a écrit :
Certes -sinon (dsl pour le troll), grosse difference entre le GR55 et le GR33?

Énorme.
Dans le GR33, la partie modélisation issue du VG99 n'existe pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
louyseiz
Ahah effectivement -ce n'est donc que du midi?
dhaiphi
louyseiz a écrit :
Ahah effectivement -ce n'est donc que du midi?

Voui, voui.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Spawn-X
Euh, patoutafé...
La section de modélisations de guitares est très similaire. Côté effets, également.
Ce que le GR ne reprend pas du VG, c'est les modélisations de synthé.
Les sons (non-guitare) générés par le GR sont en fait issus d'une table d'ondes (des samples en somme) là où le VG génère ses sons de synthé dans un module de synthèse au sens propre du terme.
En gros le VG contient un synthétiseur alors que le GR contient un expander/ROMpler.
Le VG ne contient en revanche aucun sons acoustique du genre piano, violons, harpe, flute, etc...
Mais le GR, à l'inverse, ne dispose comme seuls sons de synthé que ceux dont les samples lui ont été implémenté. Il n'est pas capable de "créer" réellement un son de synthé type GR300 par exemple.

En gros, c'est la m^m différence qu'entre un piano numérique qui contient des sons d'instruments réels mais aucune aptitude à la synthèse sonore, et un véritable synthé type Moog, DX7 ou autre qui, quant à eux, ne contiennent aucun sons réels mais créent leurs sons à partir de combinaisons diverses entre des éléments comme des oscillateurs, filtres et autres.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
dhaiphi
Spawn-X a écrit :
Euh, patoutafé...
La section de modélisations de guitares est très similaire.

Euh ? On parlait différence GR33 vs GR55 pas GR55 vs VG99.
Il n'y a pas de "modélisations de guitare" dans le GR33 comme dans le GR20, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Roland...