Tout plaquer pour un Roland GR-55 ?

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Thimmy a écrit :
je présume que oui mais il me coute rien de demander

Tu fais bien car il semble que non.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Thimmy
Niveau Ampli tu me conseilles quoi ? Quelque chose de neutre ou des lampes pour colorer le son ?
Ma tête HD 147 de line 6 est en PLS dans le grenier ^^
J'ai encore un baffle line 6 4*12


EDIt :
Roland GK-Kit-GT3 n'est il pas plus intéressant dans mon cas ^^ car il n'y a pas de dispositif sur ce dernier ? Y a t il une différence de qualité avec le GK3 ?
dhaiphi
Thimmy a écrit :
Quelque chose de neutre ou des lampes pour colorer le son ?

En théorie du FRFR, surtout pour les sons de synthé, cordes, cuivres, etc...

Citation:
Roland GK-Kit-GT3

C'est ce qu'il te faut pour l'intégrer à la guitare.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Thimmy
dhaiphi a écrit :
Thimmy a écrit :
Quelque chose de neutre ou des lampes pour colorer le son ?

En théorie du FRFR, surtout pour les sons de synthé, cordes, cuivres, etc...

Citation:
Roland GK-Kit-GT3

C'est ce qu'il te faut pour l'intégrer à la guitare.


Il y a un raccort avec le micro de la guitare actuel et le cablage sur celle ci aussi ?
dhaiphi
Thimmy a écrit :
Il y a un raccord avec le micro de la guitare actuel et le câblage sur celle ci aussi ?

Oui, il est prévu de réaliser une branchement en parallèle de la sortie guitare sur une des broches de la prise DIN.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Kandide
Le Gr55 ne commencent-il pas à dater ?
N'y a t-il de rien de plus récent ?
PEACE & LOVE
dhaiphi
"Dater" comme tu y vas !
A ma connaissance, c'est la fusion des modélisation du VG99 et des synthés GR et il n'existe rien de comparable sur le marché.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Kandide
dhaiphi a écrit :
"Dater" comme tu y vas !
A ma connaissance, c'est la fusion des modélisation du VG99 et des synthés GR et il n'existe rien de comparable sur le marché.


Effectivement, j'exagère.
Mais je m'étonnais qu'il n'y avait pas de nouveau modèle....


Perso, je serai tenté car je m'amuse à jouer la Badinerie de Bach à la gratte mais c'est une pièce pour flûte... ça devrait être nickel avec le Roland !
PEACE & LOVE
dhaiphi
Kandide a écrit :
Mais je m'étonnais qu'il n'y avait pas de nouveau modèle...

C'est un marché de niche.

Citation:
mais c'est une pièce pour flûte... ça devrait être nickel avec le Roland !

Si c'est pour un usage type home-studio, le Triple-Play de chez Fishman est très bien, transmission sans fil par clé USB.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Thimmy
dhaiphi a écrit :
Thimmy a écrit :
Il y a un raccord avec le micro de la guitare actuel et le câblage sur celle ci aussi ?

Oui, il est prévu de réaliser une branchement en parallèle de la sortie guitare sur une des broches de la prise DIN.


Merci de tes réponses
Thimmy
Bon le projet commence à prendre forme
J'ai commandé pour le Papa noel non pas un pédalier mais deux pédalier + 2 baffles

Un pod HD 500 X
Un Roland Gr 55
Deux enceintes de proximité active KRK

Bon maintenant que je sais précisemment ce que j'aurais je me demande quelle est le branchement optimale pour avoir la palette sonore la plus large possible ?

J'avais pensé à brancher le GK3 dans le GR 55 en MIDI 13 broches puis faire sortie d'une part les guitares sur un jack tout droit dans le POd HD 500 X et d'autre part les sons plus synthé dans un boitier 2 entrées Jacks et deux sorties XLR pour les enceintes de proximités. L'autre entré du boitier servirait pour avoir la sortie du POD HD500X (purement guitariste)

Ce branchement vous semble cohérent (possible ?) et si oui on puis je trouver ce genre de boitier



Config
dhaiphi
Ce n'est qu'un exemple.
De toutes manières, RCA ou Jack peu importe, il suffit d'utiliser un adaptateur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Thimmy
Merci du lien en tout cas c est un budget raisonnable en tout cas ça me va
Frank Drebin
Bonsoir. Par contre attention, celle que propose dhaiphi mixe les entrées stéréo pour les sortir en mono. J'ai l'autre modèle, par contre que trois entrées, mais deux sorties casques et une sortie ligne stéréo réglables séparément et un peu plus cher (en plus tout en jack ).
https://www.thomann.de/fr/art_(...)i.htm

FD

En ce moment sur effet guitare et Roland...