Tout plaquer pour un Roland GR-55 ?

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frank Drebin
Bonsoir. Par contre attention, celle que propose dhaiphi mixe les entrées stéréo pour les sortir en mono. J'ai l'autre modèle, par contre que trois entrées, mais deux sorties casques et une sortie ligne stéréo réglables séparément et un peu plus cher (en plus tout en jack ).
https://www.thomann.de/fr/art_(...)i.htm

FD
dhaiphi
Tout à fait !
J'ai pris pour exemple le premier modèle qui me tombait sous la souris.
Naturellement, il faut 4 entrées mono et 1 sortie stéréo.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Thimmy
Frank Drebin a écrit :
Bonsoir. Par contre attention, celle que propose dhaiphi mixe les entrées stéréo pour les sortir en mono. J'ai l'autre modèle, par contre que trois entrées, mais deux sorties casques et une sortie ligne stéréo réglables séparément et un peu plus cher (en plus tout en jack ).
https://www.thomann.de/fr/art_(...)i.htm

FD


Merci je l'avais vu en fouillant un peu sur Thomann
Merci à vous (encore une fois)
Thimmy
Bon après une forte hésitation à prendre le HD500 ou le GR 55, une petite occasion du GR 55 est venu à bout de mon compte en banque
Je le reçois dans une semaine je vous en dirait des nouvelles
Kandide
Thimmy a écrit :
Bon après une forte hésitation à prendre le HD500 ou le GR 55, une petite occasion du GR 55 est venu à bout de mon compte en banque
Je le reçois dans une semaine je vous en dirait des nouvelles


Cool !


Oui, merci de nous refaire alors un petit topo de la bestiole !
PEACE & LOVE
Thimmy
Kandide a écrit :
Thimmy a écrit :
Bon après une forte hésitation à prendre le HD500 ou le GR 55, une petite occasion du GR 55 est venu à bout de mon compte en banque
Je le reçois dans une semaine je vous en dirait des nouvelles


Cool !


Oui, merci de nous refaire alors un petit topo de la bestiole !


Je vais essayer les accordages et les acoustiques dans un premier temps
Thimmy
Bon je recois la bête lundi par contre
Est ce les alternatives tunings que propose la machine font elles parties de la chaine d'effet guitare (et donc sort sur l'outpout guitare) ou bien ça fait parti des sons synths ?

Merci à vous ça m'éviterai d'acheter un Pédalier guitare modélisation 'line 6' si ce dernier ne me sert à rien
GuitDani
Citation:
Est ce les alternatives tunings que propose la machine font elles parties de la chaine d'effet guitare (et donc sort sur l'outpout guitare) ou bien ça fait parti des sons synths ?
Comme indiqué dans le manuel (RTFM : page 22), ils s'appliquent aux sons PCM et modélisés mais pas à la guitare normale. Mais le jack Guitar Out peut sortir le son modélisé, donc...
Thimmy
Je vais me prendre la tête dans les semaines à venir je le sens bien ahah
Merci
dhaiphi
Mais non ! Le manuel est ton ami et les diagrammes me semblent clairs.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Thimmy
Bon c est adopté j adore cette pédale

Question : quelqu un à un patch pour map of the problématique de MUSE ?(Ou la chaîne d effet ?) je galère à trouvé les différents éléments pour programmer ce synthé/guitare si particulier !
GuitDani
Un petit tour sur Vguitar Forums ?
Thimmy
J'ai déjà cherché et je n'ai pas trouvé en tout cas
Un séquenceur 16 pas pourrait peut être m'aider à trouver ce son mais bon je galère ahah
dhaiphi
Un slicer pour la découpe et un LFO sur le pitch pour la variation de hauteur (un Sample & Hold serait idéal).
Maintenant si tu souhaites une ligne mélodique précise, il faut un séquencer.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Thimmy
dhaiphi a écrit :
Un slicer pour la découpe et un LFO sur le pitch pour la variation de hauteur (un Sample & Hold serait idéal).
Maintenant si tu souhaites une ligne mélodique précise, il faut un séquencer.



Oui c'est assez précis effectivement
JE sais que le Axe FxII le fait ainsi que le GT Pro (comme l'effet sur l'album) je me disais que c'était possible


Question (encore ) : vous me conseillez des KRK actives pour le coupler à la bête ?

En ce moment sur effet guitare et Roland...