Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Oui j'attends par miracle d'en choper une d'occase
Je vais essayer de tester a nouveau la velvet, j'aurais eu envie d'avoir sous le pied en cas de besoin une fuzz typée classique fuzz face comme peut le donner la velvet..
Mais oui la carcosa est super tentante. J'aimerais bien me tester aussi la Big Muff russian nano qui semble rassembler tous les suffrages !
stefan74
Je ne peux qu’approuver vos derniers com’!! J’ai la carcosa depuis une bonne année et elle me bluffe toujours autant! J’ai pourtant gasé il y a peu sur une velvet aussi...qui est répartie aussitôt! Seul ça sonnait plutôt bien mais effectivement j’ai aussi trouvé la tonalité’ globale trop sombre donc inutilisable en groupe (nous sommes 2 grattes en plus!)...seule la big muff Green russian m’a Vraiment fait bonne impression et tourne un peu sur mon pedalboard, mais je préfère quand même le grain plus rugueux de la carcosa, et sa grosse présence dans un mix de groupe si nécessaire! Et perso je n’en la trouve pas acide, comme dit fab faut trouver le bon dosage tone/after (bias)...enfin bref, aucun regret d’avoir sauté dessus dès sa sortie! Tout ça sans parler de son prix...
The Duke
Perso la Carcosa, j'en suis revenu. Au début j'aimais beaucoup, mais je sais pas si c'est mon chainage ou mon ampli qui fait qu'elle a ce rendu là (un Blues Junior équipé en Greenback), mais je la trouve vachement "acide" et criarde. Il faudrait que je la teste sur un autre ampli.
stefan74
Son rendu est effectivement assez différent suivant l’ampli...sur mon mini jubilee elle sonne un peu plus haut medium, mais sur le rockerverb et le rocker 32 c’est énorme, Avec beaucoup de bas justement!! Ça sonne très gros aussi le hot rod deluxe d’un pote et sur le clean (typé fender) de mon ex rivera!
scrat
stefan74 a écrit :
mais sur le rockerverb et le rocker 32 c’est énorme


Là tu m’intéresses grandement, pourrais-tu développer un peu ? Comment se comporte-t-elle sur le dirty du rockerverb ?
stefan74
scrat a écrit :
stefan74 a écrit :
mais sur le rockerverb et le rocker 32 c’est énorme


Là tu m’intéresses grandement, pourrais-tu développer un peu ? Comment se comporte-t-elle sur le dirty du rockerverb ?


Je l’utilise plutôt sur le clean et c’est excellent...je refais vite un test sur le Dirty et je te dis...
Thierry255
stefan74 a écrit :
Son rendu est effectivement assez différent suivant l’ampli...sur mon mini jubilee elle sonne un peu plus haut medium, mais sur le rockerverb et le rocker 32 c’est énorme, Avec beaucoup de bas justement!! Ça sonne très gros aussi le hot rod deluxe d’un pote et sur le clean (typé fender) de mon ex rivera!

Tu veux dire quoi par ex rivera ?
stefan74
Thierry255 a écrit :
stefan74 a écrit :
Son rendu est effectivement assez différent suivant l’ampli...sur mon mini jubilee elle sonne un peu plus haut medium, mais sur le rockerverb et le rocker 32 c’est énorme, Avec beaucoup de bas justement!! Ça sonne très gros aussi le hot rod deluxe d’un pote et sur le clean (typé fender) de mon ex rivera!

Tu veux dire quoi par ex rivera ?


une sombre histoire de GAS
j'ai prêté le rivera à un pote qui a flashé dessus...je n'avais pas prévu de le vendre mais j'ai bêtement jeté un oeil aux soldes...et craqué sur un orange rocker 32 qui me permet d'avoir une config stéréo un peu plus light! du coup il est fort possible que je lâche le rivera à mon pote pour renflouer un peu...
scrat
stefan74 a écrit :
scrat a écrit :
stefan74 a écrit :
mais sur le rockerverb et le rocker 32 c’est énorme


Là tu m’intéresses grandement, pourrais-tu développer un peu ? Comment se comporte-t-elle sur le dirty du rockerverb ?


Je l’utilise plutôt sur le clean et c’est excellent...je refais vite un test sur le Dirty et je te dis...


Thierry255
stefan74 a écrit :
Thierry255 a écrit :
stefan74 a écrit :
Son rendu est effectivement assez différent suivant l’ampli...sur mon mini jubilee elle sonne un peu plus haut medium, mais sur le rockerverb et le rocker 32 c’est énorme, Avec beaucoup de bas justement!! Ça sonne très gros aussi le hot rod deluxe d’un pote et sur le clean (typé fender) de mon ex rivera!

Tu veux dire quoi par ex rivera ?


une sombre histoire de GAS
j'ai prêté le rivera à un pote qui a flashé dessus...je n'avais pas prévu de le vendre mais j'ai bêtement jeté un oeil aux soldes...et craqué sur un orange rocker 32 qui me permet d'avoir une config stéréo un peu plus light! du coup il est fort possible que je lâche le rivera à mon pote pour renflouer un peu...

Et quel est le modele du Rivera ?
Thierry255
stefan74 a écrit :
un chubster 40 comme toi il me semble, je t'avais mis un message sur un topic que tu as créé...


on continue en MP si tu veux...



OK désolé C bien ca j'avais juste un doute.... un grand merci à toi.
J'ai dormi environ 15 heures en 4 jours alors pour ce qui est d'utiliser mon cerveau, cette semaine n'est pas la bonne semaine
stefan74
scrat a écrit :
stefan74 a écrit :
mais sur le rockerverb et le rocker 32 c’est énorme


Là tu m’intéresses grandement, pourrais-tu développer un peu ? Comment se comporte-t-elle sur le dirty du rockerverb ?


testé aujourd'hui donc sur le dirty du rockerverb (MKI) avec le gain de ce dernier vers 10h...
et largement approuvé!! avec le mode hali de la carcosa (qui coupe un peu le bas, pour justement s'adapter à un ampli qui crunch..) ça sonne énorme et utilisable, les basses ne s'effondrent pas ...et la palettes de sons possibles (et de bons sons!) est bluffante!
scrat
stefan74 a écrit :
scrat a écrit :
stefan74 a écrit :
mais sur le rockerverb et le rocker 32 c’est énorme


Là tu m’intéresses grandement, pourrais-tu développer un peu ? Comment se comporte-t-elle sur le dirty du rockerverb ?


testé aujourd'hui donc sur le dirty du rockerverb (MKI) avec le gain de ce dernier vers 10h...
et largement approuvé!! avec le mode hali de la carcosa (qui coupe un peu le bas, pour justement s'adapter à un ampli qui crunch..) ça sonne énorme et utilisable, les basses ne s'effondrent pas ...et la palettes de sons possibles (et de bons sons!) est bluffante!


Merci Steph, je sens qu'il va y avoir de l'achat dans l'air
SämO
stefan74 a écrit :
scrat a écrit :
stefan74 a écrit :
mais sur le rockerverb et le rocker 32 c’est énorme


Là tu m’intéresses grandement, pourrais-tu développer un peu ? Comment se comporte-t-elle sur le dirty du rockerverb ?


Testé aujourd'hui donc sur le dirty du rockerverb (MKI) avec le gain de ce dernier vers 10h...
et largement approuvé!! avec le mode hali de la carcosa (qui coupe un peu le bas, pour justement s'adapter à un ampli qui crunch..) ça sonne énorme et utilisable, les basses ne s'effondrent pas ...et la palettes de sons possibles (et de bons sons!) est bluffante!

Je savais pas que tu jouais un RockerVerb MKI !
C'est pas le genre d'ampli à être "fuzz friendly" sur le Canal Dirty !

C'est bon à savoir que ce Carcosa fonctionne sur ce Canal Dirty
Tu as de bons résultats avec d'autres Fuzz sur ce canal Stefan74 ?

Merci à toi pour ton retour
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur effet guitare...