TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Perso, j'ai actuellement un clone de Pharaoh Fuzz, et je préfère largement le côté Germanium. Après, j'ai 2 Basic Audio : La Scarab Deluxe et la Spooky Tooth, toutes les 2 en Silicium, et j'arrive tout de même à avoir ce côté grassouillet et crémeux. Je pense que ça dépend de la structure même de la Fuzz.

Du coup, c'était pas spécialement une idée que je me faisais : les fuzz Ge sont bien plus "rare" que les Si, car plus complexes à faire...
Mikka Grytviken
Plus complexes ... non !

Par contre les transistors au germanium se font de plus en plus rare car ça fait longtemps que plus personne n'en fabrique.

On tourne donc sur le stock (NOS) depuis longtemps et ça risque de devenir introuvable d'ici quelques années je pense.
El Phaco
Bon, une Carcosa d'occase devrait arriver à la maison courant de semaine prochaine. On verra bien ce que ça donne !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Thierry255
El Phaco a écrit :
Bon, une Carcosa d'occase devrait arriver à la maison courant de semaine prochaine. On verra bien ce que ça donne !

Ha tu as chopé celle qui est passé sur AF ?!
Je me suis taté mais vu que j'ai deja une guitare + micros à acheter, + un cab 1x12, je vais rester tranquille
Thierry255
El Phaco a écrit :
Ouaip. J'étais sur le coup 10min après parution de l'annonce.


C'est sûr qu'il n'y en que tres peu en vente !
Tiens nous au courant
The Duke
J'aimerai vraiment que quelqu'un me dise que la Carcosa sur un BJ sonne un peu trop "acidulé" pour réconforté mon premier avis sur cette Fuzz
yun_clive
fab38 a écrit :
En tous cas, je coirs bien qu'elle est en train de faire sauter la Karma Suture hors du pedal-board de mon projet principal, tellement elle perce le mix juste comme il faut.


Sniff !

fab38 a écrit :

Mais pas sur un BJ, désolé, je ne réconforterai donc pas.


J'ai jamais compris pourquoi tant de guitaristes kiffent le Blues Junior. Stock en tout cas, après sûrement que des changements de hp ou des séries spéciales proposent un truc qui ne sonnent pas comme un crissement de craie sur de l'ardoise.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fab38
yun_clive a écrit :
fab38 a écrit :
En tous cas, je coirs bien qu'elle est en train de faire sauter la Karma Suture hors du pedal-board de mon projet principal, tellement elle perce le mix juste comme il faut.


Sniff !



Ah mais pleure pas, elle intègre le pedalboard de mon second projet, moins dense en terme de sons, et dans lequel toutes sa richesse peut ressortir.
Mikka Grytviken
yun_clive a écrit :
fab38 a écrit :
En tous cas, je coirs bien qu'elle est en train de faire sauter la Karma Suture hors du pedal-board de mon projet principal, tellement elle perce le mix juste comme il faut.


Sniff !

fab38 a écrit :

Mais pas sur un BJ, désolé, je ne réconforterai donc pas.


J'ai jamais compris pourquoi tant de guitaristes kiffent le Blues Junior. Stock en tout cas, après sûrement que des changements de hp ou des séries spéciales proposent un truc qui ne sonnent pas comme un crissement de craie sur de l'ardoise.


Arff le BJ ... c'est surtout qu'il n'est pas cher, pas gros et porte le sigle Fender ... c'est un peu comme la série Bluesbreaker ... c'est pas non plus totalement nul est mauvais mais pour rien de plus, ils auraient pu faire tellement mieux ...
cutonio
The Duke a écrit :
J'aimerai vraiment que quelqu'un me dise que la Carcosa sur un BJ sonne un peu trop "acidulé" pour réconforté mon premier avis sur cette Fuzz


Qu'entends-tu par là ? Tu la règles comment ta Carcosa ?
bjeje
Moi c'est une Pharaoh qui arrive bientôt...wait and see
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
El Phaco
Carcosa reçue, testée... et approuvée. Je la mets sur mon board à la place de ma Sunface NKT275 White Dot pour le concert de vendredi histoire de voir comment elle passe en live, mais je suis confiant.

Elle est un peu moins chewy, réagit moins bien au potard de volume, avec un son moins cristallin, plus empâté quand on cleane. Surtout elle est beaucoup moins réactive à l'attaque du mediator. Oui, mais en termes de son, j'approche à 85% le son de ma Sunface, et vu mon répertoire, elle devrait largement suffire. D'autant plus que j'ai un morceau où j'ai besoin d'un son de fuzz plus agressif, et avec la Carcosa, un petit coup sur le potard After qui passe de 9 à 15h, et le tour est joué. Et l'association avec ma vibe est tout aussi magique (j'ai pris l'habitude d'avoir toujours ma vibe allumée en mode vibrato avec l'intensité à zéro si nécessaire quand je joue avec mes fuzzs : le résultat est impressionnant, le son s'éclaircit et devient bien plus tranchant, faut vraiment que j'enregistre ce phénomène un de ces 4).

Autre point de détail qui m'a surpris : elle souffle autant sur alim que sur pile (raisonnable le souffle, même si un peu plus présent que sur la Sunface).

Pour info, je l'ai jouée sur une tête Kauffmann, typée Marshall donc, bien poussée, avec le switch en position basse (mode Hali).

En bref, pas une fuzz que je conseillerais à un puriste qui joue dans un tribute Jimi Hendrix, mais pour le reste, elle s'en sort avec les honneurs. Je vous dirai ce we comment elle a passé l'épreuve du live. Reste qu'entre elle qui prend la place de la Sunface, et la petite SD-1 qui risque fort de virer la KTR, mon board va perdre 400€ de valeur, ce qui est une bonne chose !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...