TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Carcosa reçue, testée... et approuvée. Je la mets sur mon board à la place de ma Sunface NKT275 White Dot pour le concert de vendredi histoire de voir comment elle passe en live, mais je suis confiant.

Elle est un peu moins chewy, réagit moins bien au potard de volume, avec un son moins cristallin, plus empâté quand on cleane. Surtout elle est beaucoup moins réactive à l'attaque du mediator. Oui, mais en termes de son, j'approche à 85% le son de ma Sunface, et vu mon répertoire, elle devrait largement suffire. D'autant plus que j'ai un morceau où j'ai besoin d'un son de fuzz plus agressif, et avec la Carcosa, un petit coup sur le potard After qui passe de 9 à 15h, et le tour est joué. Et l'association avec ma vibe est tout aussi magique (j'ai pris l'habitude d'avoir toujours ma vibe allumée en mode vibrato avec l'intensité à zéro si nécessaire quand je joue avec mes fuzzs : le résultat est impressionnant, le son s'éclaircit et devient bien plus tranchant, faut vraiment que j'enregistre ce phénomène un de ces 4).

Autre point de détail qui m'a surpris : elle souffle autant sur alim que sur pile (raisonnable le souffle, même si un peu plus présent que sur la Sunface).

Pour info, je l'ai jouée sur une tête Kauffmann, typée Marshall donc, bien poussée, avec le switch en position basse (mode Hali).

En bref, pas une fuzz que je conseillerais à un puriste qui joue dans un tribute Jimi Hendrix, mais pour le reste, elle s'en sort avec les honneurs. Je vous dirai ce we comment elle a passé l'épreuve du live. Reste qu'entre elle qui prend la place de la Sunface, et la petite SD-1 qui risque fort de virer la KTR, mon board va perdre 400€ de valeur, ce qui est une bonne chose !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
C'est noté, mais je ne suis pas certain de vouloir la vendre. C'est quand même la meilleure fuzz que j'aie eue. Pour info, elle est montée dans le gros boîtier Dunlop (c'est aussi une des raisons de l'achat de la Carcosa, elle prend une place folle sur le board !).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
cutonio a écrit :
The Duke a écrit :
J'aimerai vraiment que quelqu'un me dise que la Carcosa sur un BJ sonne un peu trop "acidulé" pour réconforté mon premier avis sur cette Fuzz


Qu'entends-tu par là ? Tu la règles comment ta Carcosa ?


Je mets en général le potard "before" vers 2h, l'output vers 1h, l'after vers 10h, et le hi-cut au minimum (si je tourne le potard le son deviens bien trop criard/acidulé). Le tout sur la position euh... Celle où il y a le moins de basses.

Alors je sais pas si c'est un défaut de fabrication ou quoi, mais je trouve qu'elle manque de chaleur cette Fuzz. Après c'est peut-être lié simplement à l'ampli.
Erix29
El Phaco a écrit :
C'est noté, mais je ne suis pas certain de vouloir la vendre. C'est quand même la meilleure fuzz que j'aie eue. Pour info, elle est montée dans le gros boîtier Dunlop (c'est aussi une des raisons de l'achat de la Carcosa, elle prend une place folle sur le board !).


Voilà ce qui arrive quand on s'impose des règles comme se limiter à un Pedaltrain 2
yun_clive
The Duke a écrit :
Alors je sais pas si c'est un défaut de fabrication ou quoi, mais je trouve qu'elle manque de chaleur cette Fuzz. Après c'est peut-être lié simplement à l'ampli.


Je vois ce que tu veux dire, je pense que c'est plus la couleur "silicium" qui veut ça. Tu la joues avec quoi comme ampli ?

Sinon je suis victime du syndrome de Murphy version GAS. J'ai pris plein d'alertes sur des fuzz/od, rien de chez rien pendant plus d'un mois. Je vends deux trois effets que j'utilise plus pour une vulgaire boss bd-2 stock (et refaire de la trésorerie). Et là, en une nuit, débarquent :
- une Catalinbread Karma Suture Ge sous les 100€,
- une JHS the Kilt 2 d'occaze (y avait que du neuf),
- et DEUX smallsound/bigsound buzzz d'occaze, une vraiment pas chère et une autre un poil plus cher mais en finition custom demon black.

F*********************CK !!!!!!!!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
The Duke
Je la joue sur un Blues Junior (réglé de façon à ce qu'il commence à cruncher légèrement).

Comme je l'ai dis quelques pages avant, mes 2 Basic Audio sont également au Silicium et n'ont pas ce côté acidulé dans les aigus.
themidnighter
El Phaco a écrit :
C'est noté, mais je ne suis pas certain de vouloir la vendre. C'est quand même la meilleure fuzz que j'aie eue. Pour info, elle est montée dans le gros boîtier Dunlop (c'est aussi une des raisons de l'achat de la Carcosa, elle prend une place folle sur le board !).


Ah oui en gros boitier ca m’intéresse moins.
El Phaco
The Duke a écrit :
cutonio a écrit :
The Duke a écrit :
J'aimerai vraiment que quelqu'un me dise que la Carcosa sur un BJ sonne un peu trop "acidulé" pour réconforté mon premier avis sur cette Fuzz


Qu'entends-tu par là ? Tu la règles comment ta Carcosa ?


Je mets en général le potard "before" vers 2h, l'output vers 1h, l'after vers 10h, et le hi-cut au minimum (si je tourne le potard le son deviens bien trop criard/acidulé). Le tout sur la position euh... Celle où il y a le moins de basses.

Alors je sais pas si c'est un défaut de fabrication ou quoi, mais je trouve qu'elle manque de chaleur cette Fuzz. Après c'est peut-être lié simplement à l'ampli.


C'est pas une germanium, c'est sûr. Par contre, sur un ampli clean ou juste au bord du breakup, je pense que j'utiliserais plutôt le mode Demhe qui booste les low mids.

Au passage, je ne l'ai pas trouvée forcément évidente à prendre en main : il y a pas mal d'interactions entre les potards, et les noms affichés sont pour le moins peu explicites (cette mode à la con ). Mais le petit manuel en ligne est vraiment bien foutu et m'a fait gagner pas mal de temps pour trouver les réglages que je voulais.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
abelus
El Phaco a écrit :
The Duke a écrit :
cutonio a écrit :
The Duke a écrit :
J'aimerai vraiment que quelqu'un me dise que la Carcosa sur un BJ sonne un peu trop "acidulé" pour réconforté mon premier avis sur cette Fuzz


Qu'entends-tu par là ? Tu la règles comment ta Carcosa ?


Je mets en général le potard "before" vers 2h, l'output vers 1h, l'after vers 10h, et le hi-cut au minimum (si je tourne le potard le son deviens bien trop criard/acidulé). Le tout sur la position euh... Celle où il y a le moins de basses.

Alors je sais pas si c'est un défaut de fabrication ou quoi, mais je trouve qu'elle manque de chaleur cette Fuzz. Après c'est peut-être lié simplement à l'ampli.


C'est pas une germanium, c'est sûr. Par contre, sur un ampli clean ou juste au bord du breakup, je pense que j'utiliserais plutôt le mode Demhe qui booste les low mids.

Au passage, je ne l'ai pas trouvée forcément évidente à prendre en main : il y a pas mal d'interactions entre les potards, et les noms affichés sont pour le moins peu explicites (cette mode à la con ). Mais le petit manuel en ligne est vraiment bien foutu et m'a fait gagner pas mal de temps pour trouver les réglages que je voulais.


C'est sur quand on a joué 40 ans sur des vielles Fuzz Germanium, la Carcosa est un poil plus complexe mais bon on y arrive
El Phaco
C'est surtout que les potards pourraient être nommés de manière explicite, ce serait plus simple. Mais bon, je l'ai testée hier en live, elle fait le taf et m'apporte la polyvalence qui me manquait. Je la garde sur le board.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aristophane
Première répète aujourd'hui avec la acapulco gold, c'est pas une pure fuzz mais on s'en approche, mais bordel ce truc est d'une violence ! J'avais la flemme de prendre ma tête et mon baffle orange, j'ai juste pris mon blues junior, ce petit ampli s'est transformé en volcan en éruption, méga claque.

En ce moment sur effet guitare...