TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
fab38 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
C'est une Fuzz ça ?



Disons qu'elle est habituellement classée dans le monde des ring modulators, mais en fait elle permet avant tout de faire de sons d'overdrive / fuzz du plus charnu au plus barré et granuleux.


Bah c'est d'abord une pédale de fuzz et de bitcrusher, non ? Après, selon les réglages, on peut obtenir du ring modulator en effet, en passant par de l'overdrive typé Fender, et j'en passe. Je m'étais régalé à sortir des sons de malade avec Heureusement que je n'ai pas les sous, parce que la version pro y passerait direct !
Aristophane
fab38 a écrit :
Oh la vache, ça y est, elle est sur le point d'éclore!

Ce n'est pas strictement exclusivement une fuzz, mais pour avoir eu la version actuelle, elle remplit ce rôle aussi : https://wmdevices.com/collecti(...)ition


la pro me branche bien, serais-ce une bonne idée de bazarder toutes mes pédales et de la prendre ?
fab38
Aristophane a écrit :
fab38 a écrit :
Oh la vache, ça y est, elle est sur le point d'éclore!

Ce n'est pas strictement exclusivement une fuzz, mais pour avoir eu la version actuelle, elle remplit ce rôle aussi : https://wmdevices.com/collecti(...)ition


la pro me branche bien, serais-ce une bonne idée de bazarder toutes mes pédales et de la prendre ?


Je suis dubitatif sur ton idée : cette pédale ne remplace rien, elle crée un truc à elle toute seule. J'ai revendu la Geiger car elle était vraiment compliquée à utiliser en groupe sans presets. Les sons étaient vraiment super, mais tu ne pouvais en garder qu'un sous le coude, et hors de question de régler un deuxième son en live vu les possibilités du bestiau.
Je ne saurais mieux résumer mon ex Geiger que par "tout Death By Audio dans une pédale, et bien plus encore".

@clown.celeste : je voulais écrire bitcrusher, et j'ai écrit "ring modulator", tu as raison!
Aristophane
Oui mais justement, la pro a bien des presets enregistrables non ? Je crois qu'on peut aussi sortir des crunch plus classiques avec, tu confirmes ?
Aristophane
Non mais c'est pour m'en servir sur toutes mes chansons et pouvoir m'en servir de manière plus classique quand c'est nécessaire.
Tele@Fender
désolé si la réponse se trouve dans les 490 pages mais bon : est-ce que les fuzz vintages façon fuzz face peuvent s'accommoder de liaison HF sans adapteur d'impédance ou c'est mort ?
sur ma fuzz face mini, si je mets n'importe quel effet avant, je perds toute subtilité de réglage de fuzz...
ou autre façon de poser la question, existe-t-il des appareils de liaison sans fil pour guitare avec impédance de sortie réglable pour pouvoir l'accorder à nos fuzz ?
El Phaco
A mon avis c'est mort. Il me semble que les sorties des récepteurs HF sont en basse impédance (50ohms en asymétrique chez Shure par ex). Comme un buffer quoi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Hello les fuzzers !

Je suis en plein interrogation : comment enregistrer un VRAI son de Fuzz ?

Actuellement j'ai un SM57. J'ai essayé tout ce qui est possible d'essayer, rien n'y fait : le son de Fuzz que j'obtiens est tout simplement... Médiocre, pas du tout fidèle à ce que j'entends, et avec un rendu vraiment différent.

J'aimerai donc savoir s'il y avait une ou deux recettes magiques qui circulaient par ici ? Ou bien tout simplement dois-je partir sur un autre micro ?
Mikka Grytviken
Ce que je fais c'est un SM57 à 10 cm du hp visant entre la limite du dust cap et son intersection avec le cône et un SM58 à 50 cm environs visant entre le bord et le centre du cône, ou alors en second micro il m'arrive d'utiliser un micro à condensateur qui va plutôt prendre le son d'ambiance.

Ensuite tu mixes entre les deux pistes pour essayer de retrouver le son que tu veux.

C.Florent
Perso avec un seul micro SM57, je le place à 2cm du grill cloth environ à 1 cm du bord extérieur du HP légèrement de biais vers l’intérieur (qq degrés).
Le SM57 est assez clair et brillant, et le son peut s’avérer assez désagréable a l’écoute (un peu nasillard et avec un grain sans aucune chaleur).
Donc je le place là ou il y a plus de basses et bas mediums, et ça s’équilibre assez bien.

Avec un second micro qui complète les fréquences, je le mets plus comme Mikka: là ou les aigus et haut mediums sont les plus beaux.
Pour les autres fréquences le 2nd micros fait le job.
✿ Ethan: You and I
The Duke
Merci pour vos conseils.

Mais... J'ai déjà plus ou moins essayé le placement que vous préconisez et rien n'y fait : j'ai un son très acidulé et pas fidèle à ce que j'écoute.

Pourtant, je trouve le SM57 très bon en son clair et crunch. Paradoxalement, je trouve les son assez vivant avec ces deux sons là. Par contre, dès que ça sature, ça fait direct très moderne, sans nuance, assez compressé, pas assez "ouvert" et "dense".
Mikka Grytviken
Ok ... personnellement je n'ai jamais rencontré ce genre de problème lors de mes prises de son mais nous avons aussi tous une écoute et des attentes différents.



Mais tu sais, selon mon expérience, il faut souvent forcer le trait dans le réel pour que le son soi bon à l'enregistrement et dans un mixe.

En ce moment sur effet guitare...