TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
Une petite Fuzz qui déchire à un prix très doux, ça vous intéresse?




Vous trouverez mon annonce dans la rubrique PA
schaltzmann
Question bete ; est ce qu'il y a une pedale qui fait les 2 ; Germanium ou Silicium avec switch?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
bjeje
La Pharaoh de chez Black Arts Toneworks
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
yun_clive
schaltzmann a écrit :
Question bete ; est ce qu'il y a une pedale qui fait les 2 ; Germanium ou Silicium avec switch?


Sans switch tu as la Catalinbread Karma Suture ; le potard diode te permet de choisir 100% ge ou 100% si, ou n'importe quoi entre les deux. C'est vraiment sympa, ça laisse plus de possibilités qu'un switch.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Etienne54
schaltzmann a écrit :
Question bete ; est ce qu'il y a une pedale qui fait les 2 ; Germanium ou Silicium avec switch?


La Clusterfuzz de chez function f(x).
Pas par switch, mais certainement une des plus intéressantes dans l'idée.
slash2808
Salut les amis j'ai préalablement posté dans le sujet ordre des effets et finalement je tombe sur ce sujet alors je me permets de reposter ici car je me demande si c'est pas plus approprié

Hormis mes oreilles qui vont m'aider à trancher sur le choix final. Y'a-t-il une habitude qui fait qu'il est plus commun de placer une Fuzz du style Face après une Fuzz du style Muff ou inversement ?
arsenelapin
Perso plutôt avant pour profiter de la réactivité d'une fuzz face avec le potard de volume
Tele@Fender
Une fuzz face, si on la met pas en premier on perd 3/4 de son intérêt, autant ne pas la mettre dans ce cas...
slash2808
Bhen voilà ... au moins je commencerai les test dans le bon ordre ^^
arsenelapin
Tele@Fender a écrit :
Une fuzz face, si on la met pas en premier on perd 3/4 de son intérêt, autant ne pas la mettre dans ce cas...


C'est ça !

Maintenant, faut toujours tester quand même on peut avoir des surprises innatendues parfois.
Par exemple à l'époque ou je jouais sur vox, ben je mettais la distorsion dans la boucle. Le truc soit-disant à ne pas faire.. Ben j'avais un super son comme ça, bien meilleur qu'en façade !

Donc la règle générale c'est bien ça : aucun intérêt, mais faut tester quand même par acquis de conscience si on a doute. C'est pas pour le temps que ça prend non plus
slash2808
Par contre jamais je n'aurais dû mettre les pieds ici karma suture donc ??


Blague à part je vais un peu tout tester en plus avec le Boss ES-8 c'est easy ... de plus cette 2ème Fuzz va me permettre de placer la wah entre les 2 et d'avoir les 2 possibilités
Plentyofsoul
ça fait quelques jours j'ai reçu la BOG de chez Deep Trip, purée c'est de la bonne
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
ça fait quelques jours j'ai reçu la BOG de chez Deep Trip, purée c'est de la bonne

En v'là une qui me taquine depuis des lustres ! Je vais lire tes impressions avec plaisir...
à vendre :
- Dunlop Clyde McCoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Art Effects Bonnie Wah : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Cordes Stringjoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
yun_clive a écrit :
schaltzmann a écrit :
Question bete ; est ce qu'il y a une pedale qui fait les 2 ; Germanium ou Silicium avec switch?


Sans switch tu as la Catalinbread Karma Suture ; le potard diode te permet de choisir 100% ge ou 100% si, ou n'importe quoi entre les deux. C'est vraiment sympa, ça laisse plus de possibilités qu'un switch.


Par contre si j'ai bien compris la description ce n'est pas tout à fait comme cela que ça se passe la Karma Suture Suture possède 2 transistors 1 Germanium et 1 Silicone contrairement à la Karma Silicone munie elle de 2 transistors au silicone comme son nom l'indique ... le potard diode gère le taux de diode clipping provenant de diodes au silicone ayant ainsi une incidence sur les harmoniques et la compression. Moi je précise j'y connais rien en technique mais c'est ce qui ressort de mes lectures ...

En ce moment sur effet guitare...