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Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Question de goût.

En ce qui me concerne, la Constellation sonne bien dans les vidéos, mais je suis un peu sceptique, il faudrait voir en utilisation réelle.
Au delà de l'argument commercial des 5 circuits classiques dans une seule pédale (Fuzz Face, Tone bender italienne, Sola MK1.5, MKII, Dallas Range Master, etc.), elle m'a un peu laissé l'impression de n'exceller dans aucun des circuits qu'elle prétend reproduire.
Mais c'est quand même une très bonne idée !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
slash2808
y'a-t-il des utilisateurs de l' EHX Green Russian Muff JHS MOD ??
Le Corbusier
Alors voilà.
J'ai en mes mains Sa Majesté Fuzz Factory (ZVEX).
Une des plus versatiles pédales fuzz jamais inventées (et une des meilleures ?), mais aussi probablement de loin la plus dingue.

Car incontestablement il y a de la vie là-dedans, je ne sais pas quoi, peut-être une espèce évoluée encore inconnue qui parle son propre langage et sans doute même bat déjà sa propre monnaie.
C'est typiquement le genre de pédale dont on se dit dans les premières minutes d'essai :
"Merde, pourquoi j'ai acheté ça, qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire, à qui je vais bien pouvoir la refourguer ?".

Parce qu'au début c'est réellement incontrôlable. Ça "squeal' (hurle) tout le temps, c'est très très poilu, et au moindre mouvement sur certains potards de la pédale et/ou de la guitare, on a l'impression de se retrouver pendant la guerre à tripatouiller un poste de radio à lampes (voire à galène) pour essayer de capter la BBC en douce dans le dos des Boches et à travers leur brouillage.
Et puis en bidouillant, au bout de quelques minutes, on arrive à trouver des positions ne seraient-ce qu'"utilisables", et même des trucs vraiment sympas.
Pour peu qu'on joue ensuite du potard de volume de la guitare, on obtient des quasi-clairs, des crunchs intéressants, parfois avec des textures bizarres.
Et pour les gros sons >> pot de volume de la gratte à partir de 8.

Donc ça se dompte, cette grosse bête sauvage.
Certains jètent l'éponge rapidement, n'y trouvant pas leur compte.
Mais en persévérant, on découvre que sa (bonne) réputation n'est pas usurpée.

C'est un exemplaire de 2008, handpainted par Noel Young (NSY).
Trouvée d'occaz comme neuve à 150 EUR, ce qui est plutôt un bon prix (neuf 330 EUR), sachant que, pour ne rien gâcher, les versions handpainted sont garanties à vie.
Je précise que l'intérieur est rigoureusement le même dans la gamme éco Vexter. Pas de compromis sur le son chez ZVEX, on ne dégrade pas la substantifique moelle du produit pour vendre plus.

slash2808
yun_clive a écrit :
Erix29 a écrit :
Pour les fuzz germanium et l'alimentation c'est juste une question de polarité. Avec un câble inverseur de tension sur une alim aux sorties isolées (et pas une isolation par groupe), je n'ai pas de soucis.


Merci pour la précision, c'était ça la différence de circuit dont je me souvenais plus en détail. Pour info il parait que les Fuzz Ge sonnent mieux sur pile saline qu'autrement (alim effets guitare....)...


Bonjour je suis en train de configurer ma Sunface Red Dot et j'hésite fortement à prendre la Power Input en option , si j'ai bien compris une Sunface ne nécessite pas d'inverseur de polarité car tout se fait en interne et elle peut- être alimentée par une alim Boss classique au besoin .

Sur mon Truetone CS-12 j'ai un trimpot qui me permet de faire varier le Voltage entre 4 et 9 V pour simuler une usure de batterie cela pourrait s'avérer être une bonne option et donc si je n'utilise pas de guirlande et que je n'utilise exclusivement qu'UNE SEULE sortie de mon CS-12 cela est totalement SAFE ?
slash2808
voilà la description :

We do not like to add a power jack to these pedals, as they are a compromise with a fuzz. The germanium and NKT pedals have circuits with reverse polarity, so sharing a power source with another pedal will blow out the power source. It blows because the negative ground on normal pedals flows through the patch cord shield to the positive ground of the fuzzface, shorting out the power supply. Positive 9V in the fuzzface is connected to ground through your patch cords.
See our fuzzface page on analogman.com for more info about this and an article about the problems of using power jacks on reverse polarity pedals from Andreas in Sweden.

Using a single power supply for the sunface or a single cable from the Voodoo Labs Pedalpower 2 would be safe though. A power jack may add AC hum noise and will usually affect the tone, as the best sound is obtained by using an old style non-alkaline battery. I get these two for a dollar at the DOLLAR STORES. I like the Maxell or Panasonics. An Alkaline battery will sound a bit dull in a germanium fuzzface, it will lose a lot of character (you can hear the difference in a sound sample on our fuzzface page). It's not just the voltage that makes batteries and power supplies sound different. It's the resistance, inductance, and capacitance in the battery, which is part of the circuit in a fuzzface.

If you do get a power jack, you can use a normal boss type adaptor with normal boss type (center negative) polarity. We change the polarity inside the pedal so you don't need to use a reverse polarity power supply
El Phaco
Vu ce que consomme une fuzz, surtout sans led (qui ne sert à rien, on sait quand on l'allume), autant partir sur une alimentation par pile, avec éventuellement un on/off sur un des potards. En plus ça souffle moins.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
Retirer le jack ne devrait pas être trop fastidieux enfin dans mon cas perso je pense que je préférerais faire ça que de déscratcher la pédale ( et donc retirer le jack) pour remplacer la pile . c'est vrai que Mike évalue à une centaine d'heure la durée de vie d'une pile saline pour ses Fuzz . Sinon j'ai bien compris le descriptif en anglais ???
slash2808
danke cheuuuune


sinon ? cette histoire de pile vaut-elle aussi pour les Fuzz Si ? ou dans ce cas : alim ou batterie c'est du kiff kiff ?
X Dino X





Vous en avez deja parlé de ces deux là?J'aimerai bien votre avis ... je trouve grains et textures de deux hyper chouette mais je suis pas un spécialiste et j'ai du mal à extrapoler si ca va bien se poser dans un contexte groupe / mix complet.

Enfin pour la Russian pickle , j'ai pas trop de doutes, en revanche je suis hyper dubitatif pour la conquistador, je trouve que ca gate beaucoup trop hard sur les demos pour etre exploitable hors de son salon...(genre ca bouuuuffe le sustain et tout...).Dommage la déco est mortelle!
arsenelapin
Le Corbusier a écrit :
Alors voilà.
J'ai en mes mains Sa Majesté Fuzz Factory (ZVEX).
Une des plus versatiles pédales fuzz jamais inventées (et une des meilleures ?), mais aussi probablement de loin la plus dingue.

Car incontestablement il y a de la vie là-dedans, je ne sais pas quoi, peut-être une espèce évoluée encore inconnue qui parle son propre langage et sans doute même bat déjà sa propre monnaie.
C'est typiquement le genre de pédale dont on se dit dans les premières minutes d'essai :
"Merde, pourquoi j'ai acheté ça, qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire, à qui je vais bien pouvoir la refourguer ?".

Parce qu'au début c'est réellement incontrôlable. Ça "squeal' (hurle) tout le temps, c'est très très poilu, et au moindre mouvement sur certains potards de la pédale et/ou de la guitare, on a l'impression de se retrouver pendant la guerre à tripatouiller un poste de radio à lampes (voire à galène) pour essayer de capter la BBC en douce dans le dos des Boches et à travers leur brouillage.
Et puis en bidouillant, au bout de quelques minutes, on arrive à trouver des positions ne seraient-ce qu'"utilisables", et même des trucs vraiment sympas.
Pour peu qu'on joue ensuite du potard de volume de la guitare, on obtient des quasi-clairs, des crunchs intéressants, parfois avec des textures bizarres.
Et pour les gros sons >> pot de volume de la gratte à partir de 8.

Donc ça se dompte, cette grosse bête sauvage.
Certains jètent l'éponge rapidement, n'y trouvant pas leur compte.
Mais en persévérant, on découvre que sa (bonne) réputation n'est pas usurpée.

C'est un exemplaire de 2008, handpainted par Noel Young (NSY).
Trouvée d'occaz comme neuve à 150 EUR, ce qui est plutôt un bon prix (neuf 330 EUR), sachant que, pour ne rien gâcher, les versions handpainted sont garanties à vie.
Je précise que l'intérieur est rigoureusement le même dans la gamme éco Vexter. Pas de compromis sur le son chez ZVEX, on ne dégrade pas la substantifique moelle du produit pour vendre plus.



Merci du retour, voilà un standard dans le domaine que je n'ai jamais essayé.. Je vais y rejeter une oreille du coup... Aie le gas toque à ma porte
Très présente en occaz cette pédale on sent que peu de monde arrive à la dompter réellement !
arsenelapin
Le Corbusier a écrit :
Très présente en occaz aussi parce qu'il s'en vend beaucoup en neuf.

Tu es confronté à la situation inverse avec la Double Rock que tu cherches.


En effet
(Du coup je suis en train de regarder aussi du côté des BOR, déjà eu et quasi aucune utilité du boot, mais bon, le grain de l'OD.... )
slash2808
Je ne connais pas sa cote mais sur Reverb je viens de croiser une Double Rock painte à la main avec frais de ports relativement peu élevés 531 € - 15 % promo Reverb jusqu'au 25
cutonio
J'ai vu quelques Double Rock passer à moins de 200€ en occasion il y a quelques mois.

En ce moment sur effet guitare...