TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
J'ai vu quelques Double Rock passer à moins de 200€ en occasion il y a quelques mois.
wavves
Dans la recherche éperdue du son qui hante les méandres obscurs de mon cerveau malade, c'est-à-dire celui-ci :



Ou encore celui-là :



Je viens de commander une EHX Satisfaction, dont le circuit serait fortement inspiré de la Jordan Boss Tone. Je suis fébrile
The Duke
Je reviens du Rock in Bourlon : bah putin !

Super ambiance, super orga, super festoch, et tout ça gratos !

J'ai pris ma claque avec Monolord, en live ils ont un de ces son !

Mais ma deuxième claque fut Eyehategod. Je n'avais jamais vraiment écouté plus que ça, mais... Quand le gratteux a pris sa pelle et plaqué ses premiers accords j'hallucinais totalement : CE SON BORDEL ! :O

Alors voilà, je viens demander ça ici, on ne sait jamais : c'est quoi le secret de son son ? Il paraitrait qu'il n'y a même pas de Fuzz derrière, j'y crois pas plus que ça, et qu'il jouerait sur une tête Randall à transistor. Quelqu'un a des infos sur le matos actuel de Jimmy Bower ?

(je vais poster le même message dans le topic des matos des musiciens pro)
yun_clive
The Duke a écrit :
Quelqu'un a des infos sur le matos actuel de Jimmy Bower ?

(je vais poster le même message dans le topic des matos des musiciens pro)


Visiblement ça serait une config méga simple :
http://equipboard.com/pros/jimmy-bower

Ca me rappelle quand je bavais sur le son du gratteux d'All Them Witches, qui utilisait... une "vulgaire Boss BD-2" pour un son fuzzy un peu perçant, quelque part dans l'esprit d'une super fuzz. Bon ça et des amplis fender chauffés à blanc !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
...et des amplis fender chauffés à blanc !


Quand t'as dit ça, t'as tout dit !



Je pense effectivement que c'est un critère indéniable pour avoir un bon son : pousser les amplis à un niveau suffisant pour que les lampes envoient le pâté, les haut-parleurs vibrent, les slips roulent dans les calebutes. Ce qui n'est pas forcément faisable partout...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Mikka Grytviken
Citation:
Ce qui n'est pas forcément faisable partout...


Et c'est bien ça le problème ... même avec mes petits 10W, 13W et 15W, on me demande tout le temps de me baisser alors que bien réglés, j'ai un son énorme ...
Thierry255
Mikka Grytviken a écrit :
Ah, les festivals ce ne sont pas de bons endroits ?





J'ai joué samedi dans un petit festival en plein air, pas répliqué et mon 20W était aux 3 quarts. Il fallait au moins ca pour rartraper le niveau sonore du batteur 😁
wavves
Satisfaction reçue, et j'en suis ... satisfait
Testée brièvement avec ma G400 elle n'est pas si vintage que ça, surtout poussée à fond, gros son grunge cradingue. Jouée micro manche avec la tonalité complètement fermée elle sonne un peu comme un synthé, reste à voir ce que ça donne avec des micros simples.
Thierry255
Coucou tout le monde !
Je reviens vers vous car j'ai à nouveau le projet de remplacer ma Nitrogen21 (fuzz factory)
En groupe, elle ne perce pas du tout dans le mix..

Je recherche:

Une fuzz avec beaucoup de gain (autant que la fuzz factory), qui puisse s'accommoder d'une whammy et d'un phaser activés (tous deux true bypass), placés avant la fuzz.

Je ne l'utiliserai que pour des riffs et des solos, pas de power chords.

Merci pour vos idées qui seront les bienvenues (ne me proposez pas la Carcosa, je l'ai, quand on pousse le gain, elle n'aime pas la whammy avant)
yun_clive
Fuzzhugger Algal Bloom ? Plutôt rare mais pas chère d'occaze, on en croise souvent sur reverb.

Ou bien une "simple" Boss FZ-2 ? Avec elle, tu pourras percer dans le mix sans problème !

Sinon les modèles plus super-fuzz ont un côté bien perçant aussi. J'ai eu une Smallsound/Bigsound Buzzz, et je passais dans un mix de groupe sans problème... avec un vulgaire ampli à lampes de seulement six watts !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Sick sad world
J'aurais besoin d'un conseil : Je cherche une fuzz plutôt polyvalente mais avec du caractère, pour des délires à la maison (donc je m'en fous de sortir du mix et du rendu en groupe) maxi 130 euros (dans les 80 serait l'idéal), avec la possibilité de partir sur des auto-oscillations.
Ca fait un bout de temps que j'ai un peu lâché les fuzz et je vois qu'il y a plein de trucs sortis récemment... Je suis plus fuzz face que big muff. J'ai eu Fuzz factory et Nitrogen 21, et c'est à peu près ce que je cherche, mais comme je les ai déjà eus et que j'ai envie de tester autre chose... J'ai déjà un clone de rat (you dirty incluse) et une wooly mammoth, donc j'ai besoin d'un truc bien différent.

Edit : je viens de tomber sur pedalparts.co.uk qui fait des clones de fuzz boutique préassemblées pour environ 100 (exemple : la death by audio supersonic fuzz gun à 110 euros) Reste à décoder les noms pour savoir à quoi ça fait référence...
Doc Loco
wavves a écrit :
Satisfaction reçue, et j'en suis ... satisfait
Testée brièvement avec ma G400 elle n'est pas si vintage que ça, surtout poussée à fond, gros son grunge cradingue. Jouée micro manche avec la tonalité complètement fermée elle sonne un peu comme un synthé, reste à voir ce que ça donne avec des micros simples.


Ca doit être la fuzz que j'ai le plus détesté . Comme quoi les goûts et les couleurs ... (mais franchement, je la trouvais bien pourrie)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
petite question :

"En théorie" place-t-on traditionnellement une Fuzz Silicon avant une Germanium ou alors est-ce l'inverse ?

je sais que les théorie sont faites pour être contredites , que suivant le matos cela ne fonctionnera pas nécessairement selon la théorie mais j’aimerais quand-même savoir quelle est la méthode "traditionnelle" de faire


je vais coller mes Analogman à mon pedalboard et si j'avais encore des boucles de libres à mon Boss ES-8 je sacrifierais bien 2 boucles pour mes 2 Fuzz mais premièrement ce n'est pas le cas puis ça me limite grandement dans mes choix

donc il va me falloir fixer la place de ma BC183 et de ma Red Dot

merci

En ce moment sur effet guitare...