TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Boost avant fuzz c'est quand-même bon hein ^^

C'est même très très bon
Erix29
Ca dépend vraiment de ta fuzz.
Il y en a qui ne supportent déjà pas des humbuckers avec le volume à fond.
C.Florent
Pour ceux qui aiment les fuzz bien tranchantes et précises, ce modèle est une tuerie (perso j'ai la version "Never-off" mini sans switch de bypass):
Cusack Musick Screamer Fuzz


Cette pédale hybride mélange un circuit d'overdrive et de fuzz avec 3 modes de clipping.
Perso j'utilise le mode Led Asymétrique exclusivement.
Ce que j'aime par dessus tout c'est qu'on peut utiliser la partie ovedrive pour avoir une attaque très nette ce qui permet d'avoir une présence excellente en groupe, et d'utiliser la partie fuzz pour le sustain et le grain... en micro simple ou double elle envoie !

Et cerise sur le gâteau : elle bouffe du buffer, de la Wah, du boost en amont et tout ce qu'on veut sans broncher
Pour moi qui utilise un gros pedalboard avec buffers, switcher etc c'est top.
Elle m'a fait oublier ma fuzz Germanium de prédilection que j'ai d'ailleurs revendue (une Blackout Effectors Twosome Dual Fuzz).

Par contre on n'est pas du tout dans la fuzz vintage.
✿ Ethan: You and I
slash2808
Je repasse ici pour mes problèmes de Wah, y'a des utilisateurs de Sunface Si et Ge qui ont rencontré et solutionner des problèmes quand ils les utilisaient avec leur Wah ?

J'ai pris le temps de créer des patchs pour toutes mes Fuzz sur mon switcher Boss ES-8, aucun effet supplémentaire juste des patchs buffer On et Buffer Off afin de bien voir comment elles réagissent au buffer, au final aucune des Sunface ne réagit correctement aux buffers ( même si chaque buffer est différent ) , je m'étais dit qu'avec un peu de chance la Si passerait mais no ...

Résultat : Sunface BC 183 c'est mort
Sunface NKT Red Dot c'est mort
Seymour Duncan La Super Rica Fuzz c'est mort
Keeley The Return Of The Son Of Head elle passe malgré son Trans au Ge mais peut-être qu'elle n'est
pas à classer dans les Fuzz à proprement parler !?!

Je vais une fois prendre la peine de faire de même avec ma Nano Nuff et la Band Of Gypsies mais je crois qu'il
n'y aura aucun souci de ce côté
The Duke
Je me suis chopé la semaine dernière une Fuzz War à 180 balle (neuve).

Bah... Bah putin !

Dimanche en répet' ça envoyait clairement du gros steak. Mais pas le steak haché Lidle, le méga gros pavé de Rumsteak mariné et à point avec un peu de beurre d'ail d'un kilogramme.

Dans un Blues Junior, j'ai le Tone quasiment à fond, le volume à 10h et la fuzz vers 9h (oui... et pourtant) et ça envoie quelque chose d'énorme mais d'hyper réactif à l'attaque et au volume. C'est pas un truc méga puissant ou quoi, c'est juste hyper fat quand on y va franchement avec l'attaque et ça devient un crunch très crémeux quand on attaque délicatement.

Bref, coup de foudre intégral...
JimmyPlay
Quelqu'un a déjà essayé une fredric super unpleasant companion fuzz? une super fuzz et une companion dans la même pédale pour 170€, c'est pas mal.
yun_clive
JimmyPlay a écrit :
Personne ?


Salut, c'est c** mais déjà que la fuzz est pas un effet super populaire chez le guitariste lambda, en plus cette marque est anglaise (et les marques anglaises d'effet ont l'air plus confidentielles chez nous que les américaines)... C'est d'autant plus dommage que cette marque a l'air sérieuse côté qualité et bien placée côté tarifs.

Perso je n'ai pas eu ce modèle. En superfuzz j'ai eu la buzzz de chez smallsound/bigsound, une pédale surprenante et capable de sonner comme une fuzz assez acide et piquante, mais aussi comme un overdrive plutôt chaleureux. Très bien aussi en stack avec autre chose (au hasard, une big muff). Et en groupe, ça met ton son direct dans les "bonnes" fréquences sans exploser le volume (j'arrivais à me faire entendre avec un pauv' petit ampli 6w lampes face à une autre guitare et un batteur pas mou pour un sou).

Je connais pas trop la sonorité "companion fuzz". Mais je me dis que pour ce prix-là, en un slot, on a d'un côté une pédale fuzz efficace et qui sonne, et de l'autre une plus originale.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Thierry255
A ceux qui utilisent la Carcosa, est ce que ca vous arrive de la booster ??
Si oui, l'od ou le booster avant ou apres la fuzz ??
El Phaco
Pas de boost pour moi, bien assez de gain comme ça, et elle perce le mix toute seule une fois bien réglée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Thierry255
Je n arrive pas a la chaîner avec la whammy. Whammy avant en façade, ou apres dans la boucle, quand j'enclenche les 2, et que le gain est élevé c'est comme si je basculais sur un mode 50% wet... donc je me demandais si je ne devrais pas booster le signal pour contrecarrer cet effet.
nez2suko
Thierry255 a écrit :
A ceux qui utilisent la Carcosa, est ce que ca vous arrive de la booster ??
Si oui, l'od ou le booster avant ou apres la fuzz ??

J'utilise une Bad Monkey en boost dans mon pedalboard dans cet ordre :
Guitare > Wah > Carcosa > Bad Monkey etc...

La BM est bien plus efficace après la Carcosa, mais je trouve qu'elle n'a vraiment pas besoin d'être boostée, car ça en rajoute de trop!
Toutefois la BM n'est pas tout à fait transparente. Avec une OCD, par exemple, ça doit être bien plus subtile.

Voilà, si ça peut t'aider.
… Fuck you, I won't do what you tell me

En ce moment sur effet guitare...