Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
mica51 a écrit :

Merci de m'éclairer


Hello, alors sache d'abord que le père Corgan est un FONDU d'effets. Il en a plein. Sache ensuite qu'il adore ajouter et mixer des tas de pistes guitares identiques pour avoir ce "gros" son. Et quand je dis des tas, des rumeurs courent sur des empilements de 72 pistes rythmiques "identiques".

Donc ça pour te dire que tu peux pas avoir tous ces sons avec juste un effet.

Si on peut déjà t'orienter sur une couleur de fuzz souhaitée, la op-amp big muff est un bon début. Ca plus un bon son crunch typé marshall sera une bonne base pour approcher les rythmiques de siamese...

Après si les big muffs ont un son plutôt crémeux, l'op-amp est sans contexte la plus rapeuse du lot. Si tu veux la même couleur mais plus de crémeux, effectivement la russian big muff (reissue sortie y a pas longtemps chez electro-harmonix) mérite ton intérêt.

Après si le monde des fuzz t'est totalement inconnu, cherche des comparaisons de fuzz sur youtube, tu dois pouvoir trouver ton bonheur (sachant que la big muff est une fuzz, mais un peu à part, presque plus proche des distos). Les tone benders sont des pédales très intéressantes, mais loin du "son" Corgan.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lo-fi reup
Easyrom a écrit :
mambosun a écrit :
Merci Motherfuzzers ;-)

Finalement j'ai opté pour un modèle un cran au dessus en termes de sonorités et possibilités, mais un peu plus chère aussi:

RML 432k v2


Par contre ce n'est pas un format pedalboard friendly, va falloir faire un peu de ménage avant d'accueillir la nouvelle..

Ça te laisse le temps de passer tes diplômes d'ingénieurs et de pilote !


samples!
mica51
merci a tous ceux qui ont pris le temps...

Je vais jeter un oeil a cette Wren and cuff Eye see pi que je connaissais pas, elle est présenté comme la replique ultime de la op-amp et du son Smashing donc a voir...

Ensuite, j'ai une occasion de prendre une op-amp de 78, la v3 il me semble... serait-ce mieux que quelque chose de moderne comme la russian green reissue??

Je regarde bcp youtube mais dur de savoir, ça dépend tellement du matos, de la qualité et tout... j'ai rien vu qui m'ait fasciné pour le moment.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mambosun
lo-fi reup a écrit :
Easyrom a écrit :
mambosun a écrit :
Merci Motherfuzzers ;-)

Finalement j'ai opté pour un modèle un cran au dessus en termes de sonorités et possibilités, mais un peu plus chère aussi:

RML 432k v2


Par contre ce n'est pas un format pedalboard friendly, va falloir faire un peu de ménage avant d'accueillir la nouvelle..

Ça te laisse le temps de passer tes diplômes d'ingénieurs et de pilote !


samples!

Dès que je la réceptionne je m'en occupe
mambosun
lo-fi reup a écrit :
Easyrom a écrit :
mambosun a écrit :
Merci Motherfuzzers ;-)

Finalement j'ai opté pour un modèle un cran au dessus en termes de sonorités et possibilités, mais un peu plus chère aussi:

RML 432k v2


Par contre ce n'est pas un format pedalboard friendly, va falloir faire un peu de ménage avant d'accueillir la nouvelle..

Ça te laisse le temps de passer tes diplômes d'ingénieurs et de pilote !


samples!


En attendant, une petiti vidéo démo ici:
JimmyPlay
Bon ben j'ai craqué sur celle là
Une red sun fx white fuzz

White fuzz

Edition limité à 10 exemplaires avec ce visuel.
Je cherchais une Fuzz face silicium qui marche bien avec des humbuckers, elle a l'air de remplir ce rôle.
bjeje
mambosun a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Easyrom a écrit :
mambosun a écrit :
Merci Motherfuzzers ;-)

Finalement j'ai opté pour un modèle un cran au dessus en termes de sonorités et possibilités, mais un peu plus chère aussi:

RML 432k v2


Par contre ce n'est pas un format pedalboard friendly, va falloir faire un peu de ménage avant d'accueillir la nouvelle..

Ça te laisse le temps de passer tes diplômes d'ingénieurs et de pilote !




samples!


En attendant, une petiti vidéo démo ici:


Sûrement très intéressant quand tu sais l'exploiter mais pour moi une fuzz c'est 2 ou 3 potards et tu as le son...allez, 4 potards maxi pour ma Pharao Fuzz...après ça devient une usine à gaz sur laquelle tu passes plus de temps à chercher un son qu'à jouer...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mambosun
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai tendance à penser la même chose et ce pour n'importe quels effets.


Moi aussi, sauf quand j'ai envie d'expérimenter
Sans parler que selon les guitares, les amplis utilisés, il est toujours nécessaire d'ajuster les réglages.
mica51
Y-a des fuzz qui fonctionnent pas du tout avec des humbuckers ou moins bien??

Je vais me prendre une tone bender et je joue principalement sur LP et tele, ça va le faire?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
JimmyPlay
Les fuzz face sonne mieux sur du micro simple, sauf certaines qui marche bien sur humbucker, une tonebender sur les Paul c'est grandiose, bien prendre des transistors nos pour avoir le vrai son.
Mikka Grytviken
mambosun a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai tendance à penser la même chose et ce pour n'importe quels effets.


Moi aussi, sauf quand j'ai envie d'expérimenter
Sans parler que selon les guitares, les amplis utilisés, il est toujours nécessaire d'ajuster les réglages.


Les réglages pour moi ce sont ceux qui sont surtout sur l'ampli et c'est ce qui généralement participe à la définition d'un bon ampli, ça capacité à bien prendre les pédales sans devoir se prendre la tête durant des heures ...
mambosun
Mikka Grytviken a écrit :
mambosun a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai tendance à penser la même chose et ce pour n'importe quels effets.


Moi aussi, sauf quand j'ai envie d'expérimenter
Sans parler que selon les guitares, les amplis utilisés, il est toujours nécessaire d'ajuster les réglages.


Les réglages pour moi ce sont ceux qui sont surtout sur l'ampli et c'est ce qui généralement participe à la définition d'un bon ampli, ça capacité à bien prendre les pédales sans devoir se prendre la tête durant des heures ...


Certes quand il s'agit de ton ampli; en studio de répet (pas toujours les mêmes) ou sur scène, c'est autre chose.
mica51
JimmyPlay a écrit :
Les fuzz face sonne mieux sur du micro simple, sauf certaines qui marche bien sur humbucker, une tonebender sur les Paul c'est grandiose, bien prendre des transistors nos pour avoir le vrai son.


Merci ça me rassure, je me suis trouvé une sola sound tone bender de 74, donc dans un peu plus d'un mois je vais pouvoir tester ça
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Mikka Grytviken
mambosun a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
mambosun a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai tendance à penser la même chose et ce pour n'importe quels effets.


Moi aussi, sauf quand j'ai envie d'expérimenter
Sans parler que selon les guitares, les amplis utilisés, il est toujours nécessaire d'ajuster les réglages.


Les réglages pour moi ce sont ceux qui sont surtout sur l'ampli et c'est ce qui généralement participe à la définition d'un bon ampli, ça capacité à bien prendre les pédales sans devoir se prendre la tête durant des heures ...


Certes quand il s'agit de ton ampli; en studio de répet (pas toujours les mêmes) ou sur scène, c'est autre chose.


J'ai souvent dû faire avec du backline et ma fois justement plus mes pédale étaient simple et moins je galérais pour retrouver un son correcte et qui aille dans mon sens. Le reste c'est quand même pas mal le jeu qui le donne. J'ai même dû parfois me taper des amplis à transistors et idem ... finalement, je suis en train de dire tout et son contraire dans le sens où une bonne pédale, c'est aussi celle qui sonne bien sur tous types d'ampli sans 36 réglages.

En ce moment sur effet guitare...