TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JimmyPlay
Avec les tonebender, vaut mieux des micros pas trop puissants, alnico 3,alnico 2,les alnico 5 dénature le son de la fuzz, je parle des micros doubles, et une bonne tonebender avec une les Paul c'est excellent.
mica51
OK, je vais reessayer plus en profondeur en comparant avec ma tele aussi, j'ai pas de strat sous la main pour tester.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
nez2suko
Salut les fuzzers.

J'aimerais m'offrir une fuzz couplée avec l'octave up. La Fur Coat d'Orange me tente bien, mais bizarrement il n'y a pass trop avis à son sujet.
Ce qui me plaît dans cette pédale c'est que la fuzz peut être utilisée seule, pas comme la Slash de chez MXR apparemment.
D'ailleurs, la Sub Machine de MXR à l'air bien sympa également (fuzz utilisable seule).
Ma 1ère question est donc la suivante, est-ce que ces 2 pédales sonnent aussi bien que la référence Octafuzz de Fulltone?
Ensuite, serait-il intéressant de coupler ma fuzz, une Carcosa que j'aime beaucoup, avec un truc du genre Sub N' Up de TC Electronic?

Merci pour vos réponses.
… Fuck you, I won't do what you tell me
JimmyPlay
J'ai essayé la fur coat, c'est bien mais pas transcendant, j'ai tendance à penser que pour avoir une bonne Fuzz il faut la prendre avec des transistors nos.
stefan74
nez2suko a écrit :
Salut les fuzzers.

J'aimerais m'offrir une fuzz couplée avec l'octave up. La Fur Coat d'Orange me tente bien, mais bizarrement il n'y a pass trop avis à son sujet.
Ce qui me plaît dans cette pédale c'est que la fuzz peut être utilisée seule, pas comme la Slash de chez MXR apparemment.
D'ailleurs, la Sub Machine de MXR à l'air bien sympa également (fuzz utilisable seule).
Ma 1ère question est donc la suivante, est-ce que ces 2 pédales sonnent aussi bien que la référence Octafuzz de Fulltone?
Ensuite, serait-il intéressant de coupler ma fuzz, une Carcosa que j'aime beaucoup, avec un truc du genre Sub N' Up de TC Electronic?

Merci pour vos réponses.


salut, je ne connais pas la fur coat ni la sub machine, mais j'ai justement la carcosa et la sub'n up et je peux t'assurer qu'il y a moyen d'obtenir des trucs très sympas en couplant les 2! par contre tu n'obtiendras pas les sons de ring mod qui sortent d'une octavia en baissant le volume de la gratte...
nez2suko
stefan74 a écrit :

salut, je ne connais pas la fur coat ni la sub machine, mais j'ai justement la carcosa et la sub'n up et je peux t'assurer qu'il y a moyen d'obtenir des trucs très sympas en couplant les 2! par contre tu n'obtiendras pas les sons de ring mod qui sortent d'une octavia en baissant le volume de la gratte...

Merci pour ta réponse.
C'est surtout l'Octave up qui m'interresse. J'ai peur de me retrouver avec une usine à gaz que je n'utiliserai qu'a 10% de ses capacités.
À essayer quand même !
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
JimmyPlay a écrit :
J'ai essayé la fur coat, c'est bien mais pas transcendant, j'ai tendance à penser que pour avoir une bonne Fuzz il faut la prendre avec des transistors nos.

Tu es donc très exigeant !
Merci quand même pour ta réponse.
C'est la fuzz seule ou les 2 couplées que tu juge "pas transcendant"?
… Fuck you, I won't do what you tell me
Erix29
JimmyPlay a écrit :
Avec les tonebender, vaut mieux des micros pas trop puissants, alnico 3,alnico 2,les alnico 5 dénature le son de la fuzz, je parle des micros doubles, et une bonne tonebender avec une les Paul c'est excellent.


Les alnico 5 ne sont pas forcément plus puissants, par contre il sont plus présents dans les aigus. C'est peut-être ça aussi qui tape dans la fuzz.
Sinon le bouton de volume de la guitare fait souvent de belles choses sur les tonebender.
stefan74
nez2suko a écrit :
stefan74 a écrit :

salut, je ne connais pas la fur coat ni la sub machine, mais j'ai justement la carcosa et la sub'n up et je peux t'assurer qu'il y a moyen d'obtenir des trucs très sympas en couplant les 2! par contre tu n'obtiendras pas les sons de ring mod qui sortent d'une octavia en baissant le volume de la gratte...

Merci pour ta réponse.
C'est surtout l'Octave up qui m'interresse. J'ai peur de me retrouver avec une usine à gaz que je n'utiliserai qu'a 10% de ses capacités.
À essayer quand même !


Pour vraiment t’approcher Du son d’une octavia sans te prendre la tête tu peux associer ça à ta carcosa:



Tu as même un mec du forum qui en fait un clone je crois...
JimmyPlay
Erix29 a écrit :
JimmyPlay a écrit :
Avec les tonebender, vaut mieux des micros pas trop puissants, alnico 3,alnico 2,les alnico 5 dénature le son de la fuzz, je parle des micros doubles, et une bonne tonebender avec une les Paul c'est excellent.


Les alnico 5 ne sont pas forcément plus puissants, par contre il sont plus présents dans les aigus. C'est peut-être ça aussi qui tape dans la fuzz.
Sinon le bouton de volume de la guitare fait souvent de belles choses sur les tonebender.

Jusqu'à preuve du contraire un alnico 5 est plus puissant qu'un alnico 3.
Erix29
J'ai une paire d'alnico 5 low wound dans une Les Paul que je voulais plus creusée. C'est clairement pas une paire de micros violente.
nez2suko
stefan74 a écrit :

Pour vraiment t’approcher Du son d’une octavia sans te prendre la tête tu peux associer ça à ta carcosa:



Tu as même un mec du forum qui en fait un clone je crois...

Ça sonne bien ça, mais dommage qu'il n'y ait aucun réglage. À ce prix il vaut mieux opter pour l'Octafuzz je pense.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Earxtacy
Je viens d'essayer the hoof et la black Ash,
J.aimais bien le côté hendrixien mais le côté tone Bender m'a bien plus de la black Ash.
Grosse présence, bien couillu.
2 craquages cette semaine , va falloir faire de la place sur le pedalboard.


Le duo craquage
JimmyPlay
Peux tu nous en dire plus sur la Black Ash ? c'est une pédale qui me tente beaucoup !
Earxtacy
Bien typé tonebender/ ledzep
Du midi et de la présence, pas du tout harsh comme sur les vidéos, c'est plutôt un grain trés présent qui sort du mix ça pourrait faire un complément vers le métal.
Plutôt silencieuse avec assez de gain pour le solo, je vais la couplé à une fuzz pour voir.
Ça respire la qualité
El Phaco
Et de mon côté, une BYOC Large Beaver Triangle vient d'arriver. Ca faisait un bail que je n'avais pas eu de Muff, depuis l'Iron Bell et la Patriot. Celle-ci est vraiment chouette, du grain, du sustain à n'en plus finir, et un switch agissant sur les mids qui va probablement s'avérer bien pratique en groupe...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...