Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
chtite question : pour les pédales ayant un centre négatif comme l'octafuzz , hormis la pile ,on peut utiliser un câble inverseur de polarité no ? il me semble avoir reçu ça avec ma CS 12 qui soit dit en passant alimente ma Sunface NKT Red Dot de manière super grâce à un mini potard permettant graduellement de choisir entre 4 et 9 V pour simuler une pile usée .
sebseb2
slash2808 a écrit :
chtite question : pour les pédales ayant un centre négatif comme l'octafuzz , hormis la pile ,on peut utiliser un câble inverseur de polarité no ? il me semble avoir reçu ça avec ma CS 12 qui soit dit en passant alimente ma Sunface NKT Red Dot de manière super grâce à un mini potard permettant graduellement de choisir entre 4 et 9 V pour simuler une pile usée .


Sur le site, Analogman dit que non (faut aller à la section power supply) :

http://www.analogman.com/fuzzface.htm


De ce que j'ai compris, ce qui marche :
- Une alimentation isolée (comme ta CS 12)
- Une alimentation style One Spot + le GigRig Virtual Battery
- Une pile en interne, en débranchant le jack d'entrée quand tu ne l'utilise pas, ou si tu si ta Sunface a l'option bouton on/off.
- Une pile en externe via le petit câble dont je parle un peu avant. Très pratique si ta pédale n'est pas en premier de la chaîne.
bjeje
Easyrom a écrit :
bjeje a écrit :
Bon ben j'ai craqué, je me suis repris une Fuzz Face cet après-midi

Raconte, tu as pris quoi ?


Une simple Fuzz Face, la JDF2...j'aime ce son boueux
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
slash2808
sebseb2 a écrit :
slash2808 a écrit :
chtite question : pour les pédales ayant un centre négatif comme l'octafuzz , hormis la pile ,on peut utiliser un câble inverseur de polarité no ? il me semble avoir reçu ça avec ma CS 12 qui soit dit en passant alimente ma Sunface NKT Red Dot de manière super grâce à un mini potard permettant graduellement de choisir entre 4 et 9 V pour simuler une pile usée .


Sur le site, Analogman dit que non (faut aller à la section power supply) :

http://www.analogman.com/fuzzface.htm


De ce que j'ai compris, ce qui marche :
- Une alimentation isolée (comme ta CS 12)
- Une alimentation style One Spot + le GigRig Virtual Battery
- Une pile en interne, en débranchant le jack d'entrée quand tu ne l'utilise pas, ou si tu si ta Sunface a l'option bouton on/off.
- Une pile en externe via le petit câble dont je parle un peu avant. Très pratique si ta pédale n'est pas en premier de la chaîne.


La remarque sur la Sunface n'était qu'une parenthèse, ma question portait sur l'alimentation d'une octafuzz avec la CS 12, de mémoire il me semble que j'avais reçu un inverseur de polarité
sebseb2
slash2808 a écrit :
sebseb2 a écrit :
slash2808 a écrit :
chtite question : pour les pédales ayant un centre négatif comme l'octafuzz , hormis la pile ,on peut utiliser un câble inverseur de polarité no ? il me semble avoir reçu ça avec ma CS 12 qui soit dit en passant alimente ma Sunface NKT Red Dot de manière super grâce à un mini potard permettant graduellement de choisir entre 4 et 9 V pour simuler une pile usée .
...


La remarque sur la Sunface n'était qu'une parenthèse, ma question portait sur l'alimentation d'une octafuzz avec la CS 12, de mémoire il me semble que j'avais reçu un inverseur de polarité



En fait les alim centre négatif, c'est le standard (les pédales Boss par exemple). D'où la confusion.

Et pour ton Octafuzz, la réponse est sur le manuel utilisateur, dispo sur le site de Fulltone. Il faut une alim centre positif et oui, il te faut un inverseur avec ton CS12.
slash2808
Je ne la possède pas et du coup je demandais car j'ai relu qques avis ici et elle me fait à nouveau de l'œil
Mikka Grytviken
sebseb2 a écrit :
Citation:


Problème que je n'ai absolument pas avec ma MXR Dunlop Classic Fuzz JH1 et pourtant c'est une Germanium ... je peux la mettre où je veux dans la chaîne d'effet sans aucun problème !



Et tu arrives au passer un clean sur la fuzz en baissant le volume avec une pédale engagée avant ?


Tu entends quoi par "avec une pédale engagée avant" ?
bjeje
Y a-t-il une différence entre ces 2 Fuzz Face ? Année, composants ?



"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
sebseb2
Mikka Grytviken a écrit :
sebseb2 a écrit :
Citation:


Problème que je n'ai absolument pas avec ma MXR Dunlop Classic Fuzz JH1 et pourtant c'est une Germanium ... je peux la mettre où je veux dans la chaîne d'effet sans aucun problème !



Et tu arrives au passer un clean sur la fuzz en baissant le volume avec une pédale engagée avant ?


Tu entends quoi par "avec une pédale engagée avant" ?


Une pédale placée avant la fuzz et qui serait enclenchée (effet actif), ou bien un buffer (comme par exemple une pédale pas true-bypass non enclenchée)

Si la fuzz est en premier de la chaîne, elle est en direct avec le potard de la gratte. C'est aussi le cas si avant la fuzz tu as des pédales true bypass mais qui ne sont pas "on". Dans ce cas, sur les fuzz germanium on peut bien gérer la fuzz au potard de volume.


Faudrait faire des recherches pour le confirmer, mais de mémoire le fait d'avoir un buffer ou une pédale enclenchée fait que ton signal en entrée de ta fuzz devient basse impédance et ça change le comportement de la fuzz.
Tele@Fender
J’ai également de très sérieux doutes sur le fonctionnement normal de la Classic fuzz germanium derrière des pédales à moins qu’elles soient toutes true by-pass et éteintes. Ça ne réagit pas tant en fonction du volume qu’en fonction de l’impédance
Easyrom
En effet. Ça peut avoir un effet très désagréable et rendre la fuzz stridente et métallique. Et pourtant dans certains cas on peut avoir de très bonnes surprises. Ça dépend de la fuzz, de la pédale placée avant... et de l’alignement des planètes !

Conclusion, une seule règle : il n’y en a pas. Faut essayer toutes les configurations possibles. Et en plus, c’est amusant !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Tele@Fender
ah le résultat peut être sympa oui, ça peut arriver par contre, c'est sûr que ça réagit pas comme prévu notamment sur la gestion du potard de volume de la guitare...
slash2808
Quand je vois cette vidéo vers 23:00 je suis pris d'envies de Fuzz stacking.



Je vais une fois réarranger mes loops expander dans mon Boss ES-8 de sorte que JHS Unicorn Univibe, TS, et mes Sunface puissent être permutées à ma guise. (c'est peut-être le moment de rajouter une Octafuzz, j'ai eu le plaisir de trouver un bon de 15 % chez BAX dans ma boîte ce matin). Quel bordel dans ma tête ils foutent ces deux-là
VACARME
slash2808 a écrit :
Quand je vois cette vidéo vers 23:00 je suis pris d'envies de Fuzz stacking.



Je vais une fois réarranger mes loops expander dans mon Boss ES-8 de sorte que JHS Unicorn Univibe, TS, et mes Sunface puissent être permutées à ma guise. (c'est peut-être le moment de rajouter une Octafuzz, j'ai eu le plaisir de trouver un bon de 15 % chez BAX dans ma boîte ce matin). Quel bordel dans ma tête ils foutent ces deux-là


J adore cette chaîne Yt.. Même si ils parlent beaucoup..
Justement je pensais à acheter un es8, est ce que du coup t as plus de souci de chaînage avec ce, switcher?

Et pour la fuzz il y a une vieille vidéo d eux ou ils testent une pid dog mk1.... La. Claque...

En ce moment sur effet guitare...