Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
VACARME
slash2808 a écrit :
Quand je vois cette vidéo vers 23:00 je suis pris d'envies de Fuzz stacking.



Je vais une fois réarranger mes loops expander dans mon Boss ES-8 de sorte que JHS Unicorn Univibe, TS, et mes Sunface puissent être permutées à ma guise. (c'est peut-être le moment de rajouter une Octafuzz, j'ai eu le plaisir de trouver un bon de 15 % chez BAX dans ma boîte ce matin). Quel bordel dans ma tête ils foutent ces deux-là


J adore cette chaîne Yt.. Même si ils parlent beaucoup..
Justement je pensais à acheter un es8, est ce que du coup t as plus de souci de chaînage avec ce, switcher?

Et pour la fuzz il y a une vieille vidéo d eux ou ils testent une pid dog mk1.... La. Claque...
slash2808
Je n'en ai jamais eu autant mdrrrr
t'as jamais fini, les possibilités de ce truc sont énormes. J'ai plusieurs fois tout démonté pour recâbler, modifier. Connaître le matos et en particulier son matos aussi est utile. Comprendre le chemin du signal, où se passe la saturation de ton ampli si tu envisages la méthode 4 câbles. Bref un vrai labyrinthe dans lequel moi et d'autres utilisateurs du ES se sont perdus. Donc je me suis retrouvé parfois très longtemps avec mon pedalboard tout démonté et j'ai joué sans rien. Point positif, mais douloureux, je me suis vite rappelé que j'étais un piètre guitariste car si quelques pédales et en particulier les Fuzz qui sont en général très dynamiques ne pardonnent pas. T'as beaucoup d'effets qui masquent tes défauts et ton toucher
VACARME
slash2808 a écrit :
Je n'en ai jamais eu autant mdrrrr
t'as jamais fini, les possibilités de ce truc sont énormes. J'ai plusieurs fois tout démonté pour recâbler, modifier. Connaître le matos et en particulier son matos aussi est utile. Comprendre le chemin du signal, où se passe la saturation de ton ampli si tu envisages la méthode 4 câbles. Bref un vrai labyrinthe dans lequel moi et d'autres utilisateurs du ES se sont perdus. Donc je me suis retrouvé parfois très longtemps avec mon pedalboard tout démonté et j'ai joué sans rien. Point positif, mais douloureux, je me suis vite rappelé que j'étais un piètre guitariste car si quelques pédales et en particulier les Fuzz qui sont en général très dynamiques ne pardonnent pas. T'as beaucoup d'effets qui masquent tes défauts et ton toucher


Donc.. Rien de résolu... Je pensais qu avec un es y avait plus de confrontation entre les effets...
slash2808
Bhen correctement utilisé non aucune... C'est dans ma tête les confrontations
Mikka Grytviken
sebseb2 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
sebseb2 a écrit :
Citation:


Problème que je n'ai absolument pas avec ma MXR Dunlop Classic Fuzz JH1 et pourtant c'est une Germanium ... je peux la mettre où je veux dans la chaîne d'effet sans aucun problème !



Et tu arrives au passer un clean sur la fuzz en baissant le volume avec une pédale engagée avant ?


Tu entends quoi par "avec une pédale engagée avant" ?


Une pédale placée avant la fuzz et qui serait enclenchée (effet actif), ou bien un buffer (comme par exemple une pédale pas true-bypass non enclenchée)

Si la fuzz est en premier de la chaîne, elle est en direct avec le potard de la gratte. C'est aussi le cas si avant la fuzz tu as des pédales true bypass mais qui ne sont pas "on". Dans ce cas, sur les fuzz germanium on peut bien gérer la fuzz au potard de volume.


Faudrait faire des recherches pour le confirmer, mais de mémoire le fait d'avoir un buffer ou une pédale enclenchée fait que ton signal en entrée de ta fuzz devient basse impédance et ça change le comportement de la fuzz.


Alors ma réponse est oui !

J'ai deux pédales avec buffer toujours actif en amont de ma fuzz et un autre derrière en fin de chaîne.

C'est précisément ce que je voulais souligner.
Ma fuzz - une MXR/Dunlop Classic Fuzz Jimi Hendrix System - est conçue avec un buffer actif lorsque la pédale est enclenchée. Ainsi, la pédale est conçue pour supporter des buffers actifs en amont. De fait, bien qu'elle soit de type germanium, non seulement elle ne rencontre pas de problème de polarisation alors que les transistors sont polarisés en positif ground, ni de défaut de modification du comportement quelque soit sa position dans la chaîne d'effet.

Je n'ai jamais compris pourquoi cette fuzz n'était pas plus connue. J'ai même lu surtout des avis négatifs. Alors que pour moi c'est la fuzz ultime ! Et pourtant j'en ai essayées depuis plus de vingt ans. Le seul truc, c'est qu'il faut déjà dans un premier temps prendre le temps de régler les deux trimmers qui se trouvent à l'intérieur. Ça change tout! Comme toutes les fuzz, elle envoie pas mal dans les hauts médiums, donc il faut savoir doser à ce niveau là sur l'ampli mais c'est aussi ce qui lui donne cette présence qu'on aime généralement dans les fuzz. Elle a plus de gain que toutes les Fuzz Ge que j'ai pu essayer ainsi qu'un niveau de sortie élevé. Elle se comporte bien, même sur un ampli clean et c'est surtout ainsi que je l'utilise aujourd'hui même si ça n'a pas toujours été le cas car sur un crunch type Marshall ou même Fender, elle le fait aussi très bien. Elle supporte à merveille d'être boostée par n'importe qu'elle booster ou OD que j'ai pu essayer jusqu'ici et clean très bien au potard de volume de la guitare. Tout ce qu'on aime dans une fuzz en somme. Elle est dans l'esprit Fuzz Face, avec des basses présentes mais moins boueuses, plus tendues que la moyenne sans pour autant être anémiques.

Comme je m'y connais en électronique et que j'aime particulièrement les sons clean brillants et claquants comme base, j'ai juste apporté une toute petite modification dessus il y a quelques temps, environs deux ou trois ans, pour légèrement adoucir la réponse des hauts médiums mais même avant ça, je m'en suis servi avec satisfaction depuis 2004.
Tele@Fender
faut que je regarde de plus près parce que pour moi c'était juste un énième clone de fuzz face comme toutes les fuzz mxr/dunlop à base de germanium et arborant des déco/textes en référence à du vintage ou du hendrix.
Mikka Grytviken
C'est elle que j'utilise sur cette petite démo avec une stratocaster en micro simple chevalet le tout branché dans un ampli typé Fender Deluxe Blackface réglé clean.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)-rock
goku song
peppermint fuzz à la maison, ça sonne top!
plus de gain qu'une fuzz face.

J'attends ma chase tone avec impatience, encore 2 semaines normalement.
Zouloustation35
Si vous avez besoin d'être éclairés sur une Fuzz,

N'hésitez pas, j'ai vu ça sur le BC.




et la lumière fuzz.........




En ce moment sur effet guitare...