TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
L’idée c’est que j’ai déjà une fuzz Chase Tone red velvet... ainsi qu’un octaveur d’ailleurs : une Ricochet. Alors je veux savoir si c’est utile de prendre une autre pédale. Mais bon déjà, je pense que même si j’arrivais à obtenir un son avec le couple octaveur/fuzz, ça serait plus pratique d’avoir juste une autre pédale à enclencher pour partir en solo hendrixien...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Erix29
Dans ce cas prends une octavia effectivement. Ca ne manque pas.

Chez Chase Tone tu avais la Purple Hi Octave mais pas facile à trouver.
Fulltone sera plus simple.
En ce moment sur Zikinf y'a une Honey Bee Mystic.
Dans les connues la Chicago Iron.
themidnighter
A chaque fois que j'ai tenté octaver + fuzz j'ai toujours trouvé celà moins bien qu'une veritable octavia.

La chicago iron est merveilleuse en effet, mais difficile à trouver et ultra cher.
gromousse
Bon, j’ai cherché un peu sur vos suggestions.
J’ai trouvé en occase une voodoo l’an, une angry fuzz, une petite octofuzz, et je me renseigne sur la honey bee qui est de loin la plus chère. J’ai vu aussi l’anasounds Bitoun Fuzz mais je ne suis pas sûr d’avoir bien compris le principe de celle là, est-ce une octavia ?

Vous me conseilleriez quoi dans tout ça ? Je cherche un son type Hendrix Band of Gypsies, et pourquoi pas un son plus SRV si jamais.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
goku song
Alors j'ai la bee, c'est une od genre supro, pas une fuzz.

J ai la angry fuzz, elle est monstrueuse!

Et pour la bitoun, j'ai la feed me qui est une fuzz face en sili comme la fuzz hendrix bleu, mêmes transistors, la bitoun est un mélange de la feed me et une autre fuzz que Julien apprécie.
On peut mixer les 2, avec des réglages interne, pas d'Octavia dedans.

Pour du Band of Gypsies le top reste la mayer axis fuzz, c'est lui qui fabriquait ses fuzz.
gromousse
Je parle de la honey bee amps « the mystic » qui est bien une octavia il me semble.
Quant à la Bitoun Fuzz, dans le manuel et la démo ils parlent de réglage de l’octave ???
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
mr_de_fursac
Je crois qu'en pas trop cher, la Octavix à bonne réputation chez électro harmonix
For those about to rock, i salute you...
gromousse
Argh, ça se complique... goku tu as essayé l’EHX ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
goku song
Non jamais test, mais la visual sound est vraiment top par contre.

La Bitoun il me semble pas qu'il y ai un octave, regarde sur yt ils en parlent avec Julien.
gromousse
Je me suis trouvé une angry fuzz je ferai un petit retour.
Merci pour les infos
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slash2808
Goku, selon toi le drive est placé après la Fuzz sur la Klypto ?
goku song
Bonne question...à mon avis c'est ni avant ni après, il y a 2 circuits que tu mix simplement.

Ce n'est que mon avis hein pas sur de mon coup.

Au fait alors? heureux?
slash2808
Je dois d'abord vérifier les soudures mdr

Nan mais j'aime bien... Elle est partie pour rester à mon avis...

Je l'ai principalement testée en mode gros son. La Blonde est destinée à aller sur un PB plutôt bluesy, quelque chose de plus soft. Donc je vais la tester aussi de cette façon car j'ai l'espoir de fabriquer un split de façon à utiliser la même pédale d'expression sur mes Stone Deaf.
slash2808
N'empêche j'ai pas compris le truc là...

Le signal entre dans chacun des 2 circuits un peu comme un parallèle va-t-on dire ?

2 un peu comme si j'ai une pédale de gain avec 2 transistors un fuzz et un drive ?
goku song
A mon avis c'est ça, après si tu veux vraiment etre sur contact les sur Facebook, y a qu'eux qui pourront vraiment te dire.

En ce moment sur effet guitare...