Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
Bravo les mecs, grâce à vous j'ai pété mon budget pédale du semestre (et plus si affinités)
Je cherchais justement une FF... mais J'avais pas besoin d'une énième TB

Bender + Smiley chez JHS et une Fuzz Fella (et un secret preamp pour tester, tant que j'y étais)

Je sors du topic sinon ca va encore barder pour mon grade à la maison
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
bjeje
Tu t’es bien lâché
J’attends ton avis sur la JHS Bender, elle me tente bien. J’ai revendu ma Colby il y a un moment et j’ai envie de reprendre un Tone Bender...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
slash2808
A propos des TB, si y'en a qui ont essayé... Comment avez-vous accueilli la Keeley Fuzz Bender ?
The Duke
Elles sonnent tout de même vachement biens les JHS Legends... Si j'avais pas déjà déboursé pas mal ce mois ci j'aurais craqué direct

La Fuzz Face et la Superfuzz me tentent pas mal....


J'ai hâte de voir les futures JHS Legends en tout cas (apparemment il y en aurait d'autres plus tard)
themidnighter
MAX339 a écrit :
Bravo les mecs, grâce à vous j'ai pété mon budget pédale du semestre (et plus si affinités)
Je cherchais justement une FF... mais J'avais pas besoin d'une énième TB

Bender + Smiley chez JHS et une Fuzz Fella (et un secret preamp pour tester, tant que j'y étais)

Je sors du topic sinon ca va encore barder pour mon grade à la maison


T'en a quand même chié visiblement ces derniers temps via ton taff, donc ça me semble pas injustifié non plus de se faire plaisir, non ?
bjeje
MAX339 a écrit :
Tu cherches quelle MK ?


MkIII, celle avec le tone
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
goku song
Perso c'est les jhs postées au dessus, le prix, la boiboite, ça me pousse au crime si ça sonne!
MAX339
themidnighter a écrit :

T'en a quand même chié visiblement ces derniers temps via ton taff, donc ça me semble pas injustifié non plus de se faire plaisir, non ?


Oui carrément
'me rappelait plus l'avoir raconté ici, mais ca fait plaisir d'être compris

Il fait vraiment plaisir ton com en fait. Merci

bjeje a écrit :
MAX339 a écrit :
Tu cherches quelle MK ?


MkIII, celle avec le tone


De fait, la Bender semble être toute trouvée. Je te tiendrai au jus (pas tout de suite vu qu'elle était hors stock chez Andertones, on verra quand ca arrive...)

D'occaz (car plus fabriquée) y a aussi la Tone Reaper d'earthquaker qui fait des miracles à bas prix. Et Jimmy Behan qui fait des belles choses : http://www.superelectriceffect(...)edals
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
muse
salut les fuzzeux,
je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais quid de l'usage de fuzz sur un ampli saturé?

je joue sur une sovtek mig100 (son typé 800), tete monocanale reglée en gros crunch.

les fuzz sonnent en général bien plus sombres quand on les empile sur de la disto. j'aimerais une fuzz qui perce bien dans un mix de groupe à deux guitares.

apparemment la carcosa s'en sortirait pas trop mal mais toutes les demos que je trouves sont sur un ampli en clean.

est-ce que c'est un problème que d'autres rencontrent? ou bien est ce que les amateurs de fuzz jouent toujours sur son clair?

merci
lo-fi reup
deja abordé mais dur de centraliser les infos

la carcosa marche sur ampli poussé ou clean, y a un switch pour ca
d autres fuzzs marchent aussi, d autres pas du tout

problème recuurent, chacun sa methode
The Duke
C'est également un triste constat que j'ai pu faire en trainant sur le net : une immense majorité de démo sur des son clean, donc ça fuzz forcément sonne pas top top...

Et ça engendre un nouveau processus dans ma façon de voir les choses : si je veux me faire un avis sur une fuzz, je l'achète, la test, et la revend si jamais j'aime pas.
lo-fi reup
bah y a des fuzz qui marche tres bien sur du clean...

si tu joues sur un twin par ex, champ...

tu retiens quoi comme bonnes fuzzs the duke, toi qui en as essayées beaucoup? (quel type de fuzzs et quelles qualités?)

c'est parti catalogue!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5580
  • Publié par
    RFM
    le 04 Jun 20, 22:10
muse a écrit :
salut les fuzzeux,
je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais quid de l'usage de fuzz sur un ampli saturé?

je joue sur une sovtek mig100 (son typé 800), tete monocanale reglée en gros crunch.

les fuzz sonnent en général bien plus sombres quand on les empile sur de la disto. j'aimerais une fuzz qui perce bien dans un mix de groupe à deux guitares.

apparemment la carcosa s'en sortirait pas trop mal mais toutes les demos que je trouves sont sur un ampli en clean.

est-ce que c'est un problème que d'autres rencontrent? ou bien est ce que les amateurs de fuzz jouent toujours sur son clair?

merci


La Fuzz Fella de chez Chase Tone ne devrait pas te laisser indifférent.^^

Citation:
The FUZZ FELLA™ BLUE BC108C's FUZZ control is setup so all of the range is from 100% to 80% with a Stratocaster and 100% to 70% with a Les Paul. It creates a different fuzz tone than if the travel was spread throughout the range of the fuzz pot. It just worked best with this edition. It's best to set the FUZZ knob with the guitar volume rolled back instead of setting the amount of fuzz with the guitar volume maxed out.

It's also setup this way so that you can dial the FUZZ knob back below 80% on a cranked amplifier. This way you can color and layer the Fuzz Fella over the pushed amp without having too much noise or having too much gain/distortion. It's also great for stacking with an overdrive.

Lastly, there's actually more range packed into the 100% to 70% on the FUZZ knob than the 100% to 35% on the '68 RVF.

It also effects how the other controls interact. You can now dial the FUZZ knob nearly to max and reduce the BASS knob to a minimum for a great overdrive tone.

En ce moment sur effet guitare...