Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Je veux pas dire de bêtises, mais je crois que la Danelectro 3699 est justement une copie de la Foxx Tone (et donc de la French Toast".

Par contre le tarif fait un peu mal (enfin, disons que ce constructeur ne nous avait pas habitués à ça).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Slyonline2
yun_clive a écrit :
Je veux pas dire de bêtises, mais je crois que la Danelectro 3699 est justement une copie de la Foxx Tone (et donc de la French Toast".

Par contre le tarif fait un peu mal (enfin, disons que ce constructeur ne nous avait pas habitués à ça).


Oui c'est ça, la 3699 est une réédition exacte de la Foxxtone.
https://danelectro.com/pedals/3699-fuzz/
Apparemment Danelectro revoit leur modèle économique pour de l'originalité et de la qualité de fabrication mais forcément plus cher.

La Eisenhower Fuzz a de très bonne critique aussi, aucune idée de quelle pédale originale s'inspire t-elle ?
https://www.thomann.de/fr/dane(...)z.htm

En tous cas, good news pour ces rééditions, la Back Talk est une pédale culte aussi (pour moi en tous cas )
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
yun_clive
Slyonline2 a écrit :

La Eisenhower Fuzz a de très bonne critique aussi, aucune idée de quelle pédale originale s'inspire t-elle ?
https://www.thomann.de/fr/dane(...)z.htm

En tous cas, good news pour ces rééditions, la Back Talk est une pédale culte aussi (pour moi en tous cas )


A priori la Eisenhower est une copie de "l'Octavio" développée par/pour Hendrix ?

https://fr.audiofanzine.com/fu(...).html

Oui curieux que Danelectro se mette à faire du plus cher, limite "boutique" côté tarifs. Peut-être une réaction aux pédales low-cost from China ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
goku song
Par contre sur la nouvelle danelectro, j’ai pas vu de trace de germanium.
The Duke
Petite question, je ne cherche pas spécialement à m'acheter une nouvelle fuzz, mais que conseillerez vous en terme de Fuzz pour un truc assez lourd, gras, mais organique et qui marche bien avec des accords assez complexes ? Question bonus : quelle fuzz ou type de Fuzz pour être un peu dans l'esprit de Yob, Warning ou Ancestors ?
Visualdistortion
lamakinacovid a écrit :
Pendant que j'ai un peu de temps a tuer ...
Les Shin-ei et copies ce sont des fuzz Japonaises de la fin des 60's début 70... avec un son très particulier... Le meilleur exemple c'est le premier album de Jesus and Mary Chain... Le truc qui fait Scrouic derriere...
https://www.youtube.com/result(...)me+up
Et comme toutes les pédales "légendaires" vintage ça coute un bras et 2 jambes en originales...
Shin-Ei en a réedité une version à un prix délirant... Et dans le clone de chez fredric Effects ils ont logé les 2 shin-ei les plus fameuses dans un meme boitier...
Sachant que j'en mets sur 75% de mes compos tu pourras entendre ça aussi sur mon cloud


ou mon insta avec les images qui vont bien...
https://www.instagram.com/mkn_upavidz/
Bon j'y ritourne au taff.. La prochaine fois on parlera de Colorsound/Solasound????
A tchao...

Fredric Effects


Shin Ei


J'ai la Shin-ei originale la Fuzz Wah, qu'aprioris utilisait JAMC, elle sonne d'enfer.

lamakinacovid
Bah sonner d'enfer c'est un euphémisme... J'ai la WF 24 de chez Shin-Ei la wah fuzz rouge... Et avec une hollowbody dans un fender poussé et reverb à blinde... ça commence toujours par unlarsen de l'enfer... Mais bon pour moi c'est une qualité Et pis après je mets des coups de latte dans l'ampli...Et je commence à jouer... (Entrée sur scène N°3)....
lamakinacovid
Pendant que j'ai 3mn... Alors COlorsound Solasound ben c'est les tonebender originales... on les trouve toutes chez Macaris et ça coute les yeux les bras etc.... Mais si j'ai bien compris le fiston a récupéré la boutique... et il surfe à fond sur la légende...
Après j'ai eu l'occasion de jouer un bon moment sur la Grise et orange avec TOne bender marque en haut et fuzz dans une sorte d'étoile... C'était super bien et c'était il y a 30 ans... Elle était à un pote et j'ai du lui rendre un jour... à l'époque personne ne connaissais , enfin il n'y avait pas la hype d'aujourd'hui et je pense que j'aurais pu (du) lui acheter une misere..... Après j'ai reussi à choper la ONe Knob fuzz... Neuve..C'etait les 1eres réeditions.. je dirais en 1995/96....Et je l'ai toujours... Genre celle que j'emmene partout si je dois aller jouer en mode minimaliste....La ou ça devient rigolo, c'est qu'à l'époque je l'avait achetée en magasi n à Limoges (si,si) 800 FRANCS...
et que je viens de voir qu'on pouvais acheter une re réedition chez macaris London pour...299 Livres... e qui fait traduit en Euros 121 en 95 et 328 et 20... Soit une bascule par trois pour une très joli boitier (si on aime) 2 transo 3 resistance un potard et un footswitch...et un logement de pile parce qu'elle ne fonctionne qu'avec des 9v..
Ceci dit c'est une super pédale si la Shin-Ei sonne d'enfer celle la doit sonner comme un genre de Paradis ah!ah!Dans un Vox AC 15/30 c'estr jouissif... Et pour du silicium BC 109 pour les connaisseurs elle cleane super bien au volume de la guitare... Voili voilou... BON! je retourne taffer un peu
See you later Alligator
Bon les images ce n'est pas la mienne elle commence a etre beaucoup plus "reliquée" mais j'ai qu'une photo pourrie...

one knob inside


One knob fuzz
Slyonline2
The Duke a écrit :
Petite question, je ne cherche pas spécialement à m'acheter une nouvelle fuzz, mais que conseillerez vous en terme de Fuzz pour un truc assez lourd, gras, mais organique et qui marche bien avec des accords assez complexes ? Question bonus : quelle fuzz ou type de Fuzz pour être un peu dans l'esprit de Yob, Warning ou Ancestors ?



Plutôt pour du Stoner donc ? (lourd, gras, organique...), spontanément je dirai la DOD Carcosa ou bien une Catalinbread genre Karma Suture.

Sinon le sujet a déjà été abordé et tu trouvera des conseils :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
lamakinacovid a écrit :
...Après j'ai reussi à choper la ONe Knob fuzz... Neuve..C’était les 1eres rééditions.. je dirais en 1995/96....Et je l'ai toujours...

One knob fuzz


Lucky You !

J'ai renoncé a une originale depuis longtemps. (mais fini par craquer et réaliser une bonne affaire pour la Fulltone Soul Bender V.2) Apparemment c’est une bonne réplique.


Fulltone Soul Bender
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Bah la fredrics effect elle fait vraiment bien le taff d'une FY6 (superfuzz) ou d'une FY2 companinon de base..... Et elle n'est pas enorme... en place je veux dire!Ils ont une option ou les reglages sont plaés différement et ou la pedale à l'air plus petite..
http://www.fredric.co.uk/shin-(...)anion
Aristophane
The Duke a écrit :
Petite question, je ne cherche pas spécialement à m'acheter une nouvelle fuzz, mais que conseillerez vous en terme de Fuzz pour un truc assez lourd, gras, mais organique et qui marche bien avec des accords assez complexes ? Question bonus : quelle fuzz ou type de Fuzz pour être un peu dans l'esprit de Yob, Warning ou Ancestors ?


Mike Scheidt à sa pédale chez black art toneworks, c'est une disto avec des réglages actifs mais pas une fuzz.
lamakinacovid
Un petit post sur la Tenten Triangle Fuzz...
Une (pédale?) super fun que l'on peur coller directement sur sa guitare...
Bon on en trouve plus qu'en occaze... Le type qui les fabriquait en Italie n'est plus joignable...
Mais comme il n'y aucune Rockstar qui l'a utilisée c'est encore abbordable...
Donc pour celle ci c'est un mix germanium /Si... Qui se cleane assez bien au potard de gratte... Mais bon en fait c'est pas le mieux la-dedans... Mais les potards de drive et de starve... Que l'on peut pousser à la manière (un peu) des Zvex, et partir dans les domaines sirènes d'alarmes, theremin et pistolet laser... Avec un delay ça tue... Il y a aussi 2 petit switch, un qui change le caractère de la fuzz... Soit très gaté avec aucun sustain mais des bruits chelous (surtout en jouant avec le Starve etc..) et l'autre plus classique... Enfin il y a un autre swtich pour rajouter des octave graves +1 ou +2... En bref ça plus la gueule d'un jouet qu'autre chose mais on peut presque jouer du synthé avec une gratte et cette pédale... Ou de la basse ou de l'orgue... Si vous avez un GAS irréprèssible n'hesitez surtout pas, je ne sais pas combien le type en a fabriqué ... mais ça pourrait très vite devenir culte... ou collectionnable...
Je vous joins une démo sur Youtube...




Tenten Triangle Fuzz
LordSven
ça ca me tentrerait bien ! une bonne fuzz bien débile comme il se doit. Pour moi une fuzz c'est ça un truc bien brutal et agressif, sinon autant rester avec vos overdrive et autres tubescreamers
lamakinacovid
Alors dans le plan bien débile..... Tu tiens le bon bout...
De toutes façons perso une OD ça ne sert à rien.......
Un ampli monocanal avec le reverb à blinde, en crunch et une fuzz au cul ou 2 ou 3 pour varier les saveurs...
et pis du tremolo et un delay analo ou à bande...et pis c'est tout
Si tu te dépèche... J'ai vu ça..
https://regents-sound-test.mys(...)-fuzz
il y en a aussi sur Reverb de temps en temps... Mais j'ai l'impressions qu'elle augmentent de plus en plus...
Bonne chasse

En ce moment sur effet guitare...